CAP2018: 2eme semestre 2020=rééducation cheville!
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
C'est une très belle idée de faire un petit bilan de cette année
Je n'ai pas non plus réussi à télécharger ma séance GC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CAP2018
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
Oui Smilk et Jean Marc, j'en suis bien consciente et d'ailleurs pour réussir à passer sous les 7' j'ai du choisir mon terrain (voie verte Plate) et mon moment de la journee (le matin à la fraîche).
Ça fait du bien de faire le bilan, je me dis que j'ai quand même progressé et j'ai fait plus de sport en 6 mois que les 20 années précédentes (j'ai du faire un an de sport quand j'étais á la fac, puis un an de step avant d'avoir mes enfants mais rien de plus!)
Ce matin, deuxieme semaine du tbc, j'ai beaucoup souffert! Presque 40 minutes et j'ai mal partout! Je pense que je ne fais pas les abdos comme il faut, je tire sur la nuque et du coup j'ai mal dans le dos et les épaules depuis hier
Et puis je n'arrive pas á faire les abdos dans le programme, meme pas un (allongée jambes á plat, mains derrière la tête: se relever jusqu'à etre assise), vous y arrivez vous?
Bon sinon, j'ai perdu 2,5kg en une semaine, malgré pas mal d'écarts, donc je suis contente!
Le but étant d'arriver au semi d'octobre avec 5 kg de moins qu'au semi de juin (encore 6 kg )
- CAP2018
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
Jka67 écrit: ah ouais.... jolie progression!!
C'est une très belle idée de faire un petit bilan de cette année
Je n'ai pas non plus réussi à télécharger ma séance GC
Argh, donc ça vient pas de moi! Merci!
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Et les abdo sit-up, je suis pas fan de l'exercice, ça tire sur les lombaires. Tu peux le remplacer par du gainage ou une variante.
- Lapineke
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de Lapineke sur le sujet CAP2018: en prépa semi (encore!)
Posted il y a 8 ans 3 mois #438272smilk écrit: Pour les abdos, pointe bien le menton vers le plafond et ne tire pas la tête avec tes mains (les mains servent juste de support à la tête).
Et les abdo sit-up, je suis pas fan de l'exercice, ça tire sur les lombaires. Tu peux le remplacer par du gainage ou une variante.
+1
Ce ne sont pas des exos à faire de préférence, surtout chez les mamans, c'est mauvais pour le périnée en plus du dos et ça peut favoriser un prolapsus et l'incontinence
Pour ton exercice, si tu arrives bien les autres ton incapacité à t'asseoir ne vient peut-être pas de tes abdos mais de ton sacrum ? (coccyx deplacé, excroissance osseuse...)
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet CAP2018: en prépa semi (encore!)
Posted il y a 8 ans 3 mois #438274Et pour le gainage, rien ne vaut les pompes !