S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #83896
:laugh: :laugh: :laugh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #83898
belle séance :woohoo: on est quasi sur les même temps d'ailleurs sur nos séances vma ...

allez, dans 1h , c'est à moi pour du 30/30 B)

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #84288
Samedi 12 février

Même topo que lundi, ma séance EF se fait hors des sentiers battus avec les mêmes objectifs : 70% en descente et sur le plat et 80% en montée.
RAS, sensations bonnes, allure satisfaisante, pas de fatigue en vue de la SL de demain matin :)

Bilan : 52', 9.3km, 180m d+, 5:37/km, FCmoy 74%, FCmax 81%
par plusloin

Posted il y a 13 ans 9 mois #84364
Dimanche 13 février

Une bonne petite SL avec le début de la prépa spécifique à AS42 et deux fractions de 3000m :)
Après 55 minutes tranquillou à 73% et 5:37/km au cours desquelles les sensations moyennes des premiers instants se sont nettement améliorées, un petit gel avalé et c'est partie pour un premier test à AS42.

Super à l'aise des le départ à l'allure cible de 5:05/km avec une FC à 76%, je décide de forcer un peu la cadence en visant 5:00/km : au final 3000m réalisés à 4:59/km avec une FCmoy de 77% B)

Une gorgée d'eau pendant la récup et je repars avec cette fois-ci entre 4:50 et 4:55/km, juste pour voir :evil: Même si les jambes commencent un peu à tirer - je suis à 1h20 de course - l'allure reste envisageable : 4:53/km à 79% :whistle:

Retour à la maison en montée avec l'idée que je pourrais peut être bien suivre les ballons 3h30 pour le MDP :unsure: ;)

Bilan : 1h43, 19.1km, 190m d+, 5:24/km, FCmoy 76%, FCmax 85% (en montée ;) )
par plusloin

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #84365
C'est effectivement une belle sortie au vue des kms parcourus , du temps mis a les parcourir et de la FC. :)

Une petite question :

Lorsqu'on c'est habitué à courir a une AS10 ? n'est-il pas difficile de se raisonner a tenir une AS21 ou 42 alors qu'on pourrait aller plus vite ?

meme si je sais que l'AS10 n'est pas "tenable" sur un semi ou pire un marathon , mais à l'entrainement ??
par rycker

Posted il y a 13 ans 9 mois #84366
Pour ma part, je fais bien la différence entre chaque allure :

AS10 c'est relance permanente,
AS21 c'est essoufflement tenable,
AS42 c'est juste un peu plus que l'EF ;)

Et sans aucun doute impossible de tenir une AS10 au delà de 45min et une AS21 au delà d'1h40... donc à l'entraînement, même un psychocap reste raisonnable ;) Si ce n'est que dès la 1ère séance mon AS42 est passée de 5:10/km à 4:55/km :P
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par plusloin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes