S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : 13ème semaine sans blessure !

Posted il y a 13 ans 9 mois #78292
Fais gaffe à ne pas trop en faire...

Seb (l'autre) me disait (je l'ai vu hier soir) qu'à peine arrivé tu dégainais déjà tes chaussures en arrivant à Rouen... Il était impressionné de ta motivation !!

A+
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : 13ème semaine sans blessure !

Posted il y a 13 ans 9 mois #78295
Ah oui exact hihihu
Prise de service pour le boulot.
Tours - Rouen (conducteur)
Neige à Rouen
Cap
Je me suis changé et hop vacation de soirée.
Moralité : toujous avoir ses baskets à portée de pied :-)
La je vais allégé un peu. Déjà pratiquement plus de salle comme je rentre vendredi. Ce sera un peu plus de natation avec madame :-)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : 13ème semaine sans blessure !

Posted il y a 13 ans 9 mois #78495
Grosse séance aujourd'hui (enfin pour moi hein ;) . La plus intense depuis l'été dernier. En fait je n'avais plus osé faire ce type de fractionné depuis mes soucis au tendons d'Achille.

26' d'échauffement + 5x1 km avec une récup. de 2' entre chaque série et 22' de récup.

Les séries de 1 km :
1. 3.46' - 165 FCM (Euphorique)
2. 3.43' - 167 FCM (Toujours euphorique)
3. 3.53' - 168 FCM (Je commence à en baver)
4. 3.49' - 169 FCM (Je sens que j'en bave vraiment mais mon temps me surprend malgré tout)
5. 3.53 - 169 FCM (La dernière où finalement je n'ai qu'une envie en terminer)

Total : 01H15 - 13 km

Les séries 1 et 3 ont été faites avec une partie en léger faux plat montant. Les 2 et 4 dans le sens inverse. La dernière série s'est faite sur le chemin du retour.
Malgré la souffrance sur les séries 4 et 5 j'ai vraiment pris du plaisir avec aucune douleur. Les deux minutes de récup. passaient bien vite et je les faisais sur la base de 9' / km de moyenne mais toujours en trottinant. En arrivant sur mon point de départ, je me sentais vraiment bien. Cette séance m'a permis de m'habituer un peu à mon futur test VMA sur un demi-cooper. Il me tarde de la connaître.
Demain repos complet (aucun sport). Après je vois en fonction de mon emploi du temps, mais il ne me reste que deux séances avant d'attaquer le plan marathon. Une d'1 heure en EF et la dernière d'1H20 en EF. Cela permettra de bien récupérer de ce plan entretien que j'ai vraiment apprécié.

A bientôt les amis et surtout prompt rétablissement aux blessés de ce début d'année. Mais vaut mieux que ce soit maintenant que lorsque les échéances arriveront.

PS : Je me rends compte qu'il faut drôlement être motivé pour préparer les marathons de printemps. Pas évident avec les intempéries. Bon courage à tous.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Nabulio : 13ème semaine sans blessure !

Posted il y a 13 ans 9 mois #78513
pour une reprise vma tu as envoyé du lourd :blink: Nul doute que tu as progressé et que le 42' sur 10 kilo sera vite PULVERISE !!!

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : 13ème semaine sans blessure !

Posted il y a 13 ans 9 mois #78529
Bravo seb, des temps impressionnants.... J'aimerais bien voir ce que tu donnes maintenant sur un 10 km !!!

Penses bien à récupérer entre toutes tes séances de folie !!!
par FredX

Posted il y a 13 ans 9 mois #78532
En fait j'ai du mal à savoir si ce sont des bons temps. Car ce sont des séries de 1 km. Après sur la durée tel un 10 km, c'est autre chose. Je ne pourrais tenir une telle cadence.
Pour le 10 km, je devais faire les foulées IAE à Tours le 6 mars prochain, mais sur le plan prévu il y a une sortie longue de 2 heures, et la priorité et bel et bien le marathon.
Malheureusement, je vais devoir faire l'impasse sur pas mal de compét à 10 km cette année. Car entre le 6 mars et le 10 avril (date du MDP), il y en a pas mal. Mais à chaque fois cela correspond à une sortie longue.

Il est clair qu'en prépa. marathon, je serai moins rapide puisque ce n'est pas le but de faire ce type d'exercice. Mais là, comme je suis en mode entretien sans consigne je voulais me faire plaisir et me tester un peu. Mais j'ai vraiment aimé cette séance. Il faut être solide dans la tête.

Bonne nuit à tous
Merci pour vos encouragements.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes