S'équiper pour la course à pied

De 0 à 42...

Réponse de acera sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #182141
@ Olivier_g : Je veux être là pour suivre ta préparation Ironman! :woohoo:

C'est clair que tu n'es pas un exemple à suivre, :P mais ton témoignage est magnifique... (à m'en faire regretter de ne pas avoir découvert ce site plus tôt pour suivre ta préparation marathon ; je vais peut être reprendre ton suivi dans les premières pages).

Mes amitiés à madame! :laugh: ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #182146
Bel exemple de volonte, et aussi de choses à faire à ses risques et périls (2 tendinites du tendon d'achille...). De plus, meme si vos IMC sont semblables, ses tendons ont 105 kg à supporter, les tiens juste 80. Donc pas sur du tout que le fait de lui conseiller de ne pas perdre de poids soit le plus judicieux :(
par Air1

Posted il y a 12 ans 3 mois #182150
Jusqu'à un certain point, pour moi, la perte de masse s'est faite naturellement grâce à la CàP.
Ensuite, quelques petits efforts ont suffi (j'ai perdu 17kg en 10mois, remarque : sur le dernier mois, c'était tout de même restrictif, j'avais un concours).
La clé de la perte de masse réside dans l'achat (enfin, le non-achat). Le jour où je n'ai plus acheté de fromage ni de crème frache, c'était beaucoup plus simple. On n'est plus tenté... (pour ça au début, il faut aller faire ses courses le ventre plein ou avec une liste ;)).
par acera

Réponse de Air1 sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 3 mois #182151
Et tu as du voir un changement radical dans tes sensations de course non?
par Air1

Posted il y a 12 ans 3 mois #182154
galarfr écrit:

Et tu as du voir un changement radical dans tes sensations de course non?

Pas spécialement car j'ai commencé à perdre de la masse en même temps que je commençais de courir (en tant que total débutant, j'y suis allé très très progressivement...) donc les progrès étaient trop importants pour pouvoir les dissocier entre CàP et perte de masse.

Par contre, depuis, je me suis grave fait plaisir et, à "niveau stabilisé", je pense que lorsque je reperdrai quelques kilogrammes, là, je sentirai la différence. ;)

Je pars du principe que pour l'alimentation comme pour la CàP, il ne faut pas que ce soit contraignant (c'est difficile si on a les cochonneries bourrées de sucre devant les yeux, sinon ce n'est pas si dur que ça...).
par acera

Réponse de Tcherno sur le sujet Re: De 0 à 42...

Posted il y a 12 ans 2 mois #182227
@ deru

Effectivement, je pense me lancer dans un mini plan de 5 semaines avec pas mal d'EF pour arriver a la course du 7 octobre. 2-3 séances par semaine. Je reviendrai sûrement vers vous entre temps, ou à partir de la pour mon ressenti, et préparer la suite!

@ Acera

Effectivement ce plan surv45 semaines serait pas mal. Maintenant, et avant d'avoir commencé à calculer ma FCM, j'ai peur de courir très (trop) lentement à 75%... Du style 7km/h... J'attends de voir, mais je le sens bien comme ça... C'est grave docteur? :)

Pour les courses... Pas le running hein, la crème fraîche, le fromage... :) la nutritionniste m'a également conseillé (entre autres) de faire les courses le ventre plein... Et ça marche ;) !

@ gala

Oui, je n'oublie pas... Ce n'est pas tant l'objectif chiffré en tant que tel que les habitude en elles même que je dois vraiment changer !

@ Olivier

Salut, et merci de ton retour !
Effectivement ton exemple n'est peut être pas le plus 'a suivre' concernant la planification de séances et le bon suivi de progression des premières courses... Mais qu'est ce qu'il est motivant comme exemple de volonté et d'aboutissement d'objectifs et de  courses!

Tu dois tout de même avoir des prédispositions naturelles pour courir car... Un tout petit peu plus de 2h sur un semi après grosso modo une dizaine d'entrainements... Cela me paraît top ! Non?

Pour le reste, merci beaucoup de ton histoire... Qui complète bien ton CR ! Je vais suivre tes conseils sur la préparation ( notamment les 3 séances... Je sais que je ne passerai jamais à 4!)

Je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour d'éventuelles questions ! D'ailleurs quand as tu mesure pour la 1ère fois ta FCM? À combien étais tu?

Merci!
par Tcherno

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes