De 0 à 42...
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Salut Tcherno, et profond respect pour ce que tu es en train de faire. Je lis assidument ce sujet sans y participer, car je n'ai pas de valeur ajoutée à y apporter.
zaebas écrit:
zaebas écrit:
Merci de cet important rappel. Car c'est typiquement le facteur qui doit nous incliner, nous les tortues, à prendre des précautions dont les lièvres n'ont pas besoin.Un marathon se fait plutôt à 85% fcm. En tous cas j'ai fait comme ça et c'est pas trop mal passé. 80% tu joues la sécurité. 75% c'est à mon avis contre productif car tu vas courir beaucoup plus longtemps et le temps est tout aussi préjudiciable que la distance (Si tu cours une heure de plus qu'à 80%, il faudra bien la tenir !!!).
par Aquila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tcherno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Air1,
Effectivement les SL du Dimanche sont réparties comme suit :
Marathon
Sem. M-1 : 45' Le vendredi ! 3 Séances seulement.
Sem. M-2 : 2h25 (a venir cette semaine)
Sem. M-3 : 2h15 (Réalisé réellement : 2h35)
Sem. M-4 : 1h45 (Réalisé réellement : 2h11)
Sem. M-5 : 1h45 (Réalisé réellement : 2h lors de Paris-Versailles)
Sem. M-6 : 1h45 (Réalisé réellement : 1h58)
Sem. M-7 : 1h40 (Réalisé réellement : 1h45)
M-8 : Que de l'endurance comme précisé dans mon post plus haut.
Le détail des SL en M-3 et M-2 :
M-2 : 2h25 (1h30 endurance 75/78%FCM //// 25min 80-85%FCM ///// 30min 70-75%FCM)
M-3 : 2h15 (1h endurance 75%FCM //// 30min 80-85%FCM //// 45min end. 75/78%FCM). J'ai terminé réellement sur 1h05 en endurance, mais un peu plus haut que 78%FCM au final. J'étais vraiment fatigué.
Détail des 3 dernières semaines :
Semaine Marathon:
Dimanche : Marathon
Vendredi ou Samedi : 20min endurance 75%FCM
Mercredi : 20min endurance 70-75%FCM //// 1000m en 5min40 ///// 5 Min à 70%FCM (Soit 30 min total)
Mardi : 30min en endurance 75%FCM
Semaine M-1:
Dimanche : Rien.
Vendredi : 45min à 75%FCM
Mercredi : 30min endurance 75-78%FCM //// 2 x 8min à 80-85%FCM Récup 2 min. ///// 10 Min endurance.
Mardi : 45min à 75%FCM
Semaine M-2:
Dimanche : 1h30 endurance 75/78%FCM //// 25min 80-85%FCM ///// 30min 70-75%FCM
Vendredi : 1h15min à 75-78%FCM
Mercredi : 30min endurance 70%FCM //// 3 x 7min à 90%FCM Récup 3 min. ///// 10 Min endurance. (Ce jour)
Mardi : 45min à 75-78%FCM (Réalisé hier)
Pour les ravitaillements, j'ai testé sucre, raisins/abricots secs et orange. Maintenant je me pose la question de ce qui est fourni là bas... Dois-je prévoir tout ca sur moi ?
Question également sur le parcours... y a t'il des toilettes ? A tout les ravitaillements ? tt les 5/10KM? ... On ne sait jamais ! J'ai lu que certains blindaient l'estomac avec un smecta, imodium ou autre... Quid de vos avis ?
Je compte courir le marathon vers 145-150/bpm et essayer de ne pas dépasser 155bpm (sauf dans les montées ou j'adapterai mon rythme...) Maintenant on verra bien !
Merci pour vos retours !
Ps : Merci Aquila pour ton soutien !
Ps2 : Merci Zaebas pour ton feedback ! Pour ma part, je veux commencer par mon rêve... quitte à souffrir, je pourrais me dire que je l'ai fait... et là ou je voulais le faire !
Rien n'est moins sûr concernant ma participation à d'autres marathons !
Effectivement les SL du Dimanche sont réparties comme suit :
Marathon
Sem. M-1 : 45' Le vendredi ! 3 Séances seulement.
Sem. M-2 : 2h25 (a venir cette semaine)
Sem. M-3 : 2h15 (Réalisé réellement : 2h35)
Sem. M-4 : 1h45 (Réalisé réellement : 2h11)
Sem. M-5 : 1h45 (Réalisé réellement : 2h lors de Paris-Versailles)
Sem. M-6 : 1h45 (Réalisé réellement : 1h58)
Sem. M-7 : 1h40 (Réalisé réellement : 1h45)
M-8 : Que de l'endurance comme précisé dans mon post plus haut.
Le détail des SL en M-3 et M-2 :
M-2 : 2h25 (1h30 endurance 75/78%FCM //// 25min 80-85%FCM ///// 30min 70-75%FCM)
M-3 : 2h15 (1h endurance 75%FCM //// 30min 80-85%FCM //// 45min end. 75/78%FCM). J'ai terminé réellement sur 1h05 en endurance, mais un peu plus haut que 78%FCM au final. J'étais vraiment fatigué.
Détail des 3 dernières semaines :
Semaine Marathon:
Dimanche : Marathon
Vendredi ou Samedi : 20min endurance 75%FCM
Mercredi : 20min endurance 70-75%FCM //// 1000m en 5min40 ///// 5 Min à 70%FCM (Soit 30 min total)
Mardi : 30min en endurance 75%FCM
Semaine M-1:
Dimanche : Rien.
Vendredi : 45min à 75%FCM
Mercredi : 30min endurance 75-78%FCM //// 2 x 8min à 80-85%FCM Récup 2 min. ///// 10 Min endurance.
Mardi : 45min à 75%FCM
Semaine M-2:
Dimanche : 1h30 endurance 75/78%FCM //// 25min 80-85%FCM ///// 30min 70-75%FCM
Vendredi : 1h15min à 75-78%FCM
Mercredi : 30min endurance 70%FCM //// 3 x 7min à 90%FCM Récup 3 min. ///// 10 Min endurance. (Ce jour)
Mardi : 45min à 75-78%FCM (Réalisé hier)
Pour les ravitaillements, j'ai testé sucre, raisins/abricots secs et orange. Maintenant je me pose la question de ce qui est fourni là bas... Dois-je prévoir tout ca sur moi ?
Question également sur le parcours... y a t'il des toilettes ? A tout les ravitaillements ? tt les 5/10KM? ... On ne sait jamais ! J'ai lu que certains blindaient l'estomac avec un smecta, imodium ou autre... Quid de vos avis ?
Je compte courir le marathon vers 145-150/bpm et essayer de ne pas dépasser 155bpm (sauf dans les montées ou j'adapterai mon rythme...) Maintenant on verra bien !
Merci pour vos retours !
Ps : Merci Aquila pour ton soutien !
Ps2 : Merci Zaebas pour ton feedback ! Pour ma part, je veux commencer par mon rêve... quitte à souffrir, je pourrais me dire que je l'ai fait... et là ou je voulais le faire !
Rien n'est moins sûr concernant ma participation à d'autres marathons !
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois
par Tcherno
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Tcherno.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Je viens de tomber sur ton suivi...
Petite remarque, je ne pense pas que pour un premier marathon il soit prudent de suivre un meneur d'allure. Si celui ci ne respecte pas vraiment l'allure (et ça arrive souvent) cela peut être dangereux. Fies toi a tes sensations, à ton cardio, à ton souffle pas a une allure qu'un autre aura fixé
Petite remarque, je ne pense pas que pour un premier marathon il soit prudent de suivre un meneur d'allure. Si celui ci ne respecte pas vraiment l'allure (et ça arrive souvent) cela peut être dangereux. Fies toi a tes sensations, à ton cardio, à ton souffle pas a une allure qu'un autre aura fixé
par FredX
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Salut !
Perso j'ai jamais fait de marathon, ni meme de semi officiel, mais de ce que j'ai pu voir autour de moi, vu que je connais qq marathoniens, pour le ravito ... ça dépend !
Ahah tu t'y attendais pas à cette réponse bidon
Plus sérieusement, à partir du moment où t'es pas sûr d'avoir un ravito (soit parce qu'il y en a pas assez tout court, soit parce que c'est deja tout bouffé/bu quand tu passes), ça peut être interessant d'en prendre sur toi. Par exemple, une ceinture porte bidons, avec des poches pour mettre des sucres, qq fruits secs, pates de fruits ... et à boire evidemment. Si tu supportes un sac à dos avec poche à eau, ça peut etre plus pratique, car + de volume.
Après, tu profites des ravitos dispos, tu consommes ce que tu as seulement si besoin ...
Voilou
Perso j'ai jamais fait de marathon, ni meme de semi officiel, mais de ce que j'ai pu voir autour de moi, vu que je connais qq marathoniens, pour le ravito ... ça dépend !
Ahah tu t'y attendais pas à cette réponse bidon
Plus sérieusement, à partir du moment où t'es pas sûr d'avoir un ravito (soit parce qu'il y en a pas assez tout court, soit parce que c'est deja tout bouffé/bu quand tu passes), ça peut être interessant d'en prendre sur toi. Par exemple, une ceinture porte bidons, avec des poches pour mettre des sucres, qq fruits secs, pates de fruits ... et à boire evidemment. Si tu supportes un sac à dos avec poche à eau, ça peut etre plus pratique, car + de volume.
Après, tu profites des ravitos dispos, tu consommes ce que tu as seulement si besoin ...
Voilou
par oeufmollet
- Tcherno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut FredX,
Effectivement, il est clair que je vais voir tout dans les 5-10 premiers KM si je me sens capable d'être à son rythme ou pas... et s'il est dans le bon rythme !
Je ne vais pas me cramer à 165bpm pour courir avec lui !
@Oeufmollet : Concernant la ceinture porte bidons... je vais peut être me rabattre sur une ceinture porte Dossards / Porte Gels ( www.overstims.com/Ceinture-porte-gels-porte-dossard )... Je pense que je pourrais préparer des petites portions de fruits secs, sucres et/ou gels.
Ce sera moins encombrant qu'un porte bidons que je n'ai pas testé durant ma préparation.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé ça... et son avis sur la question... !
Ps: J'ai aussi vu celle de décathlon ( www.decathlon.fr/ceinture-porte-dossard-id_8200372.html ), mais elle m'a l'air trop "light" pour maintenir sucres, fruits secs etc...
Effectivement, il est clair que je vais voir tout dans les 5-10 premiers KM si je me sens capable d'être à son rythme ou pas... et s'il est dans le bon rythme !
Je ne vais pas me cramer à 165bpm pour courir avec lui !
@Oeufmollet : Concernant la ceinture porte bidons... je vais peut être me rabattre sur une ceinture porte Dossards / Porte Gels ( www.overstims.com/Ceinture-porte-gels-porte-dossard )... Je pense que je pourrais préparer des petites portions de fruits secs, sucres et/ou gels.
Ce sera moins encombrant qu'un porte bidons que je n'ai pas testé durant ma préparation.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé ça... et son avis sur la question... !
Ps: J'ai aussi vu celle de décathlon ( www.decathlon.fr/ceinture-porte-dossard-id_8200372.html ), mais elle m'a l'air trop "light" pour maintenir sucres, fruits secs etc...
par Tcherno
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu as bien fait de monter un peu tes SLs, 2 sorties de plus de 2h00 c'est peu, sauf si tu enchaines les sorties et tuavaille sir la fatigue. J'espere que ca sera suffisant... Mais il ne faut surtout pas ralonger maintenant, tu risques de te fatiguer. Pour l'alimentation sur le site tout doit etre detaille. Et si c'est fourni ne t'embetes pas avec une ceinture ou quoique ca soit d'autre, ca pese apres 30 km!
par Air1
Temps de génération de la page : 0.239 secondes