S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113346
Le problème, c'est de surveiller la dérive de la FC pendant les blocs. Si par exemple tu fais un bloc AS21 à 86 % de moyenne tu peux penser que c'est OK, mais si ta FC n'a cessé de croître & que dans la dernière partie tu es à 90 %, la tu pars droit dans le mur... Si par contre la courbe est quasi plate, alors là c'est bien meilleur signe ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113352
jcm66 écrit:

si ta FC n'a cessé de croître & que dans la dernière partie tu es à 90 %, la tu pars droit dans le mur...

Voilà la dérive cardiaque bien expliquée, merci jcm :)
par adejean

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113355
La prochaine séance d'AS21 sera dans 10 jours un 3*3000 , j'essaierai de tenir les 5'06/km et on verra apres la séance ce que ça donne en Fc ;)
par rycker

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113359
salut Rycker

tu as bien raison de faire tes futures séances en AS, tu vas pouvoir juger si ta FC est correcte par rapport à ton objectif. et puis lors de la compet tu connais bien ton allure sans te fixer sur la FC. pour moi la FC en compet est souvent nettement supérieure à celle de l'entrainement donc je ne peux pas me caler dessus.

allez bon courage

laurent
par laurent50

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113389
Hello !
Je viens de faire mon 3* 2000m a AS21 ce matin...
Je l'ai fait a la FC21 soit 145 que j'avais détermine selon mon dernier 20k
Et bien ce fut dur ! Faut dire que je suis en plein travaux et la fatigue physique se fait bien sentir.
Bizarrement bien que fatigue la FC ne monte pas mais faire les blocs aux alentours des 5mn était un peu présomptueux vu mon état de forme. J'aurai donc mieux fait de faire en AS21 !
en fait il faut croiser les deux méthodes et y aller par approximation...
Bon comme je n'ai Pas internet en ce moment a part sur mon iphone
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par FredX.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113392
Rycker écrit:

Merci pour vos réponses ;)
il est vrai que lors de mon paln de preparation pour mon semi courant juin j'avais choisi de ne pas depasser 85% alors que pour le semi proprement dit j'avais fluctué entre 87%/90% donc peut etre que je devrais prendre 1 ou 2% de plus pour ma fc .

La prochaine séance AS j'essaierai donc une sortie basé sur le temps et non la FC afin de comparer/ajuster :)

Gilles, pour le trail que je vais faire il ne s'agit que du 10kms avec un + de 100m, il y a 16 et 32 ou l'association de 2 distances, rien de comparable avec les tiens bien sur mais"petit a petit l'oiseau fait son nid" ;) www.athletisme-lapommeraye.com/rubrique/.../22587-presentation/
C'est un peu ou grace à toi et Alassea que j'ai décidé d'essayer , a force de voir vos photos B)

Ben moi c est à cause de papadje, aleassa, guigou,forrest ....comme quoi, on se motive les uns les autres !
Bonne course à toi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes