S'équiper pour la course à pied

Suivi Marie-Line78

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 10 mois #12045
Merci de vos mises en garde. Seulement, j'ai eu jusqu'à aujourd'hui et celà depuis plus de 10 ans 2H30 de cours (on ne peut plus intensif) le lundi soir et 2H30 de moins sur une semaine, je peux vous dire que c'est énorme.
Si celà peut vous donner un aperçu, voici mon planning sportif de l'année dernière et celui que je pratique depuis que je me suis mise à la CAP
Alors, je commence
Lundi 2H30 : STEP, LIA, BATON, ALTHERES, ABDOS, FESSIERS, CUISSES, STRETCHING
Mardi 1H30 : KUMG FU
Mercredi : 1H00 : Salle de muscul
Jeudi 1H30 : KUNG FU
Vendredi : 1H00Salle de muscul
Samedi : 1H30 Danse modern'jazz (déplacement en vélo quand il ne pleuvait pas 14km A/R)
Dimanche : Footing 1h00

et voici ce qu'il me reste aujourd'hui
3 séances CAP et Kung Fu.

J'ai fait beaucoup de sacrifices pour la CAP, mais je suis en manque de sport, j'ai besoin d'une contrepartie.

Je voudrai donc essayer d'intégrer une 4ème séance, si celà est trop éprouvant, je redescendrai.

Je reste à l'écoute de vos commentaires et vous remercie. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 10 mois #12047
Si_ tu te sent mieux avec 4 séances alors fonce mais intègre te 4ième séance progressivement style 45' d'ef 1 semaine sur 2 puis suivant ta tolérance 45' d'ef toutes les semaines et ensuite seulement suivant tes sensations tu peux faire une 4ième séance de qualité.
ce ne sont que des conseils
@+:kiss:
par fred

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 10 mois #12063
Je comprends ton ressenti, comme toi j'ai fais plusieurs années de sport en salle en y allant tous les jours. Depuis la CAP il n'en est plus question, en je vois tellement la différence ! Ce sont des choses totalement différentes, et c'est en CAP que j'ai vraiment l'impression de "donner". Rien ne t'empeche de rythmer tes saisons, faire de la salle l'hiver avec un peu de footing, et te remettre dehors le reste du temps...A voir !;)
par cho7

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 10 mois #12065
commentaires : ben difficiles:unsure: , Gilles sur 1 compèt l'an dernier m'avait fait cette juste remarque..."tu ne fais pas d'escalade à qq jours d'1 course, il y a des choix à faire"...et c'est vrai que c'est pas évident quand le sport est une passion, un échappatoire à un stress....je suis loin d'etre ds le même cas que toi, ms si maintenant le hand me prend 4h/semaine( et cela pour ma plus grande joie),même si j'entraine, je cours à donf ms ce n'est pas de la cap;) je maintiens mes 3 séances de cap, et je jongle avec l'escalade, car ce n'est pas 1h par ci, par là qui va me tuer....ms mon objectif reste la cap, alors je fais gaffe de pas dériver pour continuer à ne pas me blesser, ce qui est l'essentiel. Ms c'est vrai que ce n'est qu'en essayant que tu t'apercevras ce qui est bien pour toi...:)

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 10 mois #12080
Je vous remercie vivement. Je vais rester sur mon programme à 3 séances /semaine et intégrer une 4ème en footing ou des mouvements de muscul en fonction de mes besoins. Il est effectivement préférable d'agir dans ce sens plutôt que l'inverse en me rendant compte au bout d'un certain temps qu'une certaine fatigue qui risque d'être irréversible, je serai trop déçue.
Je vais combler le vide par le tricot et le crochet :P :P :P
Merci encore. ;)

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 10 mois #12096
tu es aussi autorisée a faire du puzzle mais uniquement si tu le fais assise.:laugh: :P
@+
par fred

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes