S'équiper pour la course à pied

De 0 à 42...

Réponse de FredX sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 2 mois #182229
olivier_g écrit:

Et pour la petite note finale, j'y serai peut être en 2013, ça fait 2 ans de suite que je me fais bananer à la lotterie! Au bout de 3, c'est la qualif d'office! Si ce n'est pas 2013, ce sera 2014 sans lotterie, enfin sauf si en 2014 je me lance dans un nouveau défi: l'ironman (mais bon, c'est une autre histoire, je suis monté une seule fois sur un vélo de course dans ma vie, quant à la natation, 50m de crawl, c'est bien suffisant, alors 4km...). mais je le ferai un jour, et je sais que j'y arriverai!

Méfies toi car à priori l'inscription automatique après 3 échecs à la loterie c'est désormais abandonné ! Trop de coureurs sur NY !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 2 mois #182240
Et oui:( ils continuent encore pour le moment les dossards non garantis pour les coureurs n'ayant pas remplis les quotas, mais pour combien de temps? Cartains marathons US (Boston par ex) ont deja des conditions d'acces au dossards tres restrictives. Et ca sera aussi le cas pour Londres, et à terme Paris si ca continue.
par Air1

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 2 mois #182276
Tcherno écrit:

@ Olivier

Salut, et merci de ton retour !
Effectivement ton exemple n'est peut être pas le plus 'a suivre' concernant la planification de séances et le bon suivi de progression des premières courses... Mais qu'est ce qu'il est motivant comme exemple de volonté et d'aboutissement d'objectifs et de  courses!

Tu dois tout de même avoir des prédispositions naturelles pour courir car... Un tout petit peu plus de 2h sur un semi après grosso modo une dizaine d'entrainements... Cela me paraît top ! Non?

Pour le reste, merci beaucoup de ton histoire... Qui complète bien ton CR ! Je vais suivre tes conseils sur la préparation ( notamment les 3 séances... Je sais que je ne passerai jamais à 4!)

Je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour d'éventuelles questions ! D'ailleurs quand as tu mesure pour la 1ère fois ta FCM? À combien étais tu?

Merci!

Je n'ai fait que tardivement un test fcm. Je suis parti à lépoque sur la formule 220-âge et en déinitif ma "vraie" fcm est très peu supérieure.
Par contre, pour l'entrainement, j'étais en FC Karvonen.
A+
par olivier_g

Réponse de Tcherno sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 2 mois #184080
@ Olivier

Merci de l'info !
Je rentre ce jour de congés... donc reprise dès les prochains jours !
par Tcherno

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 2 mois #184085
Je suis tout à fait du point de vue d' acera... "rester humble" et suivre ses conseils qui me semblent très importants!!!
Bon CAP.
par

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 2 mois #184089
ou lala je viens de lire les5pages de com... et le mien allait avec ceux de la 1ère page!!
donc bons entraînements et tiens nous au courant de tes progrès...
(effectivement pour l' EF au début tu risques de tourner aux alentours de7 km/h, voir de marcher par moment pour faire redescendre ta FC...)
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes