S'équiper pour la course à pied

De 0 à 42...

Réponse de Tcherno sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 11 ans 9 mois #211981
Bonjour à Tous,

Petit retour sur la dernière Course et la période des fêtes.

J'ai couru la Corrida de Noël à Issy les Moulineaux (10Km), temps 1h03, j'étais tout de même satisfait après cette course.
Pourquoi ? Parce qu'il y avait une belle montée (205 de FC en haut la seconde fois...) parcourue 2 fois (car 2 boucles)... et que vu le monde... les 2 premiers kilomètres de course étaient plutôt au ralenti.
Tout cela avec un costume de père Noël sur la tête...

Bref pas facile !

Depuis cette course (Mi-Décembre), je n'ai que très peu couru (3-4 fois), avec un peu de Ski, pour m'y remettre sérieusement depuis hier... et cela se sent (Petite sortie footing décontracté : 175 de FC au lieu de 150 habituellement).

Concernant l'alimentation plus intelligente associée... je suis désormais autour de 98Kg... Soit plus de 10Kg de perdus depuis 6 mois ! (Et je ne fait pas d'impasse sur les raclettes, fondues etc... ! :P ) !

Le temps de passage sur l'objectif Marathon NYC est donc bon (Perte de poids) retour régulier au sport et à la CAP.

Désormais, et jusqu'au printemps, je passe à 3 entrainements par semaine dont 1 pourra être transformé régulièrement en Piscine ou Football.

The best is yet to Come !
par Tcherno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 11 ans 9 mois #212028
Ajoute Plutôt foot ou piscine à tes trois séances... Préparer un marathon en courantt deux fois par semaine (soit 25 km) ca parait bien maigre. Déjà que trois seances hebdo ca peut etre juste pour passer le mur, alors uniquement deux regulierement. Mais bon tu dois te connaitre.
par Air1

Posted il y a 11 ans 9 mois #212044
Salut Air1,

Je pense passer a 3 séances a partir d'avril. Là j'arrêterai totalement le foot (notamment pour éviter les risques de blessures) et j'ajouterai une séance de piscine à l'occasion en plus !
par Tcherno

Posted il y a 11 ans 9 mois #212045
Ok, là ca parait plus raisonnnable!
par Air1

Posted il y a 11 ans 5 mois #243917
Tu attaques ton plan marathon quand? Tu as choisi quel plan?
par Air1

Posted il y a 11 ans 5 mois #243930
Bonjour Air1,

J'allais justement passer sur le forum en fin de semaine pour vous faire part de mon "problème".

Je comptais partir sur un plan de 3 mois (dont je vous ferai part dès que je serai chez moi - je ne l'ai pas ici au boulot - ), sauf que le problème concerne mes congés d'été (Je pars entre le 10 Août et le 1er septembre), sans réelle possiblité d'être sûr, dès a présent, de pouvoir réaliser mes séances d'entraînement.

Ceci impactant les 3 premières semaines, dans ce cas, que me conseillez vous ? Commencer l'entrainement dès début (ou mi) juillet, afin de commencer 3 à 5 semaines en avance ? Passer à 4 séances sur la période 2 Septembre - 2 Novembre ?

Bref, je suis dans l'attente de vos conseils et recommandations...

Merci !
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par Tcherno
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Tcherno.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes