S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 5 mois #171045
Tu as dit que tu ne ferais pas de CR mais peux tu répondre à quelques questions"techniques" afin de profiter de ton expérience :

-as tu fait un petit échauffement ?
-tu as géré au cardio mais sur quel %?
-comment t es tu alimenté,hydraté ?

Le semi de Lyon est sympa?

- quel sac à dos et quel quantité d'eau au départ ?
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par noldi00
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par noldi00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 5 mois #171051
plusloin écrit:

Denis, puisqu'on finit dans des temps similaires, tu ne serais pas par hasard le bon samaritain qui m'a gentiment donné une fiole de "coup de fouet" en fin de parcours ? :unsure:

Si j'avais pu te dépanner ça aurai été avec grand plaisir, mais désolé, je n'utilise pas de gel, ça n'est donc pas moi. A ce sujet, le coup de fouet c'est vraiment éficace?

J'espère que tes courbatures on disparue et que tu arrive à bien récupérer. As-tu utiliser de la Sporténine pendant la course?

Une autre idée de course dans le coin, c'est la traversée des Dentelles de Montmirail fin juin je crois. Un trail plutôt roulant il me semble (21km et dans les 500 m de D+).
En tous cas récupère bien et au plaisir de se croiser sur un prochain parcours ;)

noldi00 écrit:

-as tu fait un petit échauffement ?

L'avantage dans ce type de trail (à moins de viser véritablement un "chrono") c'est que l'échauffement tu le fais les premiers km de la course :P
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Pyrèntrail
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Pyrèntrail.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 5 mois #171254
noldi00 écrit:

Le semi de Lyon est sympa?

Ça je peux répondre !!
Oui il est très sympa. Le parcours est très facile pas de montée, limite un faux plat par ci par là mais très courts. L'ambiance était bien sympa avec un peu de tranquillité dans la traversée du parc de la tête d'or.
Beaucoup, beaucoup de coureurs car les trois épreuves 10, semi et marathon étaient lancés en même temps. De mémoire près d'1/4 d'heure pour franchir la ligne de départ depuis le dernier sas. :silly:

Je pense y retourner cette année soit pour passer (enfin) sous la barre des 2h au semi, soit pour mieux gérer un marathon et passer de 4h30 à 4h15.
par Amenhi

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 5 mois #171395
Me revoilà après une petite semaine de break course à pied où j'ai joué les G.O. en tant qu'accompagnateur de la classe de mer de ma fille... 50 gamins de 6-8 ans à encadrer pendant 4 jours, ça aussi c'est un sacré marathon !!! :P

Le début de semaine fut relativement dur avec des courbatures comme jamais qui auront persisté jusqu'au vendredi : un record en soi :silly:
L'évènement digéré je suis finalement content d'avoir goûté aux caillasses ardéchoises et n'exclus plus de retenter ma chance l'année prochaine. Je n'aime pas rester sur une impression négative : il va falloir que je travaille un peu plus sérieusement ce type d'effort que j'avais clairement sous estimé. L'usure musculaire est un paramètre que j'ai objectivement négligé dans ma gestion de course... On ne m'y reprendra pas ;)

pour répondre à tes questions Arno :

1) Pas d'échauffement ! A mon avis totalement inutile sur ce genre d'épreuve où l'on part très en dedans.

2) Concernant le cardio, je visais des fréquences comprises entre 75 et 80%. Ce n'est certainement le facteur limitant sur cette course puisque ma FC a même eu tendance à baisser sur la deuxième moitié, les crampes m'ayant forcé à ralentir.

3) Niveau alimentation et hydratation, j'ai absorbé un gel par heure de course (6 au total) quelques quartiers d'orange, et bu entre 5 et 6 litres d'eau plate (CamelBak), gazeuse et Coca (Ravito). Je pense que c'est plus le manque d'entraînement spécifique qui est à l'origine de ma défaillance qu'un défaut d'alimentation.

4) Je ne connais pas (encore) le semi de Lyon ;)

En bonus, les premières photos publiées :

[img
Fin de parcours difficile :S

[img
Il est dur à suivre le Sergio :P
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par plusloin.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 5 mois #171425
Merci pour ton retour,ca va m aider pour la semaine prochaine ;)

superbe les photos,meme si le parcours est cassant ca donne envie :cheer:

Bonne suite de récup surtout après 1 semaine avec une classe complete :laugh:
par noldi00

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 5 mois #171513
Samedi 3 juin

L'envie de courir étant revenue, je me lance en toute fin de journée dans un footing en EF 75%... Besoin d'allonger la foulée après la rando de la semaine dernière.
Les sensations assez bonnes au départ se dégradent très vite : je ne suis manifestement pas remis de mon trail :( Les muscles sont durs et douloureux, je m'arrête donc après 45 minutes et rentre à la maison en marchant...
Je vais attendre encore jusqu'à jeudi avant de recourir histoire de me refaire une petite santé ;)

Bilan : 45min, 8.5km, 40m d+, 5:19/km, FCmoy 73%, FCmax 81%
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes