Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154668Les %ages de VMA (75-80%) ou de FCM (80-85%) tenables sur marathon restent très théoriques et, à mon avis, varient sensiblement d'un coureur à l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que quelqu'un comme Christian Delerue refuse de travailler en %FCM et préfère se baser sur les puls/min et définir les FC de travail à partir un test de terrain (le test de paliers à la FC) qui permet de "cartographier" le moteur du coureur. Par ailleurs une des difficultés pour travailler en %FCM reste la difficulté à déterminer précisément sa FCM, qui, pour certains chercheurs, a tendance à diminuer avec l'entrainement.
Juste pour info, les %FCM maintenus sur mes dernières courses :
. marathon : 160 => 85,5%FCM
. semi-marathon : 167 => 89,3%FCM
. 10 km : 173 => 92,5%FCM
Pour rappel :
La fréquence cardiaque sur un marathon
Le coureur peut maintenir en théorie 75-80% de sa VMA sur un marathon. En prenant comme repère la fréquence, le coureur peut se baser sur environ 80-85% de sa FCM. Pour les 10 à 15 premières minutes mieux vaut se contenter de 75% de sa FCM, puis ensuite conserver le plus longtemps possible 80-85%FCM.
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Seb tu es toujours au top au niveau théorique (physiquement aussi je te rassure), j'aime bien te lire, moi j'ai tendance à oublier très vite
faut que je me grave ça dans la tête: 15 premières minutes à 75!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154754Merci de nous rappeler ce conseil plein de sagesse.Pour les 10 à 15 premières minutes mieux vaut se contenter de 75% de sa FCM, puis ensuite conserver le plus longtemps possible 80-85%FCM.
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-5]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154766Et je le note aussi!
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154769Mais ne compte pas sur moi pour le respecterSeb35 écrit:
Merci de nous rappeler ce conseil plein de sagesse.Pour les 10 à 15 premières minutes mieux vaut se contenter de 75% de sa FCM, puis ensuite conserver le plus longtemps possible 80-85%FCM.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154780EF (Footing 45') 8.53 km 00:45:22 (5'19" à 72%)
Sous un soleil éclatant et des températures idéales pour la CAP, quel pied de papoter au bord du canal en EF ! Vivement jeudi pour renouveler l'expérience !
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...nce-172019.html#sem4
Par contre ils annoncent de la pluie pour le semi de dimanche...
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-5]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154796Tu vises quel temps sur ce semi ?