S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Et maintenant....que vais-je faireee!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #181267
Bonjour les amis,

Effectivement le bug a supprimé pas de message hier, j'ai cru un moment qu'il avait été volontairement supprimé ....shame on me !!!

S'agissant de C. Delerue, en remettant un peu cause la validité de son test en arguant que dans la mesure où il suffit de 7 paliers pour évaluer la VMA...on pourrait s'attacher à n'en faire que 7 plutôt que 9 ou 10.... Bon il est vrai que dans son recueil il dit 7 représentent le palier où la grande majorité des runners s'arrêtent... mais bon.... ;)

Dans la mesure où je m'autorise des libertés de ton il n'est pas exclus qu'il s'autorise .... et ce d'autant plus qu'il a crée une méthode que je ne suis pas encore capable d'appliquer. Enfin il prend du temps pour expliquer et faire assimiler. Il va même jusqu'à mettre des graphiques pour rendre plus évident ses propos... Hier c'était pour une séance où je devais faire de l'endurance selon des plages de %VMA encadrées de plages selon des %FC pour être en phase de régénération....
Et comme j'ai fait n'importe quoi dans le contenu de lé séance il s'est limité à mettre cela en exergue et n'a pas analysé ce contenu.... C'est à moi de ne pas faire n'importe lors de ma prochaine séance.

Maintenant que je pense commencer à piger, je vais m'y employer à fond et je verrai bien... car j'avais déjà confiance pour mes 2 prochains objectifs alors si cette méthode (en conflit il faut bien le dire avec celle de Max mon coach ( qui est basée sur la VMA pure) peut me faire progresser.... je ne vais pas me gêner.... Ah oui d'ailleurs, il va falloir que je ne fasse pas comme l'âne de Buridan et que je fasse donc un choix très rapidement :dry: :dry: :(
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 :...dixit Christian DELERUE

Posted il y a 12 ans 2 mois #182553
Bonsoir,

Juste pour rapporter comment je me suis fait tuer par Monsieur DELERUE sur son forum... et bien croyez-le ou non cela va décupler ma motivation >>>>> extraits :

"Le problème c'est que tu ne mets vraiment pas tous les atouts de ton côté ! (attention çà va faire mal à la tête toc1 toc1 )
- Tu te disperses dans tes séances d'entraînement,
- les consignes sont trop souvent "oubliées",
- les séances de VMA, sont courues à l'instinct,
- tu te complais à dire "j'ai encore raté",
- tu ne bois pas à l'entraînement et en course,
- tu cours à jeun trop souvent,

Tous les ingrédients pour faire fuir un entraîneur !

Au passage puisque tu as mis un début de planning
Citation:
Jeudi 23 août = Repos
vendredi 24 août = EF 55'
Samedi 25 août = SL de 1h20mn dont 35' d'endurance active
Dimanche 26 août = Vélo
Lundi 27 août = repos
Mardi 28 août = VMA 30" x 30" à 105%
Mercredi 29 août = ???

Le lendemain d'un jour de repos on en profite généralement pour mettre une séance un peu plus épicée car le coureur a retrouvé de la fraîcheur
donc j'aurai inversé le vendredi et le samedi (mais çà n'est que mon avis perso)
Maintenant si tu n'avais pas suffisamment de temps pour la sortie longue de 1h 20 (d'ailleurs on est un peu en limite de sortie longue un peu courte)
le vendredi tu pouvais au minimum faire une séance d'allure variées
et le samedi une séance longue avec au minimum 1h dans les % inférieur à 70% et 15mn à 73% de la VMA (je te laisse chercher la contrepartie en Fc cible) et 5 mn au minimum de retour au calme

Le vélo le dimanche, oui pourquoi pas faut-il encore savoir ce que tu va faire comme style de séance car la veille tu auras quand même 35' d'actif (et la définition d'actif chez toi, çà veut dire "pas piqué des vers !"

C'est marrant ce besoin de toujours avoir le besoin de tirer sur la machine

La même réflexion sera faite pour ta séance de VMA, une inversion est plus judicieuse entre lundi 27 et mardi 28, et le vélo (attention au temps de la séance) a suivre le mercredi.

Tant qu'on y est : courir sur le sable sec OUI pour changer de paysage, cependant attention au sable meuble il n'y a rien de mieux pour se bousiller les adducteurs.
par contre courir dans l'eau par série pendant 5 à 10mn en travail EDUCATIF dans 30 cm à 40cm d'eau çà c'est performant pour le travail de la foulée."
par jyc44

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44 :...dixit Christian DELERUE

Posted il y a 12 ans 2 mois #182556
on en reviens à mon précédant commentaire (effacé lors du bug), je trouve le christian très cassant dans ses interventions.....trop ....

ça va que toi tu as le caractère pour te servir de cette frustration comme carburant mais moi je risquerai de deraper verbalement :blush:

nous on sait ton serieux et ce que tu vaux ;) :kiss:

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: jyc44 :...dixit Christian DELERUE

Posted il y a 12 ans 2 mois #182557
Salut Jyc,
Tu ne t'es pas fait tuer, pour avoir suivi ton post ces derniers jours sur Courir en Bretagne, tout ce qu'il te dit est justifié par vos précédent échanges.
Je trouve d'ailleurs étrange que tu viennes poster cela ici, hors contexte.
par Reg

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 :...dixit Christian DELERUE

Posted il y a 12 ans 2 mois #182564
Reg écrit:

Salut Jyc,
Tu ne t'es pas fait tuer, pour avoir suivi ton post ces derniers jours sur Courir en Bretagne, tout ce qu'il te dit est justifié par vos précédent échanges.
Je trouve d'ailleurs étrange que tu viennes poster cela ici, hors contexte.

Bonsoir Régis,

Je ne dis absolument pas que ce qu'il dit n'est pas fondé ....bien au contraire. Je souhaite juste apporter la preuve qu'il n'y va pas par 4 chemins pour dire ce qu'il a a dire... Moi cela me va très bien (la sincérité non seulement accrédite mais permet de gagner du temps) car si je n'ai jamais progressé pendant ma "jeunesse" entre l'âge de 13 ans et 22 ans c'est bien que je n'ai voulu écouter personne d'autre que moi. Et si on m'avait parlé franchement j'aurai progressé.

Je vais donc me servir de qu'il a bien voulu m'écrire car je souhaite progresser.... Je vais apprendre à m'hydrater durant les SL, à ne pas courir tout le temps à jeun.....

Je souhaitais poster ce qu'il a écrit car cela est pétri de bon sens et que cela peut servir à d'autres que moi.

En conclusion, je ne cherche rien d'autre qu'à être un contributeur positif .... ;) ;) ;)
par jyc44

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: jyc44 :...dixit Christian DELERUE

Posted il y a 12 ans 2 mois #182568
Mea culpa si j'ai mal compris ;)
Nous sommes donc d'accord, j'aime aussi la forme : dur, direct mais précis et au final très patient.
Je continuerai à suivre ton post sur la FC, c'est vrai qu'on y apprend beaucoup.
par Reg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes