Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154583Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154586Après, à une échelle moindre, on vit les mêmes choses sur 10 et semi...sauf que là, vu la longueur de l'effort...
Aussi, on peut avoir une toute approche que celle de la FC et se baser sur % de VMA potentiellement tenable sur marathon. si je ne m'abuse c'est aux environs de 80%.
En tout cas, pendant toutes les séances spécifiques on bosse une allure/FC en adéquation avec notre potentiel et l'objectif visé... donc on a le truc en nous, même s'il reste la part d'inconnu passé le 30-35ème km.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154591Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154593C'est plutôt 75% d'après le logiciel de calcul du site.Aussi, on peut avoir une toute approche que celle de la FC et se baser sur % de VMA potentiellement tenable sur marathon. si je ne m'abuse c'est aux environs de 80%..
Complètement d'accord.En tout cas, pendant toutes les séances spécifiques on bosse une allure/FC en adéquation avec notre potentiel et l'objectif visé... donc on a le truc en nous, même s'il reste la part d'inconnu passé le 30-35ème km.
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154603je vois que ton profil attire tous les théoriciens du marathon !
lecture très intéressante en tout cas !
j'espère aussi que la température sera clémente le jour J !
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Seb35 [St Erblon en attendant St Michel J-6]
Posted il y a 12 ans 8 mois #154615Juste pour info, les %FCM maintenus sur mes dernières courses :
. marathon : 160 => 85,5%FCM
. semi-marathon : 167 => 89,3%FCM
. 10 km : 173 => 92,5%FCM
Pour rappel :
La fréquence cardiaque sur un marathon
Le coureur peut maintenir en théorie 75-80% de sa VMA sur un marathon. En prenant comme repère la fréquence, le coureur peut se baser sur environ 80-85% de sa FCM. Pour les 10 à 15 premières minutes mieux vaut se contenter de 75% de sa FCM, puis ensuite conserver le plus longtemps possible 80-85%FCM.
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html