S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #115733
adejean écrit:

Rycker écrit:

Ok pour l'AS21 , et pour l'AS42 tu as surement raison mais dans ma petite tete je m'etais dis que l'AS42 c'etait 75% du coup ça me laisse un espoir de , peut etre , faire un jour un marathon en 4 heures, :silly:

Si je me rappelle bien, Gilles a dit que pour un premier marathon et dans le but unique de le terminer, il vaut mieux se baser sur 75%
Par contre pour quelqu'un de plus expérimenté il peut tabler entre 80-85%

Ah merci Aurélien , il me semblait avoir lu ça quelques part aussi :) mais je n'ai pas tout retenu :blush: Alors j'efface de mon esprit les 4 heures et je ne retiens que marathon :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #115744
wow 75% c'est tres lent !! je crois que moi non plus je ne ferais jamais de marathon en moins de 4h ! et pourtant j'ai le record de mon oncle à battre qui a fait 3h17 lors de son premier et unique marathon .... je suis fichu ... :)
par Tye

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #115750
75 % avec la dérive induite par la longueur, on le fait en marchant ?
par jcm66

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #115832
On le fait en marchant , hey oh , a 75% je cours moi je ne marche pas :angry: mais peut etre as tu raison , a la fin d'un marathon peut etre meme qu'on marche à 85% :( .

Alors ce matin , SL 1"30 avec 1*30"00 à 80/5%.

Tout d'abord un magnifique paysage avec le brouillard dans les champs pres du cours d'eau avec le soleil qui se le ve en plein milieu et dans le lointain une montgolfiere :woohoo: , je croiserais lievre, poules d'eau, faisans , perdrix canards lapineaux limaces :silly: .la sortie debute bien ça vaut le coup de se lever de bonne heure pour voir ça , ça te mets de bonne humeur pour le week-end :)

Donc c'est parti

00:50:00 8,50 km fcmoy 73% fcmax 80%
00:30:00 5,78 km fcmoy 84% fcmax 87%
00:10:00 1,71 km fcmoy 77% fcmax 87%

01:30:00 15.99 km fcmoy 77% fcmax 87%

Un peu de derive en fin des 50'00 d'EfF car un coureur m'enquille la foulée et on se met a discuter

connect.garmin.com/activity/111405040

Y'a pas , va falloir qu'ils nous mettent le départ du 20kms à 6heures du mat' pour que nos fc ne montent pas :)

Par contre j'ai commis une erreur , en partant j'ai juste avalé un sucre et pris ma bouteille d'eau sans déjeuner, comme pendant toutes mes vacances , j'ai bien pensé mettre 4/5 morceaux dans une ceinture (comme je le faisais avant pour ce genre d'effort) mais je ne l'ai pas fait :S , bilan vers le 12/13eme kilos j'ai commencé a avoir une bizarre de sensation genre vertige tres leger, je me connais et je sais que c'est mon cerveau qui me dit qu'il va etre temps de refaire le plein d'energie sinon ....
j'ai qd meme fait le dernier kilo des 30'00 en 5'03 car je sais que j'allais tenir mais bon , la semaine prochaine SL de 1"40'00 et là pas question d'oublier le ravito si je pars à jeun car j'ai pas envie de rester sur le bord du chemin :unsure:
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par rycker.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #115845
belle sortie encore Eric, punaise tu as fait beaucoup de progrès en quelques mois je trouve (bon je ne te botterai pas les fesses pour ton étourderie ,j'ai déjà beaucoup trop de boulot avec les autres mais ne le refais pas hein)
va quand même falloir qu'on vienne se faire une petite sortie du côté d'Angers ;)
ne t'inquiète pas trop, d'ici fin septembre, les températures risquent d'être intéressantes pour courir (une année j'ai quand même beaucoup souffert de la chaleur et en plus il n'y avait plus d'eau aux ravitos, j'ai été obligée de ramasser une bouteille au sol :ohmy: )
par sabine

Réponse de wilf sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 2 mois #115891
Marche trés fort le bougre bravo ;)
par wilf

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes