S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: [gyom193] 10km: Record battu, certes, mais...

Posted il y a 12 ans 1 mois #191826
ketshoo écrit:

J'aurais tendance à dire que tu as payé aussi ton depart et ton rythme trop rapide sur les tous premiers KM en rapport avec ton objectif. 4,36 etant plutot une allure pour un objectif à 46 voir 45 ( ce qui etait mon allure pour realiser mon objectif ).

Si tu regardes bien, tu as realisé les 4 premiers KM (presque la moitié de ta course ) plus vite que l'allure necessaire pour le temps visé.

Je ne pense pas que les temps moyens sur les premiers kilos soient trop bas, c'est plus les ruptures de rythmes qui posent problèmes : je suis scotché dans la foule du coup je passe en mode "warrior" pour me faire une place (et ça veut dire accélérer pour pendre un trou ralentir quand qqu passe devant, etc), ensuite quand j'ai plus de place je me laisse emporter par l'allure et la je suis effectivement trop vite. Du coup je corrige, mais je suis trop lent alors je recorige.

Enfin c'est comme ça que j'ai lu le CR.

C'est sur que sur le coup ça parait des micro efforts de rien du tout, mais mis bout a bout, ça crame le jus pour la fin de course. Vaut mieux rester sur une allure un peu plus calme quitte a perdre 10'' sur les premiers kilos.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par bat
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par bat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] 10km: Record battu, certes, mais...

Posted il y a 12 ans 1 mois #191831
Bravo pour ta course et comme dit plus haut, le fait de boire augmente la FC! testé hier en EF... alors en plus si tu t'étrangles....
bon courage pour tes prochaines objectifs.

J'ai bien aimé l'épisode asticot :laugh: , rappelle moi de ne pas me mettre devant ton chemin.
par taek78run

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: [gyom193] 10km: Record battu, certes, mais...

Posted il y a 12 ans 1 mois #191868
C'est quand vraiment très bien guillaume. Bravo. Je suis d'accord avec Bat les accélérations, coup de freins, accélration, mouvement à gauche à droite....tu finis par le payer. Pour le départ sur un 10 je pense qu'il faut envoyer ton AS 10 car sinon tu n'as pas toujours le temps de rattraper le retard après le 5 km.

@ +
par Mar2kfait

Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] 10km: Record battu, certes, mais...

Posted il y a 12 ans 1 mois #191870
bien joué pour cette nouvelle perf, et merci pour ce CR animé
par leoxav

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] 10km: Record battu, certes, mais...

Posted il y a 12 ans 1 mois #191901
Franchement, je ne crois pas que ce soit le verre d'eau qui m'ait tant coûté. ;) (Mais c'est en effet une connerie! Je ne bois jamais sur cette distance d'habitude! Même à l'entrainement d'ailleurs... Je en sais pas ce qui m'a pris...)

Quand je regarde le profil , je me rends compte que la petite côtelette (km4 et début km8) est suivie d'un long faux-plat, dans lequel je prends des secondes dans les 2 tours: mes km les plus lents sont les 5è, 6è et 9è!

@ MAxantel: Je me dis que la prépa était p-ê un poil courte, j'ai rattaqué juste en rentrant de vacances...

@ Bat: le 45'XX, j'en ai rêvé, vraiment. D'autant que la dernière sortie en AS10 me le laissait espérer (5000m à 4'35"/km sans pb). Je pense que c'est tout à fait possible, mais je vais avoir besoin de travail. Mais là,dès le début, j'ai vu que ça serait plutôt du 46'XX...Ça ne s'est joué finalement qu'à 3"74 près... :D
SInon, j'ai été vraiment tout seul tout au long de la course. J'ai juste dû me faire une place au départ, et à un moment où j'ai accéléré sur 10 foulées, mais pas plus. Je n'ai vraiment pas été gêné; les rues sont larges, et le troupeau était loin devant. J'étais dasn l apartie clairsemée des coureurs. Le seul responsable des variations d'allures, c'est moi. J'ai maladivement le nez vissé à ma montre, à vérifier tous les 100m si mon allure moyenne est bonne... Toujours peur de me cramer si ej vais trop vite, ou de perdre d’irrattrapables secondes si je me relâche trop... :blush:

@ Ketshoo: J'ai suivi exactement la même tactique de course que toi, avec juste 1' de plus dans mes objectifs. Je suis à la mi-course en 23'16, soit 4'40/km de moyenne, impec. Mais finalement, j'ai manqué de gniak dans la deuxième moitié...
JE crois que c'est tout simplement que je suis très proche de ma vraie valeur sur cette distance... Les secondes vont être difficiles à aller chercher car je susi un gros animal...(cf plus bas)

@ Taek78: Je fais quand même 1m93 pour 100kg, et quand il y a du vent, la place derrière moi est confortable en effet... ;)

Au final, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment j'aurais pu faire beaucoup mieux...
Quoi que je fasse, je n'ai pas des mensurations faites pour galoper, je sais que je ne serai jamais très performant en CàP...
Même avec encore plus d'entrainement, est-ce que ça permettrait d'en garder sous le pied pour la deuxième moitié de course? Pas certain...
Allez, mon prochain objectif est le 11/11, avec un 8km à 4'30" au kilo (que je réviserai p-ê en 4'36" selon le déroulement du plan).
Une semaine de récup cool, et au travail! :woohoo:
par gyom193

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: [gyom193] 10km: Record battu, certes, mais...

Posted il y a 12 ans 1 mois #191902
gyom193 écrit:

@ Ketshoo: J'ai suivi exactement la même tactique de course que toi, avec juste 1' de plus dans mes objectifs. Je suis à la mi-course en 23'16, soit 4'40/km de moyenne, impec. Mais finalement, j'ai manqué de gniak dans la deuxième moitié...
JE crois que c'est tout simplement que je suis très proche de ma vraie valeur sur cette distance... Les secondes vont être difficiles à aller chercher car je susi un gros animal...(cf plus bas)

Je viens me consulter mes temps de passages , de mon coté j'etais à 23,17! au 5 KM. Apres effectivement je n'ai pas eu d'allure polluée et j'ai pu accelerer progressivement apres et tout lacher pour les 2 derniers Km

Aussi j'etais dans un groupe de 4 coureurs ( apparement en club vu les tenues ), ce qui doit bien aider aussi à tenir le rythme sans trop gamberger. je ne le pensais pas mais tu es vraiment tiré par celui qui mene le groupe

Apres pour le gabarit, de mon coté, 1M70 pour 67 kg
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ketshoo.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes