S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 8/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61868
Même si psychologiquement ta course est contre productive, tu garderas quand même le bénéfice d'une grosse sortie au seuil ;) Reste un peu tranquille la semaine pour bien récupérer et les fruits de ton effort tu récolteras :)

PS : avec un temps comme ça, le psychocap doit avoir un classement plus qu'honorable B)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 8/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61873
ouai c'est sur que la sortie n'est pas 100% perdue...

mais je voulais vraiment "caler" l'allure et ne plus en bouger et là pas possible :angry:

Deja autour du stade je sais que j'ai pas de super sensations mais bon, la sortie de jeudi à été bonne après une nuit de fièvre...Alors :dry:
Je parle avec un coureur qui me dit qu'il vaut 1h32 sur semi (cool , comme moi :woohoo: ) mais qu'ici il fait 1h38/39 :blink: ...que le semi est assez valonné et que sur la fin ça ressemble plutot à un trail et ça fini sur 2km de petite descente ...
super :S

Effectivement tu prend 2 belles petits montée (puis descente) sur le premier 1.5km ...deja la FC monte à des niveaux pas prevu et va la faire caler après toi quand ce n'est jamais plat :angry:
Je tiens l'as42 que je voulais travailler (4'55) pendant 10 kilo puis je vois bien que ça me fait aller sur des fc à 90% avec ces bosses incessante, donc je lache l'allure sur la seconde partie et je papote de temps en temps avec les coureurs ...Même en lachant l'allure à 5'30 à des moment , je suis sur une fc à ...92% ...vivement que ça finisse car j'ai les quadri et ischio qui souffrent bcp plus que prévu ...
Je termine en roue libre, sans accélerer à la fin, mais bcp bcp plus fatigué que j'aurai du ...Et le sentiment qu'une SL à la maison m'aurai bcp plus apporté ...donc effectivement un peu gavé ...

au final 1h44'30" donc, allure 4'59, fc moyenne 88% ( :X )

moi qui voulait "caler" l'allure (comme dimanche dernier), matez la courbe d'allure et vous comprendrez pourquoi ça m'a gavé :

retour après 1h de route...en sortant de la voiture, je mesure les traces musculaires du semi :angry:
Priorité à la recup pour laisser le moins de traces possibles ...douches, massage arnica+gaultherie, boules d'arnica ch9, et chaussettes de recup !!!
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 8/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61891
une tisane et au lit ;)
bonne récup et pas de stress tu as encore le temps !
par finopat

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 8/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61960
oublié de vous raconter un truc !!! :woohoo:

je franchi la ligne, je regarde le chrono , 1h44'30" ...ok
je file tranquillou chercher mon sac au vestiaire, ensuite je vais chercher ma bouteille de vin, m'étirer, boire et manger (me suis pas mis dans le rouge donc j'ai pas eu envie de gerber :P arfff) ...je flane quoi ...

puis je vais chercher la navette qui ramene au point de départ ...
je repasse donc devant la ligne d'arrive et le chrono affiche 3h01....cool , ils ont changé et c'est le marathon qui arrive :woohoo: Je m'arrete donc ...

la vache , un coureur passe la ligne 3h01 sur un marathon avec 400m D+, sacrée perf et le mec il ne paye pas de mine ....cache bien son jeu B)
passe ensuite papy et mamy ... :blink: là j'hallucine ...
puis re- papy , et encore un qui ne paye pas de mine :S

là , ma petite voix dans ma tête me dit (enfin, me hurle est plus approprié dans ce cas ...)
" toi tu met 14 semaines à "essayer" de faire 3h30 et le CLUB de BRIDGE il fait 3h01 !!! change de sport et va faire du GOLF !!!"

quel soulagement quand je regarde bien le dossard et que je vois qu'il ont "21km" d'entouré :woohoo: OUFFFF ....
en fait il y avait 3 mec du marathon d'arrivé donc ils ont basculé le chrono sur marathon, mais ceux que j'ai vu ils étaient du semi ... :P
mais sacré moment de solitude vous jure ... :whistle:

Réponse de moldav sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 8/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #61968
Bonne récup Gilles, je reste persuadé que cette course aura des effets bénéfique sur ta préparation.
OHMMmmmm Zen B)

ps: j'aime bcp le passage sur le club de bridge :lol:
par moldav

Posted il y a 14 ans 1 mois #61981
viens de voir le temps du vainqueur du semi : 1h16 ...c'est super élevé non ? :dry: (3eme en 1h18 ...) alors qu'a Aix qui était mon semi le plus vallonné, les 4 premiers avaient mis 1h08 ...
quand je pense que sur la brochure ils disent "semi plutot roulant" :angry:

idem pour le marathon : vainqueur en 2h51 (3eme en 2h59 )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes