S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154773
Ymeguira écrit:

De plus, même si la dérive cardiaque est indéniable, je continue à penser que la FC n'est pas le facteur le plus limitant sur le marathon. (si tant est que l'on reste dans les plages de FC admis bien sûr).
La capacité musculaire à tenir l'allure sur une longue distance, l'endurance et la capacité de notre corps à consommer beaucoup de lipide, et la dégradation de l'allure due à la dégradation des muscles suites aux chocs, sont des facteurs qui jouent bien plus à mon avis que la FC.

Je pense un peu comme toi Yann. J'ai eu l'impression sur Nice-Cannes qu'à partir du 35è ce sont les muscles qui m'ont dit "on en a ras-le-bol" et pas un problème de FC élevée du tout.
Mais, que faire ? Gérer très prudemment en espérant retarder cette échéance OU prendre plus de risque et serrer les dents à partir du 35è ? :huh:
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154777
Jour sans côté cardio, donc rien à en tirer. Tu es en fin de prépa & cette séance est absolument sans importance, le travail a été effectué & maintenant seule compte la récup. Oublie allures & cardio jusqu'au jour J !
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154782
YMCA écrit:

dep1703 écrit:

Malheureusement, pas grand chose à tirer de cette séance si ce n'est que ces premières chaleurs font monter les puls et qu'en conséquence j'espère qu'il ne fera pas trop chaud le 25/03 prochain.

Je prends ces premiers jours de chaleur comme une bénédiction. Nos organismes vont s'habituer à courir par ces températures plus élevées. Tu seras mieux préparé en cas de chaleur (relative) le 25/03. :)

+1.

Et si la température retombe d'ici-là, ces séance à température un peu plus élevée vont te permettre d'avoir des rendements tip-top le jour de la course... Rappelle-toi les super rendements que l'on a tous eu à la sortie de l'été quand les températures ont commencé à baisser !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YMCA écrit:

Ymeguira écrit:

Je pense un peu comme toi Yann. J'ai eu l'impression sur Nice-Cannes qu'à partir du 35è ce sont les muscles qui m'ont dit "on en a ras-le-bol" et pas un problème de FC élevée du tout.


tout pareil à mon nice-cannes ....certes je sortais d'un semaine à veiller maman à l'hosto mais j'aurai crevé celui qui me séparait du ballon ....jusqu'au 33eme ou les jambnes n'ont plus voulu répondre et tu regarde ton chrono et tu te dis qu'il reste 45' :huh: :S Là c'est mes moments les plus long de Capeur .....Bon, d'un autre coté j'arrivais blessé et moralement affecté par le perso donc pas au top et j'etais à 3 séances semaines dc le volume me manquait ....
mais cette sensation, tu maudit les mecs qui t'ont dis 200 fois "à ce moment là tu deconnectes le cerveau" ....je les aurai tué si je les avait sous la main, tellement c'est facile sur un clavier et quand t'a la tete dans le mur c'est une autre histoire :laugh:

maintenant cyril tu as un coffre "hors normes" et nul doutes que ça passera plus simplement pour toi ;)

Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154786
dep1703 écrit:

Ymeguira écrit:
Tu feras de toute façon un negative split s'il te reste un peu de jus en accélérant sur les 2 / 3 derniers km.


tu voulais donc dire un positive split :) Bien dur à réaliser, faut être sacrément discipliné pour faire un deuxième semi plus rapide que le premier. :blink: Je ne connais encore personne qui en ai fait un !
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #154793
robin écrit:

dep1703 écrit:

Ymeguira écrit:
Tu feras de toute façon un negative split s'il te reste un peu de jus en accélérant sur les 2 / 3 derniers km.

tu voulais donc dire un positive split :) Bien dur à réaliser, faut être sacrément discipliné pour faire un deuxième semi plus rapide que le premier. :blink: Je ne connais encore personne qui en ai fait un !

2nd semi plus rapide que le 1er = negative split !

Je me rappelle avoir lu quelque part que tous les records mondiaux et nationaux sur marathon sont courus en negative split ! ( :unsure: info à vérifier).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes