S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154231
La fatigue accumulé ne doit effectivement pas aider à faire baisser la FC. Ensuite, toutes mes dernières SL avec AS42 ont été faites volontairement avec du dénivelé afin de mieux le gérer le jour J (en tout cas j'espère :))

Après analyse de toutes mes séances d'AS42 du plan (125,28 km) , je tourne aux environs de 4'11/km pour une FC de 82,6% (155,4 bpm)

Je pense donc partir sur du 153-154 (82%) et ensuite on avisera :)

Pour ce qui est de mon allure à 80% je pense être aux alentours de 4'20-25/km ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154237
Une bien belle sortie en tout cas.

Pour ta vitesse prévue pour le marathon (impressionnante du reste), sois vigilant au respect de ta FC.

Allez, pense bien à récupérer maintenant que la charge diminue ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154247
Gros gros volume Cyril!

Toutes mes félicitations pour ta semaine et pour ta SL! Ta FC devrait un peu baisser avec le repos! Bon courage pour la suite du plan!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154627
dep1703 écrit:

La fatigue accumulé ne doit effectivement pas aider à faire baisser la FC. Ensuite, toutes mes dernières SL avec AS42 ont été faites volontairement avec du dénivelé afin de mieux le gérer le jour J (en tout cas j'espère :))

Après analyse de toutes mes séances d'AS42 du plan (125,28 km) , je tourne aux environs de 4'11/km pour une FC de 82,6% (155,4 bpm)

Je pense donc partir sur du 153-154 (82%) et ensuite on avisera :)

Pour ce qui est de mon allure à 80% je pense être aux alentours de 4'20-25/km ;)


ces ratio allures/FC font juste envie à tout le monde Cyril ! Cache les, sinon je te les vole :cheer:
Si avec ça les 3h ne passent pas, ça passera pas pour beaucoup d'autres prétendants dans le peloton .
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154635
Je veux bien les partager avec toi Robin ;) C'est même avec un grand plaisir que je le ferai :)

Sinon, plus sérieusement, cela ne reste que des chiffres et on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Moi ce que je constate c'est que pour l'allure visée (4'15/km) je pense être dans les clous au niveau FC et c'est ça qui me rassure.
Après, il faut faire preuve d'humilité, car la fenêtre de tir n'est quand même pas bien large et je n'ai pas beaucoup de marge.
Il faudra nécessairement que le climat (vent, pluie, chaleur...) soit favorable le jour J et ça, on ne le contrôle pas :)

J'espère donc seulement ne pas souffrir outre mesure et prendre du plaisir, autant que j'en ai eu pendant la préparation.
Cela restera de toute façon et à jamais mon 1er marathon et ma 1ère expérience sur la distance.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154657
"la fenêtre de tir n'est pas très large", tu as raison mais c'est aussi ce qui rend le défi intéressant :)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes