S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 9/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #62510
salut Gilles, je te cherchais partout dans le suivi des membres....je t'ai enfin retrouvé !
soigne toi bien et comme Nico, j'opterai pour un peu de repos, car entre ton semi compliqué et ta sortie à 78% pendant 1h...fait abstraction du concours "psycho-cap" :laugh: . il ne faudrait pas trop en faire et le payer en fin de plan...

je vois sur ta nouvelle photo que tu as opté pour les chaussettes boosters, tu peux faire part de tes sentiments sur le sujet ?

bon courage pour la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 9/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #62515
etchechris écrit:

salut Gilles, je te cherchais partout dans le suivi des membres....je t'ai enfin retrouvé !
soigne toi bien et comme Nico, j'opterai pour un peu de repos, car entre ton semi compliqué et ta sortie à 78% pendant 1h...fait abstraction du concours "psycho-cap" :laugh: . il ne faudrait pas trop en faire et le payer en fin de plan...

je vois sur ta nouvelle photo que tu as opté pour les chaussettes boosters, tu peux faire part de tes sentiments sur le sujet ?

bon courage pour la suite !

salut chris !!! :woohoo:

oui ça fait bizarre d'avoir changé de rubrique :cheer:

Je vais surveiller cette petite douleur....là j'ai mis un tissugel pour calmer un peu ...si demain j'ai toujours la petite pointe au repos, j'irai surement faire un saut chez mon toubib sportif pour qu'il me dise encore que "c'est le metier qui rentre" :P et je sauterai peut etre une séance
en tout cas ça m'inquiète moins que quand j'avais le debut de tendinite aux rotules ...préfère ça à choisir :lol:

Pour les Booster...je les avait prises en prévision des SL de programme marathon pour diminuer la fatigue... c'est super dur de savoir l'effet placebo et l'effet reel ...je trouve que la sensation n'est pas terrible tant que tu es en echauffement mais il me semble que tu recupère mieux après et la sensation de maintient du mollet n'est pas désagréable ...faudrai essayer avec un seul coté pour comparer avec/sans mais ça risque de faire un peu "con" quand même :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 9/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #62516
NicoTux écrit:

Peut-être qu'une mini-pause de 3-4 jours ferait du bien à tes petits mollets ???

En tout cas, n'y vas pas trop fort... ça serait dommage de te blesser plus gravement à quelques semaines du marathon.

;)

P.S : c'est quoi ton cardio, Garmin ou Polar ?
Car perso, avec ma ceinture souple Polar, de temps en temps quand elle déconne, je la fais tremper un bon moment dans de l'eau chaude ou je la mets carrément en machine à laver et ça repart comme une neuve.

GARMIN

la ceinture je la rince à l'eau mais j'ai lu hier de nettoyer les electrode avec de l'eau tiède savonneuse et que ça corrige, normalement, ces petits bug ...Vais essayer

Posted il y a 14 ans 1 mois #62634
petit saut chez mon toubib sportif en sortant (celui qui est entraineur d'atlé ;) ) pour aller chercher l'effet "placebo" ( petite pensée pour le livre "l'homme qui voulait etre heureux" qui en parle bien B) )

et il m'a dit comme d'hab
" c'est le metier qui rentre ...c'est le soléaire droit qui est effectivement un peu tendu...pas de soucis tu peux taper dedans , même en SL, y a pas de risques même si ça fait un peu mal "

l'effet placebo est lancé :P :woohoo: B)

toujours la pointe qui est là ...mais ça va mieux :)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 9/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #62648
Trop fort ce marabout !
Faudra à l'occasion que tu me donnes ses coordonnées ; c'est pas courant un toubib sportif qui te prends pas pour un dingue quand tu envisages de courir un marathon ;)
par plusloin

Posted il y a 14 ans 1 mois #62667
plusloin écrit:

Trop fort ce marabout !
Faudra à l'occasion que tu me donnes ses coordonnées ; c'est pas courant un toubib sportif qui te prends pas pour un dingue quand tu envisages de courir un marathon ;)

Docteur Martinez Claude, au Pontet ...l'avantage c'est qu'il prend sans rdv , matin 9h/10h, après midi 15h 18h ;)

par contre comme je t'ai dit, vu qu'il est coureur et entraineur d'athle, sa devise c'est "la cap c'est un cycle microlesion/guerisson, donc avoir mal c'est normal" ....tant que tu n'a pas de dechirure avec lui , y a rien d'anormal :laugh: et il est anti podologue et anti ostéo :laugh:
Mais il sais de quoi il parle quand il te parle de muscles et de cap ... B)

Là ce matin, soléaire toujours sensible à la marche, on verra sur la sortie de cet après ce que ça donne ....mais comme il m'a dit que je pouvais taper dedans sans craintes, ça ira surement :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes