S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : objectif : minima ch. France V1 sur SEMI

Posted il y a 12 ans 4 mois #175782
Hier mon fils de 9 ans a participé à un triathlon local ( 100M de natation + 3 km de vélo + 800M à pieds)... Il n'est pas sportif et l'a fait car il aime les expériences nouvelles. Résultat : Dernier et fier d'avoir terminé... Il n'a cherché aucune excuse pour justifier son classement. Nous, ses parents sommes fiers qu'il ait participé et terminé...

Tout cela pour dire qu'il s'est donné comme objectif de revenir l'an prochain et de ne pas terminer dernier!!! Je lui ai promis que je ferai tout pour réaliser les minima pour les championnats de France V1 sur Semi marathon (soit 1h21 mn)
>>>>> Y'a plus qu'à bosser ;) ;) ;) <<<<<====>>>>>> Je suis grave motivé désormais alors attention car 1 homme motivé en vaut....plus d'un ;) ;) ;)

A gauche, notre fils
Au mileu, notre fille
A droite, Madame

[IMG

Uploaded with ImageShack.us
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jyc44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : objectif : minima ch. France V1 sur SEMI

Posted il y a 12 ans 4 mois #175796
Il y a 2 ans ma fille a couru ça seule et unique course de sa vie , elle avait 12 ans (à peine 3km) elle a terminée derniere fille et avant derniere au général , en pleurant et en marchant ,elle n'a pas abandonnée et comme toi j'etais tres fier qu'elle l'ai fait .

Alors Bravo à ton gars aussi , il faut un premier et un dernier , et les derniers ont certainement beaucoup plus de merite que la plupart des autres .

Bon par contre moi je ne lui ai pas promis que je visais les minimas de quoi que ce soit :)

;)
par rycker

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : objectif : minima ch. France V1 sur SEMI

Posted il y a 12 ans 4 mois #175799
Rycker écrit:

Il y a 2 ans ma fille a couru ça seule et unique course de sa vie , elle avait 12 ans (à peine 3km) elle a terminée derniere fille et avant derniere au général , en pleurant et en marchant ,elle n'a pas abandonnée et comme toi j'etais tres fier qu'elle l'ai fait .

Alors Bravo à ton gars aussi , il faut un premier et un dernier , et les derniers ont certainement beaucoup plus de merite que la plupart des autres .

Bon par contre moi je ne lui ai pas promis que je visais les minimas de quoi que ce soit :)

;)

;) ;) ;)
par jyc44

Réponse de astro sur le sujet Re: jyc44 : objectif : minima ch. France V1 sur SEMI

Posted il y a 12 ans 4 mois #175805
Alors moi je gratte quelques minutes sur 10km mais toi tu vise carément les championat de France ;-) En tout cas je pense que tu as de la caisse pour réussir!!!
par astro

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 4 mois #175807
astro écrit:

Alors moi je gratte quelques minutes sur 10km mais toi tu vise carément les championat de France ;-) En tout cas je pense que tu as de la caisse pour réussir!!!

Merci Astro,

Oui mais en catégorie vétéran...donc c'est plus accessible, et n'oublions pas que même si je faisais n'importe quoi j'ai passé mon temps à courir entre 13 ans et 22 ans... ;)
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Progrès en EF depuis 4 mois....

Posted il y a 12 ans 4 mois #176458
Depuis le 1er mars 2012 (127 jours) j'ai effectué 76 séances dont 50 en EF.....

J'ai effectué aujourd'hui (à 2 km près) le même parcours que le 1er mars 2012

1er mars 2012 :

Etat Effectuée
Kms 14.44 km (dont 2 km de sable sec)
Temps 01:13:03
Bilan : Allure moyenne : 5'03"/km soit 11.86 km/h
FC Maxi 180 (86%K)
FC Moy 160 (74%K)
Dénivelé + 154 m

8 juillet 2012 :

Etat Effectuée
Kms 16.01 km (dont 2 km de sable sec)
Temps 01:15:08
Bilan : Allure moyenne : 4'41"/km soit 12.79 km/h
FC Maxi 174 (83%K)
FC Moy 159 (73%K)
Dénivelé + 140 m

Puls après 1 minute d'arrêt : de 150 bpm à 121 bpm :) :)

En conclusion le travail en ednurance fondamentale paye... Je vais donc continuer dans cette voie.

P.S : le K de %K indique que la mesure est en ratio Karvonen...J'utilise cette méthode là car je bénéficie d'une FC de 41 au repos et d'une FC max à 201 bpm
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes