S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44: Prépa SEMI MARATHON _CAEN

Posted il y a 12 ans 6 mois #166349
3ème semaine de préparation et 3ème séance VMA loupée. Qu'elle soit courte ou longue je n'en réussis pas une....

Bilan des 3 premières semaines :

_ Si chaque séance VMA est loupée...elle m'apporte cependant du positif lors des séances suivantes.
_ Ma FC est bizarre. Je pensais que la ceinture cardio déraillait mais des tests (sur ma wife qui se met à la cap avec 4 séances 45" course / 15" marche en 8 jours :) :) ) me laissent penser qu'elle ne déraille peut-être pas tant que cela. Si tel est bien le cas j’ai des ratio FC qui pallieront mon manque de « vitesse de pointe ».
_ Il ne faut plus faire de séance VMA à jeun…mais comment s’alimenter quand on chausse les running au saut du lit ?
_ Je n’ai pas mal aux jambes du tout mais il faut que je me frustre => vivement la semaine prochaine très allégée et constituée uniquement d’endurance fondamentale.
_ Mes séances de VMA loupées et mon mental font que Ze D Day je devrai partir pour une seconde partie de course bien plus rapide que la première.... il s'agira d'être patient....
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44: Prépa SEMI MARATHON _CAEN

Posted il y a 12 ans 6 mois #166363
bizarre quand meme ....vais aller mater celle de cette semaine :dry:

moi la vma à jeun ça ne me gene pas ....un peu de glucide la veille au soir et un gel le matin en partant ;) Maintenant la vérité de l'un hein ... ;)

qu'est ce qui bloque sur tes séances vma ??? plus de jambes ??? impossibilité de monter l'allure ? vu ce que tu passe en AS10 sur des blocs de 7 à 8 kilo, ça m'etonne que tu bloque sur la vma longue :huh: la courte à la rigueur c'est un effort different....

bizarre ça .....te souhaite de vite trouver les clefs de ce petit pb ;)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44: Prépa SEMI MARATHON _CAEN

Posted il y a 12 ans 6 mois #166366
ah quand meme....là c'est pire meme :blink: :ohmy:

tu sors un ratio 5'03" à.......46% K ( quand meme un doute aussi sur ta ceinture ....arrete toi prochaine sortie, en milieu , et prend tes puls manuellement sur 20", total *3 ....et regarde si ça correspond au cardio ;)

et sur ta 8*500 à 3'30, tu en foire 2 et tu laches à la 6eme ....alors meme que tu tiens 8kilo à 3'50" :huh: :silly:

c'est fou ça :S

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: jyc44: Prépa SEMI MARATHON _CAEN

Posted il y a 12 ans 6 mois #166380
Hou là !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton suivi, je vois que tu bosses comme un fou :blink: !

Ça va payer.

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 6 mois #166384
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

ah quand meme....là c'est pire meme :blink: :ohmy:

tu sors un ratio 5'03" à.......46% K ( quand meme un doute aussi sur ta ceinture ....arrete toi prochaine sortie, en milieu , et prend tes puls manuellement sur 20", total *3 ....et regarde si ça correspond au cardio ;)

Bon sang mais c'est bien sur ... Ce sera fait dès demain matin.... faudra que je m'arrête auprès d'un lampadaire car ce sera 5h30mn du mat ou rien du tout...
Si la ceinture foire au bout de 2 mois d'utilisation :silly: :silly: Ce qui est bizarre est que toutes les fréquences hors début de séance (20 premières minutes en général) sont "normales" et quand je regarde les 20 premières minutes (toutes en fait :) :laugh: ) des séances de Claire (ma wife) les puls paraissent normaux... So pourquoi la ceinture foirerait pour moi sur les 20 premières minutes et pour pour Claire???? :huh: :huh: :dry: :dry:
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 6 mois #166386
bladerunner écrit:

Hou là !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton suivi, je vois que tu bosses comme un fou :blink: !

Bah moi je vais tous les jours sur le tien :P :P :P et il m'aidera (en autre) à me lancer ou non dans l'aventure sur le marathon

Ça va payer.

Merci Laurent.......

Bonne fin de prépa.... je croise les doigts ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes