S'équiper pour la course à pied

CAP2018: 2eme semestre 2020=rééducation cheville!

• CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: en prépa semi (encore!)

Posted il y a 8 ans 4 mois #437972
@tortue et dule: c'est mon AS10 en fait (j'ai fait 52'35 en mars), mais vu que j'ai tenu le précédent semi à 5'30", je bosse une allure un peu inférieure (aurais-je dû bosser 5'25"?), enfin comme je l'ai dit c'est l'allure que je vais travailler dans ce plan, du moins au début et j'ajouterai ensuite si besoin

Sinon ça avance ici, j'arrive quasi au bout de la semaine 2 de ma prepa semi (3 séances 12 semaines, le meme que celui que j'avais pris pour le semi précédent) et je retrouve peu á peu le goût de courir!

Il me reste une séance cette semaine que je vais essayer de caser dimanche matin même si je travaille, sinon je décalerai sur le début de la semaine pro.

Je sors quasi exclusivement le matin: je n'aime pas la chaleur (même si chez moi elle reste supportable) et c'est plus simple niveau timing que le midi. Bon par contre ca oblige à mettre le réveil tôt voir tres tôt, mais bon apres je suis d'attaque pour la journee!

J'ai aussi fait deux séances d'exercices au sol de 30 min, il m'en reste à faire aussi.

Prochaine séance 2 series de 5 400m, je me souviens que ca avait été la fois précédente, alors ça devrait le faire cette fois ci (c'est sur celle des 500m que j'avais abandonné)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par CAP2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet CAP2018: en prépa semi (encore!)

Posted il y a 8 ans 4 mois #437974
Je pense que tu as raison de bosser cette allure... Au moins tu habitues ton corps à ca et tu seras tjs à meme d'adapter si tu vois que ça passe pas.. Mais vu ton chrono au dernier semi je vois pas ce qui va te bloquer!!

Et pour ta séance de 2 séries de 5 x 400, j'avoue je l'ai crainte avant même de la faire du coup je l'ai adaptée.. Hâte d'avoir ton retour!!

Bonne prépa amuses toi bien!!
par Addy

• CAP2018
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 3 mois #438058

Addy écrit: Je pense que tu as raison de bosser cette allure... Au moins tu habitues ton corps à ca et tu seras tjs à meme d'adapter si tu vois que ça passe pas.. Mais vu ton chrono au dernier semi je vois pas ce qui va te bloquer!!

Et pour ta séance de 2 séries de 5 x 400, j'avoue je l'ai crainte avant même de la faire du coup je l'ai adaptée.. Hâte d'avoir ton retour!!

Bonne prépa amuses toi bien!!

Séance faite ce matin!

Ca a été, dans le sens où je l'ai faite mais c'est clair que ça fait travailler :silly:

J'avais eu plus de mal sur les 500m (séance que j'avais abandonnée) et la séance qui me fait le plus peur c'est les 300-200 (seule séance que j'avais carrément faite sauter lors du précédent plan!).

Au niveau parametrage de montre, pour les 400m je planifie une allure et ca se passe bien: les 400 m doivent été faits en 1'52 et le temps est à peu près respecté à ce que j'ai vu sur GC.

Par contre je suis la seule à pas réussir à télécharger mes séances GC dans le plan depuis vendredi???

Bonnes sorties dominicales les capistes, moi je suis au boulot encore pour qq heures et apres je rouge mes loulous :)
par CAP2018

• CAP2018
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 3 mois #438080
Au fait, j'arrive à mes un an de CAP (qui l'eut cru :P ) et j'avais envie de me faire un petit bilan :)

13/07/15: rdv nutritionniste et "va falloir pratiquer une activité physique 2x45min par semaine"

Ok je me dis que je vais marcher, mais très rapidement je me dis que je vais plutot courir :)

J'achète ma montre début aout (que je paye une fortune mais je me dis que ca me forcera à courir!)

3/08: 7km à 7'21"/km et 86%fc Max
15/08: 10km en 1h08 (cardio à 84%)
27/10: 15km en 1h30
C'est en octob-novembre que je décide de m'inscrire pour un semi en juin: ca me fera une motivation pour continuer de courir

13/11: première tentative de faire la distance du semi, échec à 18km (clairement en manque de sucre): 1h52 (86%)
14/12: deuxieme tentative c'est la bonne! 21,1 en 2h09 (sans cardio)

Janvier je découvre le site CCAP et recommence tout depuis le début, je me lance dans un plan finir le semi (adapté sur 9 semaines) que j'enchainerai avec un plan semi avec objectif (encore á déterminer à ce moment) sur 12 semaines.

17/01: première tentative d'EF 45' à 7'10"/km et 76%
6/03: première course officielle, un Trail urbain 15km et 160D+: 1h29 FC moy á 90%

21/03: début du plan 12 semaines EF toujours aux environs de 7'20"/km pour 73%

27/03: premier 10km officiel dans des conditions pas optimales mais je valide tout de même un tres beau (pour moi) 52'35"
24/04: Trail 22km 370D+: 2h40 de course, mon record!

12/06: le semi tant attendu et á la clef la validation de l'allure travaillée: 1h55'20"

11/07: début du plan 12 semaines semi
21/07: 10km à 6'57"/km à 74% première fois que j'arrive á passer en dessous des 7' en EF!

Voilà, parfois je me plains de ne pas progresser et en fait je me rends compte que si, un peu!

En avant pour la semaine 3/12!!!
par CAP2018

Réponse de dule66 sur le sujet CAP2018: en prépa semi (encore!)

Posted il y a 8 ans 3 mois #438082
Si ça n'est pas de la progression, je ne sais pas comment ça s'appelle :ohmy: :woohoo:
Moi je trouve que tu progresses vite, et bien :woohoo:
Faut rien lâcher, là ;)
par dule66

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet CAP2018: en prépa semi (encore!)

Posted il y a 8 ans 3 mois #438151
He oui quand on est dans nos plans on se rend pas forcément compte.. Mais quand on prend le temps de faire le bilan, ben les progrès sont bien la!!! Félicitations!!!!!

Et ce n'est que le début!!!! ;-)
par Addy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes