S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de fred sur le sujet Re: jyc44 Vacances jusqu'au 12 août

Posted il y a 12 ans 3 mois #179010
bonnes vacances.
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Et maintenant....que vais-je faireee!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #180563
Retour de Roumanie où j'ai passé un super séjour culturel!
Depuis mon plan entretien d'endurance fondamentale de juillet, j'ai observé le planning suivant :

9 jours de repos complet
65 km en 6 séances sur 7 jours
4 jours de repos complet
Test Delerue ce matin au lever du lit =>>> nouvelle VMA = 18,4 km/h >>>>

Points + :
J'améliore de 0,4 km/h ma vma (18,4 km/h contre 18km/h) d'avant mon plan pour le semi de Caen
J'ai fait ce test sans aucune séance VMA depuis le 29 mai ...................2012 :laugh:
J'ai effectué 9 paliers sur 10 contre 8 en avril dernier
Mes points forts (FC à allures rapides (pour moi)) sont devenus mes points faibles..... C'est un point positif car je n'ai pas travaillé ces allures depuis 2 mois et demi.

Points - :
Je trouve dommage que le test ne tienne pas compte du nombre de paliers effectué pour définir la VMA.... car je pense que je pouvais atteindre une VMA finale supérieure avec un % FCmoy / FCmax de FC 93% (qui aurait le 10 ème palier) si celui avait eu lieu au 7ème palier plutôt qu'au 9ème..... Donc sans vouloir remettre en cause la valeur de ce test je me pose la question de l'approximation finale à accorder :blush:

Ce qui est également à noter c'est les temps envisagés sur 10 km, semi et marathon (respectivement 37'11" , 1h23' et 3h01'). Je ne pense pas pouvoir atteindre le temps envisagé sur 10 km mais je compte bien faire mieux sur semi et marathon....

D'où en 2013 :

Marathon de Nantes le 21 avril
Semi marathon de Caen le 16 juin

En attendant je vais travailler ce qu'il faut pour atteindre une VMA de 19 km/h selon le Test Delerue au 10ème palier....

Bonne fin d'été ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jyc44.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : Et maintenant....que vais-je faireee!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #180569
Salut jyc44, trop fort ton analyse pointue comme d'hab.
Et déjà un plan pour 2013 où tu vas tout péter B)
par Ernest FP

Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : Et maintenant....que vais-je faireee!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #181201
Content de constater que tu passes en mode travail à la FC. Vu tes qualités, cela aurait été dommage.
Après si tu arrives à être bien guidé, tu peux aussi faire un malheur ;)

J'ai hâte de lire tes retours dans les semaines qui viennent :) .
par Book59

Réponse de acera sur le sujet Re: jyc44 : Et maintenant....que vais-je faireee!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #181209
Vu qu'il y a eu un bug sur le site, je tiens à rappeler que tu penses travailler les FC hautes!
On attend le résultat.
Et maintenant, que vas-tu faireeee??? ;)
par acera

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44 : Et maintenant....que vais-je faireee!!!

Posted il y a 12 ans 3 mois #181246
effectivement mon commentaire d'hier à viré :huh:

disais que , certes il est bourré de connaissances le christian, mais je le trouve très "sec" dans certaines intervention .... :blink:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes