S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #364511
Patrick57 écrit:

Moi je trouve que ça fait une très belle allure moyenne pour ta sortie vélo ... et du coup de très jolis ratios !!! :cheer:

Bonnes sorties à venir ! :)

Mouais Bof , mais merci quand même , je prends :kiss: ;)

Aujourd'hui Je pars avec la veste sans manche mais heureusement que c'est une boucle car le temps est orageux et il fait lourd ,je la dépose donc à la maison au terme de la1ere boucle , la 2eme je change de bouteille , la 3em je remplis une nouvelle fois celle-ci , d'ou mon allure sur les blocs à 5'16 au lieu de 5'13 suite aux petits stop and go !!

Sinon quoi dire de plus , la fc reste stable entre chaques blocs malgré le fait qu'elle à pris une bonne 10aine de points si on se fie aux premiers 3kms .

Mon 1er semi de l'année , trop content c'est mon 1er record semi de V2 :op

Demain sortie longue AS87 uniquement , peut-être que je ne la ferais que demain après -midi pour ne pas trop charger la mule !!!

Tour 1 - 3.03 : 24:00 (7'54", FC Moy 64%, Max 72%)
Tour 2 - 2.81 : 15:00 (5'19", FC Moy 84%, Max 89%)
Tour 3 - 3.02 : 24:00 (7'56", FC Moy 74%, Max 82%)
Tour 4 - 2.85 : 15:00 (5'16", FC Moy 86%, Max 91%)
Tour 5 - 3.05 : 24:00 (7'52", FC Moy 73%, Max 81%)
Tour 6 - 2.85 : 15:00 (5'15", FC Moy 85%, Max 88%)
Tour 7 - 3.04 : 24:00 (7'53", FC Moy 71%, Max 82%)
Tour 8 - 1.01 : 08:01 (7'57", FC Moy 69%, Max 73%)

Kms 21.67 km
Temps 02:29:01
FC Maxi 158 (91%)
FC Moy 129 (74%)
Dénivelé + 50 m

connect.garmin.com/modern/activity/768480998
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #364519
Ce sont de jolis blocs d'AS21 !! :cheer:
Beau mix AS87-AS21 aussi ! Ca doit pas être facile la transition vu les différences d'allures.

Bonne nouvelle SL demain !! :)

PS: pour le vélo, sisi, rouler à près de 25 de moyenne avec une FC si basse, moi je prends !! :woohoo:
par Patrick57

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #364609
Le plus dur pour l'AS87 c'est justement cette AS87 , se forcer à cou"rcher" ou à Ma"rir" , c'est selon , on a vite fait de s'emballer sans s'en rendre compte vu qu'on est en totale aisance respiratoire pour le coup , mais au fil des sorties je commence à bien la mémoriser et il est vrai que lorsque je passe d'une allure de 8'00 au kilo à du 5'10 , j'ai l'impression que , si je mets mes bras parallèles au sol , je vais m'envoler :P

Aujourd'hui 3eme sortie CAP en 4 jours ( et une de vélo) , le but au départ était de faire 2h30 en AS87 , vu que je sens un peu ma cheville suite à la séance d'hier et que j'ai mangé à midi (il est ~ 13h00 quand je pars) j'ai surtout une grosse envie de sieste digestive que de courir ( d'ailleurs tout le monde roupille ici :silly: ) mais faut bien y aller et je sais que 1/4 d'heure après ça ira mieux B) .

Petite nouveauté je prends mes lunettes de vues (enfin les vieilles) , je les porterais une bonne moitié de séance en 2 fois et j'avoue que j'ai l'impression d'avoir moins fatigué , petit bémol il faut que j'aille acheter un élastique parce qu'elle glisse et comme chaque geste est une débauche d'énergie , autant les limiter si on peut !!

Donc me voilà parti pour 2h30 (mais déjà l'idée du 2eme semi de l'année me trotte dans la tête :silly: ) , les cuisses se font sentir sur une bonne vingtaine de minutes puis ça disparaît pour ne revenir que légèrement en fin de séance lorsque ça monte .

Les blocs de 5 km passe bien , je m'autorise même le luxe de faire de mini pause ravitos en marchant car j'ai un peu d'avance au compteur , ça fait redescendre le cardio par contre j'ai l'impression de marcher comme un cow-boy , les cuisses travaillent quand même un peu .

Une petite montée de Fc (et d'allure vers le 9/10eme) je traverse un camp improvisé de manouches et on ne sait jamais si un chien va pas vous bouffer , ma foi non , je ne m’aperçois que quelques centaines de mètres après que j'étais bien au dessus de l'allure prévu :S
Tellement ça à bien été je décide de faire 24km soit plus de 3 heures , la seule fausse note reste la cheville qui m'a gênée par instant et qui à l'air de tirée aussi au repos :( , j’espère que demain il n'y paraitra plus sinon je ferais avec .

Tour 1 - 5.00 : 39:51 (7'58", FC Moy 65%, Max 69%)
Tour 2 - 5.00 : 39:09 (7'49", FC Moy 66%, Max 70%)
Tour 3 - 5.00 : 39:21 (7'52", FC Moy 65%, Max 72%)
Tour 4 - 5.00 : 39:31 (7'54", FC Moy 65%, Max 70%)
Tour 5 - 4.00 : 31:43 (7'55", FC Moy 67%, Max 72%)

Kms 24.00 km
Temps 03:09:36
FC Maxi 126 (72%)
FC Moy 113 (65%)
Dénivelé + 59 m

connect.garmin.com/modern/activity/769327531

Coté alimentation et hydratation :
1/3 de barres de céréales tous les 5 km
1 Tuc tous les 8 km
1 litre d'eau bu en 3 heures tous les 2km environ

Belle semaine avec ~ 7 heures de travail dans l'allure de course ( ce sera certainement entre 7'50 et 8'00 ), ce qui me fait plaisir c'est que j'appréhendais le fait de passer à 4 séances toutes les semaines et aussi cette allure mais au final on s'y fait :)

Bon et beau dimanche à tous :) ;)
par rycker

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #364611
Salut Éric,
En voilà une bien belle sortie qui fait du bien au mental.
Comme tu dis, le fait d'être en aisance respiratoire fait que l'allure s'emballe des fois.
À maîtriser en tout cas...je parle pour moi.
En récup, un peu de massage huile weleda après la douche et de la contention pour atténuer la fatigue.
Et continuer à boire de l'eau st yorre.
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Ernest FP.

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #364614
J'ai mis du baume à l'HarMOnica et je suis en train de vider ma st-yorre ;)

Comme tu dis , il y a des sorties qui font du bien au mental et celle-ci en fait partie, je signe tout de suite pour être dans cet état à 10 km de l'arrivée :)

Bon dimanche .........à ceux qui court :) ;)
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par rycker.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #364637
Belles sorties et sacré volume de travail !! :cheer: (en même temps, quand on prépare un tel raid, on n'a pas trop le choix tu me diras ;) )

Récupère bien et bon dimanche !! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes