S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à l'attaque du 10km

Posted il y a 12 ans 9 mois #137381
T'avais quand même mis une grosse récup, fainéant :laugh: :laugh: :laugh: Sur ce, envoyer du 3'30"/km pendant 1' avec une côte à 5 % (mais difficile d'être très précis avec ton parcours sur GC...)... Au fait, mis à part le temps, pourquoi seulement 6*1' ?
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à l'attaque du 10km

Posted il y a 12 ans 9 mois #137414
jcm66 écrit:

T'avais quand même mis une grosse récup, fainéant :laugh: :laugh: :laugh: Sur ce, envoyer du 3'30"/km pendant 1' avec une côte à 5 % (mais difficile d'être très précis avec ton parcours sur GC...)... Au fait, mis à part le temps, pourquoi seulement 6*1' ?


la séance de cote n'est pas une séance vma jc ;)
la recup est plus longue que le travail, mais c'est normal, vu que tu redescend au point de départ .....donc la fc n'est jamais super haute, mais le but de cette séance n'est pas de travailler sur la plage haute de fc , comme la vma, mais seulement de travailler la puissance musculaire ;)

belle séance cyril ...Moi par contre j'ai tendance à la faire sur une pente plus forte ( 8,5% ) mais plutot vers 4'00" ;)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à l'attaque du 10km

Posted il y a 12 ans 9 mois #137424
Impressionnant tes allures tout de même Cyril! (dire que je passe la mienne autour de 6'50 :D)

C'est volontaire de ne faire qu'un bloc de 6 répétitions?
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à l'attaque du 10km

Posted il y a 12 ans 9 mois #137627
2 séances pour finir la semaine cette semaine light et avant d'attaquer une grosse semaine lundi :)

Vendredi : sortie EF vallonné avec des collègues de boulot (on était 6 !!!).
En plus ça m'a permis de découvrir un nouveau terrain de jeu bien cool près du boulot B)

Bilan : 8,08km, 129 d+, en 45' soit 5'34/km avec FC = 70% et max = 87%

Les 87% c'est sur la fin c'est quand j'ai calmé tout le monde à la jcm66 ;) B) Sinon c'était très cool en terme d'allure.


Samedi : SL 1h20 dont 30' (130) - 15' (140) - 3x6' à FC21 dans Montaiguet (Colline qui surplombe Aix en Pce et qui me permet d'avoir une belle montée de 3-4 km successifs)
Pas trop de jambes et l'impression de "régresser" en EF... le ratio allure/FC est pas terrible en ce moment... sauf si j'accélère... c'est vraiment bizarre... :unsure:

Bilan : 15,23km, 271 d+, en 1h17 soit 5'03/km avec FC = 75%....

Pas de FC max à tirer de cette séance car j'ai eu des pics de FC toute la séance... le cardio merdouille en ce moment et je viens de changer la pile.


Demain dimanche récup, avant d'attaquer le spécifique 10km la semaine prochaine B) j'ai hâte... mais suis perplexe quand à l'allure à adopter... on avisera au fur et à mesure ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à l'attaque du 10km

Posted il y a 12 ans 9 mois #137631
dep1703 écrit:

Demain dimanche récup, avant d'attaquer le spécifique 10km la semaine prochaine B) j'ai hâte... mais suis perplexe quand à l'allure à adopter... on avisera au fur et à mesure ;)

Vu tes références sur long (4'09"/km sur semi) & les séances VMA que tu produis, tu vaux un bon 38'20"-39' sur 10, soit entre 3'50"/km & 3'54"/km voire moins. Maintenant, 10 km à cette allure, ce n'est pas du tout cuit & il faudra voir comment tu seras au bout de 7-8 km...
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à l'attaque du 10km

Posted il y a 12 ans 9 mois #137633
jcm66 écrit:

dep1703 écrit:

soit entre 3'54"/km & 3'54"/km voire moins..


ça laisse beaucoup de marge ça :laugh: :P


Sinon un peu pareil que toi en ce moment ....un fc un peu haute en EF mais qui semble normale quand je suis plus haut dans les tours .... de ce que j'ai lu, ça peux venir du froid et des mécanismes corporel pour corriger l'irrigation sanguine et proteger la chaleur corporelle ;)
A plus haut regime, ton corps dégage plus de chaleur dc tu retrouve un contexte physiologique plus "normal" ...

Pour ton AS10 ...à ta place je travaillerai direct à 3'50" et j'aviserai après après qques séances AS ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes