S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357122
Tu tiens une forme exceptionnelle mon Will ! C'est bon pour le moral, pour le mental, et Dieu sait que le mental est nécessaire sur un marathon : Ton bloc d'AS42 est plus que satisfaisant !
Je partage ton analyse sur l'AS42 qui doit tourner autour de 5'45. Elle sera peut être plus basse une autre fois, mais je suis sur que l'objectif, c'est de terminer ton marathon dans un bon état physique ;)

Bravo encore !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357151
Bonjour à tous,

merci les copains, j'ai engrangé plein de confiance après cette sortie, ça va payer dans quelques semaines je le sens.

Les points de satisfaction sont nombreux :
- équipement totalement validé tans au niveau tenue qu'alimentation/hydratattion.
Je vais racheter une seconde gourde pour ma ceinture que je confierai à ma femme qui m'attendra sur le parcours (600ml et il m'en restait un peu à la fin de la sortie de samedi). Pour les gels, si l'on excepte un léger reflux en toute fin de sortie pas de soucis. par contre, je ne pense pas suivre les préconisations d'Overstim qui préconisent un gel tous les 5km (soit environ toutes les 30'). J'en prendrais 1 toutes les 45' comme j'ai fait lors de ma sortie et je n'ai eu aucun coup de mou.
- je finis la sortie plutôt frais comme je le disais et hier, quasiment pas de douleurs. les jambes étaient un peu lourdes mais c'est tout.
- comme dit plus haut, j'ai fait le plein de confiance. Je n'ai jamais eu l'impression de forcer ou de piocher. J'étais facile tout du long. Juste un peu de lassitude sur la fin (mais en raison de la tombée de la nuit et de l'approche de la fin je pense...)

Quelques points négatifs :
- les genoux seront le gros point à surveiller. C'est la partie la plus "douloureuse" pendant et après la sortie
- malgré que je me sois badigeonner de crême, je me suis bien abimé au niveau de la ceinture cardio. J'ai même saigné sans m'en rendre compte...
- autre partie de mon corps douloureuse, mes pieds. J'ai 2 cors au pieds droit qui ne me genait pas jusqu'à présent mais qui commence à l'être. Je pensais attaquer ça à la pierre ponce...

Voilà, demain début de la semaine 10, suis impatient !!
par Maclad

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357159
Quelle belle sortie William !
Cette préparation porte ces fruits, je te sens en pleine forme.

Pour la ceinture cardio tu cours à ce celle d'origine de Garmin?
J'ai une ceinture d4 si ça te tente je te la prête.
Soigne tes petits bobo

Bonne continuation!
par taek78run

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357169
coucou mon lapin

non, je suis aussi avec une D4, je mettrais encore plus de crême la prochaine fois. On verra bien.

Ah oui, autre point "négatif" : j'ai la crève. ça menaçait depuis vendredi et ça s'est déclaré dimanche... Mais bon, je préfères maintenant que 2 jours avant la course...
par Maclad

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357181
Salut wil,

tout à fait d'accord prendre des gels tous les 5 kms c'est un truc à être écœuré à la mi course. Pas de bol pour ta crève mais si tu n'as pas de fièvre tu peux toujours faire de l'EF.

Pour tes douleurs aux genoux fait gaffe, lève un peu le pied pour priviligier des dernières grosses sorties

@+
par Mar2kfait

Réponse de secalex sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #357187
Une super sortie qui va bien te rassurer. ;)

Pour les genoux, glace après chaque sortie.

Soigne-toi bien et bonne récup. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes