S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154668
Seb35 écrit:

Les %ages de VMA (75-80%) ou de FCM (80-85%) tenables sur marathon restent très théoriques et, à mon avis, varient sensiblement d'un coureur à l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que quelqu'un comme Christian Delerue refuse de travailler en %FCM et préfère se baser sur les puls/min et définir les FC de travail à partir un test de terrain (le test de paliers à la FC) qui permet de "cartographier" le moteur du coureur. Par ailleurs une des difficultés pour travailler en %FCM reste la difficulté à déterminer précisément sa FCM, qui, pour certains chercheurs, a tendance à diminuer avec l'entrainement.
Juste pour info, les %FCM maintenus sur mes dernières courses :
. marathon : 160 => 85,5%FCM
. semi-marathon : 167 => 89,3%FCM
. 10 km : 173 => 92,5%FCM
Pour rappel :
La fréquence cardiaque sur un marathon
Le coureur peut maintenir en théorie 75-80% de sa VMA sur un marathon. En prenant comme repère la fréquence, le coureur peut se baser sur environ 80-85% de sa FCM. Pour les 10 à 15 premières minutes mieux vaut se contenter de 75% de sa FCM, puis ensuite conserver le plus longtemps possible 80-85%FCM.
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html

Seb tu es toujours au top au niveau théorique (physiquement aussi je te rassure), j'aime bien te lire, moi j'ai tendance à oublier très vite
faut que je me grave ça dans la tête: 15 premières minutes à 75!
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154754
Seb35 écrit:

Pour les 10 à 15 premières minutes mieux vaut se contenter de 75% de sa FCM, puis ensuite conserver le plus longtemps possible 80-85%FCM.

Merci de nous rappeler ce conseil plein de sagesse. ;)
par YMCA

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-5]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154766
Merci! B)
Et je le note aussi! :)
par CED37

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154769
YMCA écrit:

Seb35 écrit:

Pour les 10 à 15 premières minutes mieux vaut se contenter de 75% de sa FCM, puis ensuite conserver le plus longtemps possible 80-85%FCM.

Merci de nous rappeler ce conseil plein de sagesse. ;)

Mais ne compte pas sur moi pour le respecter :whistle:
par Seb35

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154780
Ce midi :
EF (Footing 45') 8.53 km 00:45:22 (5'19" à 72%)
Sous un soleil éclatant et des températures idéales pour la CAP, quel pied de papoter au bord du canal en EF B) ! Vivement jeudi pour renouveler l'expérience :) !
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...nce-172019.html#sem4

Par contre ils annoncent de la pluie pour le semi de dimanche... :(
par Seb35

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-5]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154796
Je crois qu'il y a le "Trail des 3 Chapelles" ce week-end, un 22km à Corps-Nuds (35). Mon père doit y participer d'ailleurs et je ne serai pas là pour lui secouer les puces! Dommage que tu fasses le Semi de St Herblon, sinon je t'aurai demandé de le surveiller pour moi et de le flageller dès qu'il descend sous les 6'00 au km.

Tu vises quel temps sur ce semi ?
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes