S'équiper pour la course à pied

De 0 à 42...

Réponse de Air1 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 1 mois #189801
Alors ça avance la prépa de NY? Le rêve se profile à l'horizon?
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tcherno sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 1 mois #190667
Hello Hello !

Alors petit recap concernant le mois passé, depuis mon retour de congé :
Rythme de 1 ou 2 sorties par semaine, principalement des séances longues (50min) avec FC basse (150-160).
J'ai fait une sortie 25 minutes échauffement puis 6 x 3' à 180-185 FC avec 1 min de récup entre.

Cette semaine (Ce soir) c'est également ce type de sortie afin d'être prêt pour mon 10 KM de Dimanche.

Je ne vois pas de soucis pour le finir. J'étais à 56min l'année dernière, vu l'entrainement sans plan de cette année, et plus sur le foncier ce dernier mois, j'espère ne pas être trop loin d'1 heure.

J'ai également, et surtout, continué ma perte de poids... 101.8 Kg hier (soit env 8-9Kg de moins depuis Juillet).

Je partirai à compter de la semaine prochaine sur un entrainement 10km en 50 Minutes sur 8-10 Semaines (J'ai acheté le Magazine Jogging de ce mois (plan sur 6 semaines) ou j'aimerais allonger sur 8-10 semaines l'entrainement dédié à cet objectif, et donc le rapprocher d'un entrainement de notre cher site CCAP).

Enfin je me suis remis au Football - Urban Foot (pour ceux qui connaissent) tt les jeudis soir (Ce que j'arrêterai à compter de Janvier pour éviter les risques de blessures et pouvoir passer à 3 entrainements fixes par semaine (Aujourd'hui semaine type : Mardi + Samedi ou Dimanche = Running. Jeudi = Foot.)

Voilà Voilà !!!

Ps: Je me suis également équipé d'un collant et de vêtements chauds pour courir dans les mois à venir :)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Tcherno
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Tcherno.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 1 mois #190734
Salut, je vois que tu as l'air d'avoir pris un rythme de càp qui fait plaisir à voir.

Je te souhaite du courage pour les mois d'hiver à venir. Mais bon une fois piqué par le virus, cela devient un plaisir de courir quelque-soient les conditions extérieurs. ;)
par Amenhi

Réponse de FredX sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 1 mois #190736
J'ai lu la réponse que t'as fait Olivier sur son marathon de NY.

Je dois dire qu'à l'époque Olivier se mettait la pression, car pour le premier il voulait non seulement le finir mais aussi faire moins de 4h.
Au fil du temps et des dialogues sur le forum il a abandonné l'objectif des 4h00 pour se focaliser sur le fait de finir le marathon.
Et je pense que cela a été bénéfique. C'est compliqué pour le premier de se donner un objectif de temps...

Je voulais souligner aussi que Olivier a un mental impressionnant et ça ce n'est pas donné à tout le monde...
Je te souhaite en tout cas autant de plaisir que pour beaucoup ici pour ce challenge !!!
par FredX

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 1 mois #190799
Hello,
Et voilà un post bien sympa à lire. Bravo à toi pour cet objectif de Marathon. J'espère aussi faire mon 1er marathon l'an prochain pour mes 40 ans... Reste un an pour se préparer... pas seulement pour le finir mais si possible aussi avoir un peu de plaisir :woohoo: Va falloir y foutre un coup et les conseils de tout le monde donne de bonnes idées.
Tout ça m'ammène à penser que la CAP c'est beaucoup de travail mais avant tout il y a le mental. B)
par olivier73

Réponse de Tcherno sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 1 mois #192309
Bonjour à tous,

Petit retour sur mon premier 10KM de l'année... mais également depuis ma décision de participer au marathon de NYC en 2013.
Couru ce Dimanche en un peu moins de 59' (Merci le sprint dans les 200 derniers mètres), contre 56' l'an dernier.

J'ai couru "à la sensation"... non pas que je le souhaitais, mais mon capteur cardio n'a pas fonctionné (j'étais fou). Sachant que je m'entraîne avec le cardio durant la semaine, c'était plutôt déboussolant... et pas facile de définir le rythme.

La course s'est bien passée, pas de gros vides, récupération et étirements OK. Attention aux tendons d'achille à mieux étirer avant la course la prochaine fois.

Bref, voilà qui est fait et qui lance désormais l'entraînement sur plan jusqu'en novembre 2013 !

Prochain objectif :
- Les 10 KM d'Issy les Moulineaux dans 9-10 semaines afin de réaliser en temps inférieur à 55'
- Poursuivre mes efforts diététiques pour arriver en dessous de 99Kg à cette course (pas facile avec les bonnes raclettes qui se profilent :woohoo: )

Next Step : Préparer mon plan d'entraînement (2séances/semaine + Foot) pour ces 10KM et commencer celui-ci Lundi prochain.

Voilà !

Ps: Pour mon entraînement de ce soir, et celui de ce WE, que me conseillez vous ? Je pensais faire une sortie d'1h en mode jogging (8Km/h env...)...
En attendant vos retours...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Tcherno
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Tcherno.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes