S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113134
Qu'on se le dise: l'abus de Wii est dangereux pour la santé! :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113136
C'est donc ça qui te fais rire aussi sabine :angry: ,

J'ai joué au ski nautique et il est vrai que ma femme et ma fille sont mortes de rire a chaque fois que je joue a la Wii car je fais des grands geste comme si j'y etais , l'année derniere déja , en jouant au tennis sur cette meme Wii je me suis fais une espece de" tendinite" j'ai eu mal a l'avant bras 3 jours .

n'empeche que je me fais mal mais c'est papa qui gagne :P .

Promis je me mets aux chiffres et aux lettres mais ne risque -je pas une foulure du cerveau :P :laugh: ;)
par rycker

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 13 ans 3 mois #113286
Hier apres midi , fin de la taille de la haie, ce matin transfert vers decheterrie , cet aprem' le mal de dos reapparait legerement mais reapparait :( , je decide , apres les pluies d'orage du milieu d'apres midi d'effectuer quand meme ma sortie 3*2km fc21(85%)

Les sensations ne sont pas extraordinaires, je sens bien cette gene dans le bas du dos qui m'empeche d'etre bien à l'aise, en plus la terre est collante et apres cet orage le temps est lourd et chargé d'humidité :(

Pendant l'echauffement la Fc folayera pendant les 2 1er kms , heureusement je cours pres d'un cours d'eau , je m'arreterais tremper la ceinture dans celui-ci et au magie tout remarche correctement (a part le bonshomme :) ).

25'00 3.91 fcmoy/fcmax pas fiable

puis

2km fcmoy 84% fcmax 87% 10'24

2km fcmoy 84% fcmax 86% 10'48

2km fcmoy 84% fcmax 86% 11'15

suivi de

1.5km fcmoy 82% fcmax 84% 9'19

ce qui donne ~ 12km en ~1"10'00

Je suis loin des 5'06/km , surtout sur les 2 derniers mais vu les circonstances on va dire que c'est normal.

J'ai voulu absolument la faire aujourd'hui afin de me laisser 3 jours complets de recup pour etre bien remis pour le trail de dimanche matin , en esperant que j'ai fait le bon choix :huh:

connect.garmin.com/activity/106933690

Pensez-vous qu'il serait interessant de faire une sortie ,non pas en fc21 (moi je prends 85%) mais en AS21 (5'06) et de voir comment evolue la fc sur les blocs ?
J'ai l'impression que de travailler uniquement Fc21 m'assure une marge ?
par rycker

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113292
pour avoir couru mardi avec un 1/2 tour de reins, je confirme que le mal à cet endroit et la cap , ça ne fait pas bon menage car ça gene bcp la foulée, toute douleur mise à part :dry:

Moi je suis plutot partisant d'as21 et de suivre l'evolution de la fc qui en découle ....
ma fc fluctue assez souvent et bosser à la fc , m'empecherai une bonne mémorisation de l'allure ....maintenant ce n'est que mon avis hein ;)

c'est quoi ton trail dimanche ricker ??? :woohoo:

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 3 mois #113296
Salut,

Pour ma part je travaille à la fois à l'AS21 sur piste et à la FC21 en "nature", car cela permet à la fois de mémoriser l'allure cible (tout en voyant à quelle FC on tourne :)) et de voir si cette FC (ou la FC21 cible) est acceptable (tout en voyant à quelle allure on tourne ;))

Après il faut avoir une idée relativement précise de sa FC21 (pour ma part elle correspond à la FC moyenne de mes 3-4 semis faits à ce jour) tout en sachant que la FC varie pas mal en fonction de la fatigue et tout et tout.

En fait, je pense qu'il faut avant tout trouver le bon équilibre entre l'allure et la FC ;)

Bonne continuation ;)
par dep1703

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 13 ans 3 mois #113314
Merci pour vos réponses ;)
il est vrai que lors de mon paln de preparation pour mon semi courant juin j'avais choisi de ne pas depasser 85% alors que pour le semi proprement dit j'avais fluctué entre 87%/90% donc peut etre que je devrais prendre 1 ou 2% de plus pour ma fc .

La prochaine séance AS j'essaierai donc une sortie basé sur le temps et non la FC afin de comparer/ajuster :)

Gilles, pour le trail que je vais faire il ne s'agit que du 10kms avec un + de 100m, il y a 16 et 32 ou l'association de 2 distances, rien de comparable avec les tiens bien sur mais"petit a petit l'oiseau fait son nid" ;) www.athletisme-lapommeraye.com/rubrique/.../22587-presentation/
C'est un peu ou grace à toi et Alassea que j'ai décidé d'essayer , a force de voir vos photos B)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.335 secondes