S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #365494
FredX écrit:

Purée t'as fait tes blocs pas si loin de ton AS10 !

Sur une sortie de deux heures c'est osé !

Je ne sais pas si c'est bien prudent de faire des allures comme ça sur un plan qui est déjà bien exigeant... Le but est d'arrivé non blessé au départ de la course...

Prends bien soin de toi...

je suis quand même plus proche de mon AS21 (5'08) que de mon AS10 (4'46) , par contre les fcmoy sont sympa pour cette allure

Après je suis le plan gentillement sans rajouter de blocs supplémentaires , juste des distances d'échauffement et de Rac que j'allonge un peu mais à l'allure course donc cool pépére .

Et puis la semaine prochaine est allégée :)

Merci de te soucier de mon bien être :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #365552
Je vois que le programme suit son cours, sans encombrer le rayon bobologie ! Et c'est bien là le principal.
Bonne continuation :)
par maxantel

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de rycker sur le sujet Trois chevreuils, Deux lièvres et Un marathon

Posted il y a 9 ans 6 mois #365597
Merci Anthony , j’espère que ça va continuer ;) .

Depuis le début du plan , j'avais dans le coin de ma tête l'envie de faire un marathon à AS87 hors vu l'allure choisie j'ai bien peur qu'aucun marathon ne m'attende à l'arrivée aussi longtemps et j'ai vraiment envie de respecter l'allure alors que faire ??

L'idée m'a donc effleuré l'esprit hier ( ou dans la semaine :blink: ) pourquoi pas le faire cette semaine puisque je suis en congé jusqu'à mercredi que , de plus , la semaine prochaine est ma semaine allégée et qu'après il ne me reste que 2 grosses semaines de travail sur ce plan et des week-ends occupés ,donc ce matin je suis parti dans l'idée de faire minimum 24kms et plus si ça allait , pour corser le tout je l'ai fait avec un D+ semblable (même un peu plus) que le jour J en grosse majorité sur des chemins "typés trail".
Le but respecter au maximum les 8'00 au kilo et aussi une Fc de 115 (65%) , tester de nouveau l'alimentation et le matériel

Bilan :

Les Moins :(

Pieds trempés dès le premier kilo l'herbe étant trempées puis rebelote plusieurs fois si bien que je finis le dessous d'un pied tout plissés et qui brulait (je croyais que c'était une ampoule)
La cheville droite qui n'aime pas trop les terrains peu stable et ça gène pas mal
La cuisse droite qui se fait sentir du 15eme au 18eme et 2 autres fois après (genre début de crampes)
La st yorre dans une bouteille de 50cl de Powerade , plus de gaz donc pas terrible du tout ( certainement d aux secousses et une bouteille pas très étanche
La fc qui prend 4 points après la mi course et qui ne redescendra plus !

Les Plus B)

Alternance TUC/saucissons secs(petits)/barre de céréale à la figue un vrai bonheur gustatif , ça change et pas de dégout :)
La cheville droite qui se tient bien dès que le terrain redevient potable
La cuisse qui malgré les gènes se maintien bien toute la séance grâce surement à l'hydratation et le salé)
Mes lunettes de vues que je mets dès que le terrain se détériore pour voir ou je mets les pieds ( ça n’empêche que la cheville gauche c'est tordu (sans mal) une fois)
Une FC Moyenne que j'ai réussi à maintenir dans les clous ( mise à part à la fin et vers le 40eme ou j'essaye de rattraper les 8'00 au kilo) et une allure moyenne idem ( il faudra juste que je laisse s'envoler le chrono si jamais la Fc s'envole déjà à mi course :S
La température fraiche qui doit aider à avoir une fc si basse
Les 2 lièvres et les 3 chevreuils qui ont agrémentés ma course :)

Au final je mentirais en disant que je ne sens pas un peu mes cuisses et que je ne suis pas fatigué mais pas outre mesure non plus et c'est normal après une semaine record de près de 89km de cap et 40 de vélo .

Kms 42.29 km
Temps 05:37:51
FC Maxi 140 (80%)
FC Moy 110 (63%)
Dénivelé + 278 m

connect.garmin.com/modern/activity/775779296

Voilà maintenant repos jusqu'à lundi :)

PS : Ah si au fait , j'avais lu qu'il n'y avait pas de mur à cette allure ( enfin par rapport à mon AS42) et bien j'avais peur mais non effectivement Ras , il y a bien des périodes ou les sensations sont bonnes ou mauvaises mais jamais de mur ! par contre attention il parait que lorsque ça arrive , sur cette distance il est souvent trop tard , d’où l'importance de respecter l'allure prévue (et raisonnable) du début et jusqu'à la fin ;)
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par rycker.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #365600
Et bien pour une SL c'est une belle SL.
Tu prend pas au moins deux jours de repos ?
Bon je vais être le seul à pas dépasser les 3h lors des SL... :blush:
par CED37

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trois chevreuils, Deux lièvres et Un marathon

Posted il y a 9 ans 6 mois #365601
:woohoo: ça c'est de la séance

Quand on dit qu'il faut tester son matos, son alimentation, ses sensations, etc...lors de son entraînement, ta sortie est l'exemple parfait

Passage à la seconde partie de cette séance soit la récupération, hydratation, massage par de douces mains, repos et lundi tu devrais être un homme neuf prêt à attaquer la suite
par Olrik

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de rycker sur le sujet Re: En route vers la Bretagne

Posted il y a 9 ans 6 mois #365603
CED37 écrit:

Et bien pour une SL c'est une belle SL.
Tu prend pas au moins deux jours de repos ?
Bon je vais être le seul à pas dépasser les 3h lors des SL... :blush:

Tu as une belle semaine de travail la semaine prochaine ça compte tout autant , le seul conseil (enfin si tant est que je sois apte à t'en donner , :( ) c'est pour ton trail , essaye de le faire à ton AS87 , le but c'est ça ......à mon avis ;)

Olrik écrit:

:woohoo: ça c'est de la séance

Quand on dit qu'il faut tester son matos, son alimentation, ses sensations, etc...lors de son entraînement, ta sortie est l'exemple parfait

Passage à la seconde partie de cette séance soit la récupération, hydratation, massage par de douces mains, repos et lundi tu devrais être un homme neuf prêt à attaquer la suite

c'est grâce aux témoignages des uns et des autres sur le même style de "course" (j'aime pas parler de course) qu'on apprend beaucoup et qu'on essaye de mettre en application par rapport à notre niveau alors Merci Philippe ;)
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par rycker.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes