S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #116044
Et pourquoi pas La Rochelle en 2012... C'est en novembre, il ne fait pas chaud (au contraire; il tombait de la neige l'an dernier :woohoo: :dry: ).
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #116096
J'ai entendu parler du Marathon des écluses (je crois que c'est son nom) qui longe la Mayenne. Apparemment c'est un parcours en ligne droite et plutôt plat. Tu le connais Eric ?
par AtomHeart

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #116108
Je suis comme Sabine. Si on a envie de le faire, alors on est prêt quoi qu'il arrive. Et puis je confirme, La Rochelle est un très bon marathon et pour une première ça permet de se ballader avec madame et de voir que toute la ville vit autour de son marathon. Pour moi c'était le premier et c'était vraiment magique en novembre 2010.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par FredX.

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #116440
J'ai regardé un peu a droite a gauche pour les marathons , j'ai vu celui de trelazé(chez moi) , celui des ecluses a laval , celui de la rochelle, en fait il faut que je motive ma moitié a m'accompagner car si je meurs pendant j'aimerai bien que mon cadavre ne traine pas trop au milieu de nulle part :P , treve de plaisanterie , je me vois mal rentré seul en voiture apres un marathon .je vous tiendrais au courant :) .

En attendant je viens de faire ma Sortie Ef 45'00/1"00'00 , j'opte pour 48'38 :silly: soit 2 tours de parc

Tour 0 - 1.00km : 05:51 (FC Moy 118, Max 128)
Tour 1 - 1.00 : 05:53 (FC Moy 128, Max 132)
Tour 2 - 1.00 : 05:50 (FC Moy 129, Max 132)
Tour 3 - 1.00 : 05:59 (FC Moy 130, Max 133)
Tour 4 - 1.00 : 06:02 (FC Moy 129, Max 132)
Tour 5 - 1.00 : 06:27 (FC Moy 129, Max 132)
Tour 6 - 1.00 : 06:23 (FC Moy 130, Max 133)
Tour 7 - 1.00 : 06:10 (FC Moy 132, Max 137)

fc entre 74 et 76% avec des gravillons dans la chaussure pour finir ce qui n'est pas tres agreable :angry: et un semblant de crampe derriere la cuisse pendant 3/4km du sans doute a un mauvais echauffement

connect.garmin.com/activity/112084427

Prochaine sortie mercredi apresmidi
par rycker

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #116444
Hello Eric,
La prépa continue bien je vois...
Et on devient gourmand, n'est-ce pas ? Pour le premier marathon, il faut un peu se jeter à l'eau...
Faire une SL de 2h / 2h30 peut effectivement te rassurer sur ta capacité à le faire, mais je n'ai aucun doute là dessus...
Surtout que le premier le seul objectif est "Finir" et paradoxalement c'est plus facile que de se dire il faut que je fasse tel temps !
Ca enlève une partie du stress de la course sur route... Et quoi qu'il arrive, quelque soit le temps, on est super heureux en passant la ligne d'arrivée !
Fait gaffe aux petites douleurs que tu peux ressentir, ne force pas trop, ce n'est pas le moment de se blesser...
Gilles (le coach) disait que quand une prépa se passait bien, le plus gros danger c'est l'euphorie quand tout est au vert où l'on peut avoir tendance d'en faire un peu plus que nécessaire.
En fin de prépa avant la phase de récupération finale, le corps est pas mal tourmenté quand même et le moindre petit truc peut entrainer blessure sur un corps fatigué qui n'est pas encore regénéré par les deux dernières semaines plus cool...
En tout cas, là je sens qu'il ne faudrait pas que j'en fasse plus, je sens bien mes muscles de la séance de ce matin par exemple...
par FredX

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #116445
Tye écrit:

wow 75% c'est tres lent !! je crois que moi non plus je ne ferais jamais de marathon en moins de 4h ! et pourtant j'ai le record de mon oncle à battre qui a fait 3h17 lors de son premier et unique marathon .... je suis fichu ... :)

Euh, cyril, vu ta VMA, bien sur que tu pourras faire un marathon en moins de 4h00....
Après ce n'est pas facile, c'est sur, mais tu en as les capacités physiques en tout cas !
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes