Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #357495
bonjour à tous,
@JM : il parait que ceux de Auchan sont moins fermes.
@Ianov : oui je surveilles les cors, c'est plus une gêne qu'autre chose mais au bout de 35 km une petite gêne peut se transformer en vrai calvaire... Pour la ceinture, non ça ne vient pas de là. Mais peut être du contraire : elle n'est pas assez serrée... A voir.
Bon puisque j'ai déjà en partie vendue la mèche, voici les 3 stratégies envisagées :
- A (tout va bien mais je suis raisonnable) : 5'45" pendant 42km
- B (c'est pas un bon jour) : 6' au kilo pendant 42km
- C ( oublies que t'as aucune chance et fonces) : 5'45" jusqu'au semi - 5'40" jusqu'au km32 - 5'30" jusqu'au 40 puis allure libre
Comme vous l'imaginez bien, la stratégie C à ma préference. Elle me permettrait de passer sous les 4h.
Mais le risque d'explosion est important...
Pour voir ce que ça donne, je compte décomposer l'AS42 de ma SL de samedi en 3 blocs de 30' (sans récup) : 5'45" puis 80% de FCM et enfin 83% de FCM.
Allez-y, lâcher vous en me disant que je suis un grand malade...
@JM : il parait que ceux de Auchan sont moins fermes.
@Ianov : oui je surveilles les cors, c'est plus une gêne qu'autre chose mais au bout de 35 km une petite gêne peut se transformer en vrai calvaire... Pour la ceinture, non ça ne vient pas de là. Mais peut être du contraire : elle n'est pas assez serrée... A voir.
Bon puisque j'ai déjà en partie vendue la mèche, voici les 3 stratégies envisagées :
- A (tout va bien mais je suis raisonnable) : 5'45" pendant 42km
- B (c'est pas un bon jour) : 6' au kilo pendant 42km
- C ( oublies que t'as aucune chance et fonces) : 5'45" jusqu'au semi - 5'40" jusqu'au km32 - 5'30" jusqu'au 40 puis allure libre
Comme vous l'imaginez bien, la stratégie C à ma préference. Elle me permettrait de passer sous les 4h.
Mais le risque d'explosion est important...
Pour voir ce que ça donne, je compte décomposer l'AS42 de ma SL de samedi en 3 blocs de 30' (sans récup) : 5'45" puis 80% de FCM et enfin 83% de FCM.
Allez-y, lâcher vous en me disant que je suis un grand malade...
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #357504
Moi je dirai go stratégie C si tu surveilles bien ta FC.
C'est surtout ce paramètre qui doit te guider.
Si la FC reste dans les clous il n'y a pas de raison.
C'est surtout ce paramètre qui doit te guider.
Si la FC reste dans les clous il n'y a pas de raison.
par secalex
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #357509
moi aussi j aime la C
et quand tu me doubleras ça me permetteras d avoir un lievre pour finir
ta SL de samedi me plait bien, je me demandais comment faire la mienne je crois que je vais copier mais en partant a 5:30 je sais j insiste sinon c était 12 kilo AS42 que j ai déjà fait il y a 15 jours
et quand tu me doubleras ça me permetteras d avoir un lievre pour finir
ta SL de samedi me plait bien, je me demandais comment faire la mienne je crois que je vais copier mais en partant a 5:30 je sais j insiste sinon c était 12 kilo AS42 que j ai déjà fait il y a 15 jours
par jeanmarc
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #357539
salut maclad !
bon au risque de refroidir l'ambiance, à la vue de tes records sur 10 ou sur semi viser moins de 4h00 ça me parait optimiste ...
il est vrai que la prépa porte ses fruits mais il faut être prudent je pense, ne vise pas d'allure mais plutot une plage de FC, en visant une allure ça ira certainement très bien pendant le premier semi ou plus mais si la FC monte trop vite trop tot ... aie !
dans ton scenario C tu oublies le facteur fatigue ... de dire sur le papier que tu vas courir 15'' plus vite du km 32 au 40 c'est facile par contre dans la réalité je suis pas convaincu !
tout ça pour dire qu'il vaut jouer la prudence ...
bye
bon au risque de refroidir l'ambiance, à la vue de tes records sur 10 ou sur semi viser moins de 4h00 ça me parait optimiste ...
il est vrai que la prépa porte ses fruits mais il faut être prudent je pense, ne vise pas d'allure mais plutot une plage de FC, en visant une allure ça ira certainement très bien pendant le premier semi ou plus mais si la FC monte trop vite trop tot ... aie !
dans ton scenario C tu oublies le facteur fatigue ... de dire sur le papier que tu vas courir 15'' plus vite du km 32 au 40 c'est facile par contre dans la réalité je suis pas convaincu !
tout ça pour dire qu'il vaut jouer la prudence ...
bye
par padawann
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #357543
Salut Wil,
Je suis aussi partisan de voir ton état de fatigue. Je n'ai que deux marathons à mon compteur et à chaque fois après le 32 j'ai juste pu limiter la casse alors que jusqu’au 30 j'étais optimiste sur un negatif split. J'ai connu les crampes alors que la FC était bonne pas vu le mur et le second jambes nickel fc nickel et paf le mur au 35ième. Mon second marathon j'étais sur 3h50 au 32ième j'ai fait 4.01 j'ai perdu quasiment une minute au kil (bon je me suis arreté 2 mn à chaque ravitos) - Avec la fatigue ça sera dur d’accélérer, imagines tu auras déjà couru presque 3 heures au 30ième. - 15 secondes plus vite c'est énorme. J'ai pas non plus souvenir de beaucoup de personne me doublant dans les derniers kils, nous étions tous fatigués.
Je resterai prudent jusqu'au 36ième et là si tu es vraiment bien, pars!
Je suis aussi partisan de voir ton état de fatigue. Je n'ai que deux marathons à mon compteur et à chaque fois après le 32 j'ai juste pu limiter la casse alors que jusqu’au 30 j'étais optimiste sur un negatif split. J'ai connu les crampes alors que la FC était bonne pas vu le mur et le second jambes nickel fc nickel et paf le mur au 35ième. Mon second marathon j'étais sur 3h50 au 32ième j'ai fait 4.01 j'ai perdu quasiment une minute au kil (bon je me suis arreté 2 mn à chaque ravitos) - Avec la fatigue ça sera dur d’accélérer, imagines tu auras déjà couru presque 3 heures au 30ième. - 15 secondes plus vite c'est énorme. J'ai pas non plus souvenir de beaucoup de personne me doublant dans les derniers kils, nous étions tous fatigués.
Je resterai prudent jusqu'au 36ième et là si tu es vraiment bien, pars!
par Mar2kfait
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #357544
Salut Will.
Padawan et Mar2Kfait ont déjà énoncé les deux remarques que je voulais faire:
Tout ça juste pour te dire qu'AMHA pour un premier marathon, "prudence est mère de sûreté", et "optimisme est père de se viander".
Padawan et Mar2Kfait ont déjà énoncé les deux remarques que je voulais faire:
etne vise pas d'allure mais plutot une plage de FC
après le 32 j'ai juste pu limiter la casse alors que jusqu’au 30 j'étais optimiste(...)Avec la fatigue ça sera dur d’accélérer
Tout ça juste pour te dire qu'AMHA pour un premier marathon, "prudence est mère de sûreté", et "optimisme est père de se viander".
par gyom193
Temps de génération de la page : 0.358 secondes