S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de acera sur le sujet Re: jyc44 : Progrès en EF depuis 4 mois....

Posted il y a 12 ans 4 mois #176459
:laugh:
Toujours dans tes stats... :) Il va falloir monter un topic avec les meilleures formules statistiques de CCAP. Sûr que tu auras la palme! ;)
En deux mois, ta FC de repos n'a pas évoluée?

Courage pour les minima (tu vas finir par me donner envie de regarder les courses à la TV, voir s'il n'y a pas une tête de jyc44 dans le coin... ;)).

Et un énorme bravo pour ton fil! :kiss:
Je vais peut être participer à ma première course en aout (genre 60 participants), ça ne m'étonnerait pas que je finisse dernier aussi. Dans ce cas, ton fils aura sûrement le droit à une petite histoire... ;)

Encore bravo au fiston...

Et au plaisir de te lire. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Progrès en EF depuis 4 mois....

Posted il y a 12 ans 4 mois #176475
acera écrit:

:laugh:
Toujours dans tes stats... :) Il va falloir monter un topic avec les meilleures formules statistiques de CCAP. Sûr que tu auras la palme! ;)
En deux mois, ta FC de repos n'a pas évoluée?

C'est une très bonne question car actuellement je suis au plus bas à 44 bpm...Cela fait un moment (janvier 2012) que je n'ai pas touché 41 bpm...mais en même on ne touche que trés rarement sa fc max même en se mettant minable pendant une séance VMA, non? Mais je me suis effectivement posé la question de prendre comme fc de repos celle la plus basse touchée pendant le mois en cours. Mais comme nulle part, on prend la FC Karvonen comme Fc de référence :dry: :dry: :dry:

Mais dis-moi, j'ai pô lu quelque part que tu partais en vacances??? Et si tel est le cas et que tu es sur ton lieu de vacances, tu vas sur le web????? Moi je fais cela et c'est la demande de divorce assurée from Madame :huh: :huh: :huh: :huh:

J'espère que tu vas reprendre la plume prochainement et ce quelque qu'en soit la raison.... !!!

P.S : Tu as de la chanche que je sois bidon avec certains outils informatiques car sinon j'intégrerais des (beaux) graphiques excel pour démontrer pour quelle raison, par exemple, je vais devoir travailler telle plage et telle plage de FC pluqtôt que d'autres.... :P :P :P
par jyc44

Réponse de acera sur le sujet Re: jyc44 : Progrès en EF depuis 4 mois....

Posted il y a 12 ans 4 mois #176499
jyc44 écrit:

Mais dis-moi, j'ai pô lu quelque part que tu partais en vacances??? Et si tel est le cas et que tu es sur ton lieu de vacances, tu vas sur le web????? Moi je fais cela et c'est la demande de divorce assurée from Madame :huh: :huh: :huh: :huh:

Demain. ;)
Ce soir je suis chez un pote avec qui je pars. Pour ce qui est de l'autorisation de madame, nous serons entre potes donc tout devrait bien se passer... :laugh:
Ceci dit, je ne suis pas sûr d'avoir accès à Internet, on verra. Mais j'ai emmené mes runnings (faut pas déconner non plus... :P).

J'espère que tu vas reprendre la plume prochainement et ce quelque qu'en soit la raison.... !!!

J'ai tellement hâte... J'ai juste besoin d'une excuse, mais bon, ça permet de travailler les idées de scénario en attendant. ;)
par acera

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Les pieds dans l'eau.....

Posted il y a 12 ans 4 mois #177658
Heureux qui comme moi peut :

1) Courir
2) Courir pieds nus
3) Courir pieds nus les pieds sur le sable
4) Courir pieds nus les sur le sable (plus que) mouillé puisque les pieds dans l'eau.... La Baule
>>>> Lever les genoux pour éviter les vaguelettes >>>> améliorer l'impulsion via l'avant du pied et surtout la position de course....

L'inconvénient est qu'il n'est pas conseillé de courir toutes les séances pieds nus dans le sable :( :(
par jyc44

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : Les pieds dans l'eau.....

Posted il y a 12 ans 4 mois #177667
serais tu aussi adepte du minimalisme comme l'ami Knau80 ? :laugh: :laugh:
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jyc44 : Les pieds dans l'eau.....

Posted il y a 12 ans 4 mois #177670
Minimaliste ou pas, attention effectivement !!!
Courir pieds nus sur un terrain "mou" génère un risque de blessure accru au niveau du tendon d’Achille, de l'aponévrose plantaire ou des têtes métatarsiennes notamment... particulièrement si lorsqu'il n'est pas en vacance à la Baule l'athlète court chaussé avec un drop classique de 12mm
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes