S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: [gyom193] Dur dur l'AS10 après 4 mois d'AS42...

Posted il y a 12 ans 5 mois #171238
Salut Gyom,

Je rejoins ce que dit Padawan,lors de mes premiers plans 10 j’explosais sur les mêmes séances, depuis je respecte au mieux mes allures et elles passent mieux. Ensuite, tu as vraiment souffert sur ton marathon, il est possible que tu es un peu fatigué.

Je trouve le conseille de Padawan très judicieux.

Allez si tu fais 47, ça sera déjà un sacré exploit 5 semaines après un marathon.

@+
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Dur dur l'AS10 après 4 mois d'AS42...

Posted il y a 12 ans 5 mois #171245
@ Padawan: j'ai réévalué ma VMA à 16 (ce n'est pas une mesure, mais juste une estimation en fonction de ce que j'arrive à tenir pendant mes séances de VMA). Mais en effet, j'aurais dû courir les 400m en 1'34'', sauf que ma montre ne voulait pas, il fallait soit 1'30 soit 1'40... :laugh: c'était peut être trop rapide... Mais pour cette séance VMA, j'étais surtout pressé de partir en w-e, je n'ai pas été long à décider de plier les gaules... :blush:

@ M2kf: Je ne suis pas un forcené, je courrai en 46' ou 47' si je vois que les 45' sont trop loin. Mais pour le moment, j'essaye de m'entraîner pour 45', je verrai en cours de route. ;)
Et même si je fais 47, je bats mon record quand même! B)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par gyom193.

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Dur dur l'AS10 après 4 mois d'AS42...

Posted il y a 12 ans 5 mois #171253
J'ai une heure d'EF à faire ce midi.
Comme il fait plus frais, je vais essayer d'y caser 2x1500m d'AS10, on verra bien comment ça se passe... ;)
par gyom193

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Panne de motivation: on remballe!... :-(

Posted il y a 12 ans 5 mois #171589
Bon, l'ambiance est un peu bizarre en ce dimanche soir pluvieux, puisque j'ai pris la décision de mettre un terme à ma saison 2011/2012.
Je ne suis pas vraiment triste, car c'est je crois une bonne décision. Juste un peu déçu de ne pas pouvoir m'attaquer à mon record du 10000, mais ces satanées 45' ne perdent rien pour attendre... :evil:

Je pense -à plus d'un titre- que je suis encore fatigué de mon marathon, les jambes ne vont pas trop mal, mais c'est le cardio qui ne veut pas monter, et surtout, le cœur n'y est pas vraiment.
Cet objectif d'un 10 km 5 semaines après le marathon était un peu too much pour moi je pense. L'idée de battre mon record était également trèèèès présomptueuse, erreur de "jeunesse" je pense ("jeunesse" en CàP bien sûr ;) ) .
Je crois que c'est surtout psychologiquement que l'envie de se faire mal n'est plus là... Pour preuve la rapidité avec laquelle j'ai abandonné les dernières séances un peu difficiles (ce matin encore).
Tant que j'étais tenu par ce superbe objectif qu'était le marathon du Mont (mon premier en plus), j'étais capable d'endurer à peu près tout. Mais je me connais, je sais que "Je résiste à tout... sauf à la tentation" (Oscar Wilde) , et que donc dès que le ratio motivation/difficulté diminue un poil, la première occasion de se défiler est tout de suite la bonne... :blush:

Je ne suis pas amer pour autant, je vais continuer à courir 2x/semaine (mardi-vendredi) et reprendre le VTT le dimanche (ou les SL si je ne peux pas rouler). Mais je pense important pour moi de courir un peu "pour rien", puisque depuis 1 an maintenant, j'ai toujours couru pour remplir un objectif, en me mettant quand même pas mal de pression (qu'avais-je donc, à mon âge, besoin de me prouver? Mystère. Mais je suis fier de ce que j'ai fait cette année!).
J'ai besoin de découvrir la CàP pour le plaisir.
Je vais continuer en m'inspirant du plan "entre deux 10km" jusqu'à la rentrée, pour préparer à partir de septembre ma saison 2012/2013, qui comptera au moins le 10km de ma ville, et un marathon (j'aimerais bien Barcelone). Il faut que je prenne le temps de laisser monter l'envie.

Je continuerai à faire ici mes CR d'entrainement, je compte sur vous tous pour répondre aux questions que je ne manquerai pas de me poser!
Merci donc à tous ceux qui m'ont soutenu, conseillé, encouragé, sur ce suivi ou en vrai (une bise aux "Montois"). Désolé Sylvain pour le 24/06, c'est pas encore cette fois qu'on courra ensemble, mais l'an prochain certainement! ;)

PS: Ma semaine:

4x1500m en AS10 mardi, j'en ai parlé plus haut, j'ai explosé sur les 3ème et 4ème 1500m. Parti trop vite, trop chaud, pas envie de souffrir.

EF vendredi, avec quand même 2x1500m en AS10 (il faisait un poil plus frais, je voulais en avoir le cœur net après la galère du mardi). Eh bien c'était dur! D'habitude, je me cale sur l'allure, que j'essaye de tenir, et je regarde ce que dit le cardio. Cette fois, j'ai fait le contraire. JE me suis calé aux environs de 85%K en laissant tourner les cannes, pour voir ce que ça donnait comme allure...
Au final: Tour 2 - 1500m : 07:05 (4'43", FC Moy 156, Max 165) et Tour 4 - 1500m : 06:50 (4'33", FC Moy 161, Max 166), et dans la douleur... Les allures ne sont pas si terribles, et surtout, toujours une sensation de peiner, de souffler, d'avoir du mal à tenir à une telle FC. C'est ce jour là que j'ai fait le deuil de mes 45' au 10km de fin juin... Je suis clairement trop juste!

SL ce matin, avec 3x8' à 85-90%FCM. 16' d'échauffement tranquille (AS42 en fait), puis accélération pour mettre le cardio au dessus de 160... Houlàlà... C'était duraille! Sensation d'être trop haut dans les tours, de lutter pour tenir la FC encore une fois. Mais j'ai fini les 8' quand même.
Puis ça a été les 2' de récup les plus courtes de ma vie! :laugh: Du coup, j'ai à peine fait 200m sur le deuxième bloc avant de décider de rentrer! :unsure:
Et c'est pendant les 25' du retour que j'ai décidé ce que vous avez lu plus haut. Décision qui me soulage en fait. Je crois que ça couvait un peu au vu des dernières séances... ;)

Je vais en profiter pour prendre le temps de faire un vrai test de VMA, et de FCMax. Ça sera toujours ça de pris! :woohoo:
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par gyom193.

Réponse de padawann sur le sujet Re: [gyom193] Panne de motivation: on remballe!... :-(

Posted il y a 12 ans 5 mois #171600
l'important c'est de se faire plaisir, bon break ! ;)
par padawann

Réponse de deru84 sur le sujet Re: [gyom193] Panne de motivation: on remballe!... :-(

Posted il y a 12 ans 5 mois #171622
Salut,
La période post-marathon est souvent dure à gérer. La préparation est longue tant moralement que physiquement, sans parler de la course elle-même. Après une telle course, c'est mieux de couper totalement pendant 2 semaines.
Mais tu as déjà accompli de belles choses depuis une année, tu peux être fier.
En tous cas, je te souhaite du plaisir dans tes séances sans prise de tête !
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes