S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #153290
Très impressionnant. Tu as de quoi être satisfait :P
Pense à bien relâcher dans ta phase "light".
;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #153344
Bon faut arrêter de le complimenter Cyril ;)
10x800m à AS10 (3'45/km) avec R=2' ? Tu aurais pu faire cette séance en VMA longue aussi, vers les 94% VMA :P

Le pire c'est que j'ai vu cette séance dans un plan d'entrainement marathon (jogging international). Mais j'ai du mal à imaginer comment réussir à passer 8km à cette allure en une séance sans laisser de grosse fatigue.....

Bon je te dis quand même bravo :laugh:

Ca me fait penser à une question : Pensez-vous qu'il faut privilégier la VMA courte (200m ou 300m) ou longue (400m à 800m) en préparation d'un marathon ?
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #153346
Vince56 écrit:

Bon faut arrêter de le complimenter Cyril ;)
10x800m à AS10 (3'45/km) avec R=2' ? Tu aurais pu faire cette séance en VMA longue aussi, vers les 94% VMA :P

Le pire c'est que j'ai vu cette séance dans un plan d'entrainement marathon (jogging international). Mais j'ai du mal à imaginer comment réussir à passer 8km à cette allure en une séance sans laisser de grosse fatigue.....

Bon je te dis quand même bravo :laugh:

Ca me fait penser à une question : Pensez-vous qu'il faut privilégier la VMA courte (200m ou 300m) ou longue (400m à 800m) en préparation d'un marathon ?


Longue. Même si l'acquisition de vitesse de base est fondamentale en CAP, un marathon se fait quand même exclusivement en endurance. Je ne sais pas trop ce que pourrait apporter une 2*12*30"-30" à S-4 d'un marathon, si ce n'est un risque de blessure. Alors qu'une 10*800m te permet quand même de travailler le coffre.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #153353
+1 avec jcm66 quant à la VMA longue en prépa marathon
Cela amène du coffre je pense

Sinon, c'est quand même plus simple d'enchainer les 10 répétitions en AS10 (16km/h) qu'à 17 km/h (94% VMA) ;) et cela génère moins de fatigue :)
D'ailleurs je me sentais plutôt pas mal le lendemain.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #153377
Concernant les 10*800m, je me rappelle avoir discuter avec un gars qui valait dans les 1h15 sur semi. Je luis avait demandé quelle était la séance d'entrainement qu'il redoutait le plus, et il m'avait dit VMA - 10*1000m, par contre je ne sais pas quel %VMA il arrivait à tenir sur ces fractions.
En tout cas je ne suis pas prêt de me planifier de telles séances ! D'ailleurs dans les plans de Gilles les seules séances qui y ressemblent sont "AS10 - 5 * 1000m" et "VMA-95 - 10 * 500m", mais ça reste bien loin de ce que tu as réussi à t'envoyer !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #153384
Avec l'experience et le niveau qui grimpe, j'ai aussi tendance à penser que les distances sur les séances de VMA s'allonge.

J'enfonce un peu une porte ouvertre, mais entre une personne avec 19km de VMA, et une autre avec 15 km de VMA, les temps de travail sont tout de même bien différents sur des séances au dessus de 600 / 800 m . :laugh: Les plans de gilles sont pensé de façon a être adapté au plus grand nombre. Au delà d'un certain niveau de performance, je pense qu'il est profitable de modifier un peu les séances VMA proposé, comme le fais très très bien Cyril.

Cela ne remets en rien en cause la perf de cyril qui reste très impressionnante hein!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes