S'équiper pour la course à pied

debutante en cap . MISSCHRIS repos forcé

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: debutante

Posted il y a 12 ans 1 mois #195564
C'est faisable, il faudrait qu'elle fasse un test celon la methode du site en augmantant de 5 ou 10 puls tpout les 3' apres avoir couru au moins 30'.

Mais attention c'est violent et il faudrait peut etre mieux attendre encore avant de faire ce test. :X :X :X

Si je retrouve le nbr de puls à augmenter je te les rappele.

Mais du moment que tu ne tombes pas du velo pour cause de vitesse trop lente :P tout va bien.

Rappel toi qu'il est bcp plus dur (physiquement) de courir en EF allure tres lente que de courir à 80%. Mais c'est moins bien pour le coeur et les effets que l'on recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: debutante

Posted il y a 12 ans 1 mois #195632
Hello c'est possible que sa FCM soit mal évaluée. Mais bon fais la embrayer sur un plan 10km dès qu'elle sait courir 45' à 1h et en fin de 10km elle la connaitra :P
par Amenhi

• chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 108

Réponse de chris55 sur le sujet Re: debutante

Posted il y a 12 ans 1 mois #196002
bonsoir !

2eme sortie de la semaine : 30' courru 3 kms en 33'35"

Bilan : Allure moyenne : 11'11"/km soit 5.36 km/h
1 km en 11'02"92 FCmoy 140 - max147 75% - 78%
2 km en 11'13"88 FCmoy141 - max149 76% - 80%
3km en 10'57"56 FCmoy 140 - max146 75% -78%

@road : ok , merci pour ton message .

@amenhi : elle va deja finir le programme la , apres on verra , merci pour ton message :)
par chris55

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: debutante

Posted il y a 12 ans 1 mois #196016
Franchement, c'est pas pire les FCmoy et max pour une personne qui cours depuis seulement 7 semaines.

C'est meme bien, elle est deja dans les 75% moyenne. Et c'est pas rien çà. Meme avec i la theorie d'acera l sur e premier kilometre, d'autant que c'est beaucoup moins vrai pour n coureur debutant vu qu'il est tout de suite dans les tours puisque son coeur n'est que tres peu musclé et tres peu adapté à la CàP ds les cas des personnes qui font d'autres sport.

Cool c'est 75% B) .

Tous mes encouragements et :kiss:

Réponse de samoyede sur le sujet Re: debutante

Posted il y a 12 ans 1 mois #196086
je vois que madame progresse félicitation ;) .d'accord avec sabine étirement mais je rajouterais boire boire boire de l'eau :P . les douleurs musculaire pour moi font partis du jeu et ça devrai allez de mieux en mieux.mais il y en aura certainement encore. pour preuve mes séances perso étant dur en ce moment les cuisses font mal mais c'est le prix à payer pour progresser :blush: bonne continuation
par samoyede

Réponse de samoyede sur le sujet Re: debutante

Posted il y a 12 ans 1 mois #196090
roadrunner a raison du moment que tu as plaisir de courir c'est cool .peut être qu'une sortie sans cardio au feeling peu être faite ou toi en vélo tu repere ses rythmes ou elle est bien car le cardio peu être stressant et responsable d'une course un peu en accordeon juste pour reduire ou augmenter la FC .Seul moyen de connaitre ta FC MAX pour moi serait de faire un test car souvent nos estimation son faussées
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes