S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #363522
merci Ernest pour ta réponse , mais je posais la question pour ma tranche VMA 75-80% ( soit une allure de 5'31/5'11) mais à cette vitesse (5'18) j'étais à ~85% de Fcm et non pas 80% , pour 80% je dois être au alentours de 5'40 au kilo

en fait je verrais suivant l'avancement de ma fatigue , si c'est trop hard je ralentirais :)

Au fait Ernest, je te l'ai jamais dis car ça ne me dérange pas , mon prénom c'est eric .........sans K :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #363526
Salut ERIC sans K :laugh:
Au fait, je mets un K à cause du K de rycKer B)
par Ernest FP

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #363527
bogoss44 écrit:

Salut ERIC sans K :laugh:
Au fait, je mets un K à cause du K de rycKer B)

je me doute bien , j'ai fais ça pour passer incognito :silly:
par rycker

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #363573
Bien , ce matin réveil de bonne heure ( 6 heures) , plus moyen de dormir pourtant je suis fatigué :angry: .
Le temps est couvert et je me dis que j'ai une SL à caser mais que si j'y vais cet aprem' je risque d'être claquer ce soir et on est attendu alors que faire ???
Du coup je me dis que tant qu'il ne pleut pas autant y aller ce matin comme ça je pourrais me reposer un peu avant ce soir , aussitôt dit aussitôt prêt enfin façon de parler car je mets pas loin d'une demi-heure pour préparer le camel , j'avais sorti la poche du sac puis remplie celle-ci avant d'essayer de la remettre en place et bien mauvais choix ça ne passe pas , obligé de le revider de le remettre en place puis de le remplir :angry: , au moins j'aurais appris quelque chose avant que cela ne m'arrive le jour J !

Finalement je pars vers 8h40 , le ciel est gris mais il ne pleut pas , je suis fatigué et je me demande comment je vais faire pour tenir 2'h20 et quelle va être mon allure et à l'allure ou je serais quelle sera ma Fc et bien ma foi , malgré les cuisses qui ont tirées un peu , pas de douleur spéciale à la cheville , merci les Hoka , et une allure (encore un peu haute) associé à une fc tout à fait raisonnable , il faut dire qu'en terme de D+ c'est cool et les chemins sont bien moins techniques que ceux que j'emprunte pour une sortie trail , il faudra que je pense , néanmoins à alterner les 2 .

2h20 17.78km soit 7'53 au kilo (pour 8'00 visé !) Fcmoy 61% Fcmax 68% ( et encore 2 points de trop car une voiture ma fait peur dans des graviers)

Content au final car j'ai fait mes 2 grosses sorties en moins de 24 heures et je finis moins fatigué qu'avant de commencer :)

La semaine prochaine , n'ayant que la fin de semaine de disponible pour cause d'osthéo, je ne ferais que 3 séances, du coup je ne ferais certainement qu'une séance AS21 OU AS42 ET 2 AS87

Bonne continuation de week-end ;)

connect.garmin.com/modern/activity/761951773
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par rycker.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #363636
Comme tu dis, il n'y a pas le choix, il faut y aller et peu importe la météo et la motivation.
De toute façon, l'appétit vient en mangeant B)
Concernant la poche à eau, vu que nous avons le même sac:
1- remplir après l'avoir mis dans le sac seulement
2- le retourner et aspirer pour faire le vide d'air
3- l'accrocher avec la petite lanière pour qu'elle ne bouge plus.
4- courir courir et courir
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Ernest FP.

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #363651
bogoss44 écrit:

Comme tu dis, il n'y a pas le choix, il faut y aller et peu importe la météo et la motivation.
De toute façon, l'appétit vient en mangeant B)
Concernant la poche à eau, vu que nous avons le même sac:
1- remplir après l'avoir mis dans le sac seulement
2- le retourner et aspirer pour faire le vide d'air
3- l'accrocher avec la petite lanière pour qu'elle ne bouge plus.
4- courir courir et courir

Je viens de refaire un réglage (là j'ai tout mon temps) j'ai coupé le tuyau car depuis le départ je le trouve trop long , 10cm en moins c'est bien mieux , j'avais mis la poche à eau à sécher hier et pour la "renquiller" même à vide c'est pas si simple , surtout pour le "reconnecter".

L'entrainement ça sert à ça aussi , tester le matériel , d'ailleurs faut que j’achète des "TUC" salé pour ma prochaine SL , et il faudrait que je teste une sortie avec mes lunettes de vues , histoire de (justement) voir si c'est mieux ( et oui on vieillit :( ) par contre faut que j’achète aussi un élastique pour les tenir .

Bon dimanche ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes