S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

Réponse de padawann sur le sujet Re: [gyom193] Coin-coin, tendinite de la patte d'oie

Posted il y a 12 ans 4 mois #177268
gyom193 écrit:

PS @ Padawan: Ou on n'a pas de bol, ou c'est la saison... :laugh:

c'est lié aux efforts fournis pour et pendant le marathon je pense !
on le paie que maintenant !
pas de panique ca va passer !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] En vacances: un petit 10km pas prévu...

Posted il y a 12 ans 3 mois #180417
Alors que mon entretien estival se poursuit comme il peut (beaucoup de bricolage à la maison en juillet, pas de SL les w-e), il se trouve qu'il y a une course organisée à Briançon, là où je suis en ce moment!
Le semi marathon Névache-Briançon étant trop loin de ma prépa actuelle, je ferai la petite version avec le 10km de la Clarée.
Départ ce soir à 18:00.
Je ne suis pas franchement prepare poir une course, mais des amos d'ici prennent le depart, on verra bien ce que ça donne... :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par gyom193.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] En vacances: un petit 10km pas prévu...

Posted il y a 12 ans 3 mois #180441
Rien ne vaut l'imprévu !
Fais nous un CR sur ton ressenti... car je pense que tu seras ravi !
par maxantel

Réponse de sabla sur le sujet Re: [gyom193] En vacances: un petit 10km pas prévu...

Posted il y a 12 ans 3 mois #180453
allez bonne course et revient nous dire comment ça c est passé !!
par sabla

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] En vacances: un petit 10km pas prévu...

Posted il y a 12 ans 3 mois #180472
En marge du 37eme Semi Marathon Névache-Briançon 2012 était organisé le 10km de la Clarée. Les deux courses empruntent le même parcours, et partent en même temps; on avait notre départ entre leurs km 11 et 12. Mon pote Julien était monté de Gap pour l'occasion, c'est pas souvent qu'on peut courir ensemble...

Et fatche que c'était dur!

Je me demandais si malgré mon peu de préparation je n'allais pas tenter de viser les 45'. Le profil étant franchement descendant, c'était tentant!
Mais c'etait clairement trop présomptueux.... Plus de 27 degrés, du vent, et surtout l'altitude!... Je Plus de 27 degrés, du vent, et surtout l'altitude!... J'l'ai bien senti le manque de globules rouges!!!
On prend les navettes à 16:00, on arrive au départ vers 16:45, puis on attend l'heure du départ sous la cagnasse. On s'échauffe tranquille, on s'hydrater à fins à la fontaine, on se regroupe sous l'arche, et PAN!
Des le premier km, je sais que les 45' seront impossibles, je ne tiens pas le 4'30".
Des le 2ème, je me dis que même 47' ça va être chaud, j'ai du mal
À tenir le 4'48"...
Au troisième, je commence à flipper en voyant m es temps augmenter dramatiquement... J'en suis même à le demander si je vais pouvoir finir en 50'... Je suis pas très à l'aise, je m'accroche comme je peux, j'ai un peu mal aux genoux, je me bats contre le point de côté que je sens monter et qui m'oblige à bien pousser les expirations. En un mot comme en cent, je suis à bloc! :blush:
Et puis les km s'enfilent les uns après les autres, je souffre un peu, mais je me rassure en me disant que c'est descendant, et qu'il faut que je récupère avant le faux plat du km 7... Que je ne verrai même pas! Ça a certainement dû monter à un moment, mais je ne me souviens pas! C'est toujours ça de pris! Je me concentrais sur ma foulée, ma respi, le kilométrage restant, pour ne pas lâcher prise. J'ai un peu causé avec T-shirt jaune à côté de moi depuis qq km (2 ou 3 mots pas plus, on est dans le dur tous les deux), j'ai un peu rêvassé sur le joli fessier de la fille en t-shirt rose accompagnée d'un légionnaire tatoué qui va bientôt craquer d'ailleurs. Et la route défile...
Puis arrive la vieille ville de Briançon! Pour ceux qui connaissent, on enquille la Grande Gargouille par la Porte de Pignerol tout en haut, on cavale jusqu'en bas et on enchaîne par la Chaussée! Je ne sais pas combien ça fait en tout, mais ça descend grave!!!
Y'a du monde partout Dans la gargouille, non seulement c'est étroit, mais il y a une grosse rigole d'eau en plein milieu (la fameuse "gargouille"), ça applaudit, les cuisses brûlent, les genoux couinent, je prends bien cher encore! on continue de dégringoler (c'est le mot) vers la Porte d'Embrun, Clic-clac la photo: (je suis bien entendu à gauche)

et on enchaine par La Chaussée.
Toit en bas, ma petite famille est là, avec tous les amis du coin, ça hurle "allez Papa", y'a au moins 20 personnes!
Je tourne à droite, il ne reste plus que 800m... en faux plat montant! Ça tue!
Arrivé à 500m de l'arrivée, je lâche prise et suis près de finir en marchant, mais je me fais engueuler par T-shirt jaune! Heureusement d'ailleurs, sans lui je bâchais!
Ayé, fini!
47'49" à ma montre, pour 9770m. Un peu surpris du temps, je pensais plutôt être en 49/50', la descente à dû se faire à Mach2!
Je retrouve Julien qui fait 41' sans prépa, prends des nouvelles des quelques personnes connues, fais une razzia sur le chocolat, et voilà!

C'était pas si facile finalement! Mais je suis surpris que malgré ma non-préparation relative je fasse ce tenps!
C'est bien sympa en tout cas de se faire une petite course en province, loin des grosses organisations à plusieurs milliers de coureurs! Nous étions une centaine sur le 10km, et environ 500 sur le semi.
Orga irréprochable et ambiance excellente, ca a été très plaisant!

Je vous mettrai des liens et le profil de ma course plus tard, je suis sur mon smartphone, désolé pour les fautes de frappe! ;-)
Bonnes vacances à tous! B)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par gyom193.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] En vacances: un petit 10km pas prévu...

Posted il y a 12 ans 3 mois #180477
Ton temps n'est pas si mal vu les conditions. 27°... je crois que j'aurai coulé une bielle dès le 1er kilo ! :laugh:

Effectivement, faire une petite course de temps en temps sans prétention permet de garder l'envie de courir. Enfin, ce n'est que mon avis.
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes