S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Récup et débriefing post-marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #169484
Oui, je vais attendre juillet pour tester ça... C'est pas pressé!

(le niveau de la FC ne veut pas dire grand chose quant aux performances qu'on peut en tirer, certains ont une fc max à 180 et courent à l'allure d'une mobylette)

C'est pas faux non plus! ;)

En attendant, je prépare le retour aux affaires, j'aimerais profiter du bon foncier du marathon pour descendre mon record du 10000 le 24 juin ( 10 km de L'Equipe ).
Cette semaine je ne fais quasiment rien... Juste un peu de vélo demain, et un peu d'EF dimanche.
J'ai modifié les 2 premières semaines d'un plan 10km - 3 séances - 6 semaines pour faire ma récup, et j'emploierai les 4 semaines restantes à faire de l'EF et de l'AS10 pour récupérer un peu de vitesse. Même pas sûr que ja fasse de la VMA (ou alors une séance de VMA longue).

La semaine prochaine sera elle aussi tranquille, avec un peu d'EF mardi, probablement de l'AS10 vendredi à la place de la VMA, et une SL 1h15 dimanche (c'est marrant comme "SL" et "1h15" ça semble peu après un plan marathon! :D )
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: [gyom193] Récup et débriefing post-marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #169486
tu es inscrit dans quel SAS guillaume? Je suis dans le - de 45 pour ma part. Je fais exactement comme toi c'est à dire pas de VMA que de l'AS 10
par Mar2kfait

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Posted il y a 12 ans 6 mois #169495
Je ne sais pas si c'est bien raisonnable de tenter directement -45'... Mon record perso est à 47'25", et ça me paraît un peu gourmand... Même si mon record date de novembre, et que j'ai bcp plus de km dans les cannes, le risque d'explosion n'est quand même pas négligeable à 4'30"...
De toute façon, je ne suis pas encore inscrit, je vais voir comment se passe l'AS10 et je me déciderai d'ici 15j/3 semaines.
Je vais essayer, ça serait sympa de le faire ensemble! ;-)
par gyom193

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: [gyom193] Récup et débriefing post-marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #169535
Ca me plairait bien en effet, vraiment dommage que j'ai raté notre RDV dimanche. Comme je suis ton suivi tiens moi au courant.
par Mar2kfait

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: [gyom193] Récup et débriefing post-marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #169540
Compliqué de répondre à tes questions sans connaitre ta FCM.

C'est clairement plus que 179, maintenant n'est-ce pas moins que 183 ?

Comme expliqué sur le site, c'est sur un 10k courru à fond et fini au sprint que tu as le plus de chance de l'atteindre !
Perso j'ai tapé les 196 bpm aux boucles du 17ème ;)

Autre commentaire perso : pour optimiser un 10k, rien de mieux que de la VMA... C'est vrai que c'est super court avant le 24 juin et que ton AS10 est à privilégier, mais une séance de VMA par semaine ou à défaut tous les 15 jours pourraient être bien utile !

Bonne chance pour ton 10k :cheer:
par bat

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Posted il y a 12 ans 6 mois #169546
@ Mar2kfait: pas de souci, on s'appellera avant. ;)

@ bat: Remarque, 179 ou 183, ça ne change pas tant de choses que ça... Ça me fait jamais varier mes paliers que de 3 bpm...
Je pinaille trop sans doute! Je vais faire ce plan avec 183, comme avant, et je ferai un test plus poussé début juillet.
Il faudra également que je teste ma VMA, je n'ai fait que des estimations d’après mes temps en course! ;)

EDIT: 56' de VTT,ça faisait longtemps... Rhâââ, ça fait du bieeeeen! :evil:
Mais j'ai pas eu assez de jambes pour me mettre au dessus de 176 bpm...
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par gyom193.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes