S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44: Prépa SEMI MARATHON _CAEN

Posted il y a 12 ans 7 mois #162462
Mercyou Gilles pour toutes remarques que je prends au pied de la lettre.... Par contre je ne comprends pas "tu es passé completement en foulée "medio pied" ?"

S'agissant des puls supérieures le jour J, je vais tenter de voir ce que je peux faire pour "moins stresser" le jour J puisque j'imagine bien que c'est de là que vient le souci....

Mercyou encore ;) ;) ;)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44: Prépa SEMI MARATHON _CAEN

Posted il y a 12 ans 7 mois #162506
ben je parlais de tout ton travail de course pied nu pour changer ta foulée ....c'est proche du barefoot et de la foulée "medio pied" ou tu n'attaque plus par le talon mais par le milieu du pied, ce que tu cherche naturellement quand tu cours pied nu ;)

donc voulais savoir si tu avais reussi à adopter cette foulée avec des shoes ;)

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 7 mois #162620
@ Gilles,

Ah oki je n'avais pas compris... Bah en fait je ne cours pas sur le sable pour le moment car il faut que j'assimile le rythme de la prépa du semi.... Pourtant je reste convaincu que ma foulée serait bien meilleur si je courais pieds nus sur le sable car j'améliorerais les appuis avant du pied.
De temps en temps je prends vraiment appui sur l'avant du pied en rasant le plus possible le sol (ce qui est naturel et automatique pieds nus sur le sable) et je vois bien que ma foulée est dès lors plus efficace mais très vite mes mollets me rappellent qu'ils ne tiendront pas bien longtemps :blush: :blush:

En attendant les 2 séances à venir sont à faire tranquilou (demain très tôt pour m'installer tranquillement dans le canapé et regarder le MDP :kiss: :kiss: devant la téloche) et je ne vais pas me gêner pour y aller tranquilou car la séance d'aujourd'hui et hier me laissent imaginer que je ne vais pas que rigoler pendant cette prépa :P ;) ;) ;) ;)

Bonne(s) sortie(s)
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44: Bilan Mars 2012 : foncier, foncier, foncier

Posted il y a 12 ans 7 mois #164813
Fin de la 2ème semaine (sur 9) de la préparation au semi marathon de Caen :

Je rencontre toujours des soucis avec ma montre et la programmation de séance => séance VMA de mardi avortée après 2 x 400 M sur les 12 que prévoyait la séance... Cela ne m'a pas tracassé plus que cela puisque les 2 premières séries étaient dans les clous d'une moyenne de 3'30" au km... Je pense que j'aurai pu en tenir au moins 10/12 mais ce n'est que de la téhorie.
Jeudi, la sortie prévoyait 4 x 1500M à 85% de la VMA .... j'ai arrêté après la 3ème "prétextant" :P une petite pointe au mollet ... En fait cela devait (bah oui tout cela est du ressort de mon inconscient :blush: ) me saouler de faire la 4ème...
Aujourd'hui dimanche, était prévue une sale séance (15' à 55% VMA + 25' à 70% VMA + 10 km à 3'55" au km + 10' à 55% VMA).... Bon bah finalement et même si je n'ai fait que 8,7 km / 10 à 3'55" (je m'était fixé comme règle de rester dans une fourchette de 3'52" à 3'59" au km et dès que m'a montre bipait pour la 2ème fois à plus de 3'59" je devais arrêté mon 10 km et ce quelque soit la distance parcourue, 1km, 3 km ou autre qui n'était pas le 10 ème)... Je me suis donc arrêté à 1,25km de la fin.... ce qui n'est pas mal car même en finissant le dernier km en 4'10" cela m'aurait fait un temps de 39'56" au 10 km.... ce qui reste plus qu'appréciable..... Le vrai point positif de cette séance est la sensation de commencer à me faire à cette allure....
En résumé ces 5 séances sur 6 prévues (1 s'est improvisée et s'est faite sans ma montre donc pas mon suivi mais c'est pô bien grave) car j'ai senti qu'il fallait l'impasse sur cette 6ème...
J'ai appris à respecter les allures "relativement" lentes des séances EF qui ne sont en fait que des séances de surcompensation active dans le cadre de cette préparation.... Donc demain je vais apprécier les 1 h20 mn à allure comprise entre 50% et 70% de VMA... et globalement toute la semaine qui me semble allégée... ;) ;) ;) ;)
En conclusion : à chaque que je l'estimerai nécessaire je supprimerai une sortie (voire 2) EF pendant la semaine pour recoller 50% du temps de séance supprimé à une début et fin de séance SL....

Bon vote à toutes et tous... et bonnes sorties
par jyc44

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44: Prépa SEMI MARATHON _CAEN

Posted il y a 12 ans 6 mois #165540
8.5km à 3'55 ,c est méchant quand même comme sortie :huh:

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 6 mois #165571
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

8.5km à 3'55 ,c est méchant quand même comme sortie :huh:

Merci Gilles, je crois que je commence à assimiler ce rythme... on verra demain si cela se confirme avec une belle séance de 1h30mn prévue.... Dis, je t'ai posé une question sur ton suivi hier au sujet de la prise de gel (ou pas) pendant les séances....Si tu as quelques pour y répondre car ton avis compte pour moi!!!!

So je go sur ton suivi now ;) ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes