Plusloin - En mode flamant rose
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris
Posted il y a 13 ans 9 mois #83896
par
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris
Posted il y a 13 ans 9 mois #83898
belle séance on est quasi sur les même temps d'ailleurs sur nos séances vma ...
allez, dans 1h , c'est à moi pour du 30/30
allez, dans 1h , c'est à moi pour du 30/30
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris
Posted il y a 13 ans 9 mois #84288
Samedi 12 février
Même topo que lundi, ma séance EF se fait hors des sentiers battus avec les mêmes objectifs : 70% en descente et sur le plat et 80% en montée.
RAS, sensations bonnes, allure satisfaisante, pas de fatigue en vue de la SL de demain matin
Bilan : 52', 9.3km, 180m d+, 5:37/km, FCmoy 74%, FCmax 81%
Même topo que lundi, ma séance EF se fait hors des sentiers battus avec les mêmes objectifs : 70% en descente et sur le plat et 80% en montée.
RAS, sensations bonnes, allure satisfaisante, pas de fatigue en vue de la SL de demain matin
Bilan : 52', 9.3km, 180m d+, 5:37/km, FCmoy 74%, FCmax 81%
par plusloin
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 13 ans 9 mois #84364
Dimanche 13 février
Une bonne petite SL avec le début de la prépa spécifique à AS42 et deux fractions de 3000m
Après 55 minutes tranquillou à 73% et 5:37/km au cours desquelles les sensations moyennes des premiers instants se sont nettement améliorées, un petit gel avalé et c'est partie pour un premier test à AS42.
Super à l'aise des le départ à l'allure cible de 5:05/km avec une FC à 76%, je décide de forcer un peu la cadence en visant 5:00/km : au final 3000m réalisés à 4:59/km avec une FCmoy de 77%
Une gorgée d'eau pendant la récup et je repars avec cette fois-ci entre 4:50 et 4:55/km, juste pour voir Même si les jambes commencent un peu à tirer - je suis à 1h20 de course - l'allure reste envisageable : 4:53/km à 79%
Retour à la maison en montée avec l'idée que je pourrais peut être bien suivre les ballons 3h30 pour le MDP
Bilan : 1h43, 19.1km, 190m d+, 5:24/km, FCmoy 76%, FCmax 85% (en montée )
Une bonne petite SL avec le début de la prépa spécifique à AS42 et deux fractions de 3000m
Après 55 minutes tranquillou à 73% et 5:37/km au cours desquelles les sensations moyennes des premiers instants se sont nettement améliorées, un petit gel avalé et c'est partie pour un premier test à AS42.
Super à l'aise des le départ à l'allure cible de 5:05/km avec une FC à 76%, je décide de forcer un peu la cadence en visant 5:00/km : au final 3000m réalisés à 4:59/km avec une FCmoy de 77%
Une gorgée d'eau pendant la récup et je repars avec cette fois-ci entre 4:50 et 4:55/km, juste pour voir Même si les jambes commencent un peu à tirer - je suis à 1h20 de course - l'allure reste envisageable : 4:53/km à 79%
Retour à la maison en montée avec l'idée que je pourrais peut être bien suivre les ballons 3h30 pour le MDP
Bilan : 1h43, 19.1km, 190m d+, 5:24/km, FCmoy 76%, FCmax 85% (en montée )
par plusloin
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris
Posted il y a 13 ans 9 mois #84365
C'est effectivement une belle sortie au vue des kms parcourus , du temps mis a les parcourir et de la FC.
Une petite question :
Lorsqu'on c'est habitué à courir a une AS10 ? n'est-il pas difficile de se raisonner a tenir une AS21 ou 42 alors qu'on pourrait aller plus vite ?
meme si je sais que l'AS10 n'est pas "tenable" sur un semi ou pire un marathon , mais à l'entrainement ??
Une petite question :
Lorsqu'on c'est habitué à courir a une AS10 ? n'est-il pas difficile de se raisonner a tenir une AS21 ou 42 alors qu'on pourrait aller plus vite ?
meme si je sais que l'AS10 n'est pas "tenable" sur un semi ou pire un marathon , mais à l'entrainement ??
par rycker
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 13 ans 9 mois #84366
Pour ma part, je fais bien la différence entre chaque allure :
AS10 c'est relance permanente,
AS21 c'est essoufflement tenable,
AS42 c'est juste un peu plus que l'EF
Et sans aucun doute impossible de tenir une AS10 au delà de 45min et une AS21 au delà d'1h40... donc à l'entraînement, même un psychocap reste raisonnable Si ce n'est que dès la 1ère séance mon AS42 est passée de 5:10/km à 4:55/km
AS10 c'est relance permanente,
AS21 c'est essoufflement tenable,
AS42 c'est juste un peu plus que l'EF
Et sans aucun doute impossible de tenir une AS10 au delà de 45min et une AS21 au delà d'1h40... donc à l'entraînement, même un psychocap reste raisonnable Si ce n'est que dès la 1ère séance mon AS42 est passée de 5:10/km à 4:55/km
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois
par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par plusloin.
Temps de génération de la page : 0.322 secondes