S'équiper pour la course à pied

De 0 à 42...

Réponse de acera sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #181890
AtomHeart écrit:

De mon point de vue, si tu en as vraiment envie de courir le marathon de NYC et que ta motivation, ton obstination et ton moral sont à la hauteur de la folie de ton défi, alors fais le. Un marathon est une épreuve très difficile - physiquement et mentalement - mais peu importe, si c'est ton rêve, et que c'est ça qui te donne envie de courir, ne passe pas à coté.

+1
J'aurais aimé écrire ces phrases. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #181891
J'espere que si c'est effectivement son rêve, la pre-inscription est faite ;) (bien que j'en doute compte tenu de sa date de reprise de cap.... Pour ca que je suis peut etre un peu rude, mais les "reves" qui datent de 15jours, ca conduit à la blessure, donc attention!!!!) Surtout qu'encore une fois (et malheureusement) les conditions d'obtention des dossards va etre de plus en plus drastique (par exemple fin de l'obtention garantie apres trois essais infructueux) :(. Restera plus qu'a lacher les 2500 euros aux agences!
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Air1.

Réponse de FredX sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #181902
galarfr écrit:

J'espere que si c'est effectivement son rêve, la pre-inscription est faite ;) (bien que j'en doute compte tenu de sa date de reprise de cap.... Pour ca que je suis peut etre un peu rude, mais les "reves" qui datent de 15jours, ca conduit à la blessure, donc attention!!!!) Surtout qu'encore une fois (et malheureusement) les conditions d'obtention des dossards va etre de plus en plus drastique (par exemple fin de l'obtention garantie apres trois essais infructueux) :(. Restera plus qu'a lacher les 2500 euros aux agences!

Même pour les agences il ne faut pas s'y prendre trop tard...

Sinon, si l'on prend comme référence olivier_g, il a fait la même démarche l'année dernière (ou il y a deux ans) de courir le marathon de NYC pour son premier marathon, alors qu'il n'avait pas un passé rempli d'entrainements et de courses...
Donc c'est faisable, mais il faut avoir un mental de fer ! Olivier l'a c'est sur, mais ce n'est pas accessible à tout le monde...

Tiens nous au courant en tout cas...
par FredX

Réponse de Air1 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #181905
FredX écrit:

galarfr écrit:

Même pour les agences il ne faut pas s'y prendre trop tard...

Sinon, si l'on prend comme référence olivier_g, il a fait la même démarche l'année dernière (ou il y a deux ans) de courir le marathon de NYC pour son premier marathon, alors qu'il n'avait pas un passé rempli d'entrainements et de courses...
Donc c'est faisable, mais il faut avoir un mental de fer ! Olivier l'a c'est sur, mais ce n'est pas accessible à tout le monde...

Tiens nous au courant en tout cas...

Et en 4h07, felicitations! Effectivement, il a du passer par des moments diffciles, bravo!! Ce qui me gene le plus dans ce thread, c'est de tenter quelque chose d'aussi dur, en ayant en plus à perdre au moins une dizaine de kilos, augmentation de l'entrainement et changement des habitudes almentaires (on ne maigrit pas uniquement en courant :( ) ne font en general pas bon menage...
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Air1.

Réponse de Tcherno sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #181913
@ Acera,

Effectivement je comptais avoir comme objectif de finir un 10 km en octobre puis finir un semi mi mai, avant de finir un marathon... celui de du premier week-end de novembre :)

Je comptais également comme tu le dis ne pas alourdir la charge de travail, je n'aurais de toute façon je ne pense pas le temps de faire quatre séances par semaine et compte rester dans ce cas à 2 voir 3 séances en fonction de mes disponibilités.

@ Oeufmollet,

Effectivement je ne veux pas taper de chrono. Je veux juste progresser et surtout me permettre de me donner les moyens d'y arriver en novembre!

Maintenant des séances EF, cela veut dire courir le plus longtemps possible, 1h ? 1h30 ? 2 h ? Sans me soucier de la distance parcourue ? Ou dois-je déduire mon allure à un kilométrage donné (8 km/h par exemple), et voir combien de temps je tiens ? Dois je partir sur un principe de FCM ? Merci !

@ Galafr

Vu ma corpulence, je ne compte pas me fixer des objectifs de temps pour un marathon ou pour une autre course. Je prends ce defi comme un plaisir et non comme compétition.

Concernant l'inscription au marathon de New York 2013, effectivement je suis déjà enregistré dans une agence ou j'ai un dossard garanti, je suis également en liste d'attente dans une autre agence au cas où.

@ FredX

Sais-tu par hasard quels types d'entraînement il a suivi ? Penses-tu que je peux le contacter ? En tant qu'administrateur, te souviens-tu avoir vu un post de sa part racontant l'expérience de son marathon et/ou son suivi d'entraînement ?

@ Atomheart

Bonjour et merci de ton accueil !

Comme précisé juste au-dessus, mon dossard est déjà garanti par une agence. Effectivement c'est le marathon de New York (en tant que tel) qui me donne envie de courir et non le fait de courir en tant que tel qui me pousse à faire un marathon !

C'est vraiment un objectif personnel, un défi, que je compte bien relever ! Après celui-ci, il n'est pas dit que je cours d'autre marathons dans ma vie, mais qui sait, peut-être que ça va me donner envie de courir chaque année... et de relever de nouveaux défis ?

Je prends aussi cette opportunité d'être motivé par ce marathon pour m'habituer à une nouvelle hygiène de vie, et me sentir ainsi mieux physiquement. Ce défi serait aussi un aboutissement moral... Dans le style : je l'ai fait !
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Tcherno
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Tcherno.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #181916
Tcherno écrit:

, mais qui sait, peut-être que ça va me donner envie de courir chaque année... et de relever de nouveaux défis ?

Je n'en doute pas. ;)
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes