S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 6 mois #170647
Quelques photos de ce qui nous attend :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Comme je ne suis pas certain de sortir l'appareil photo, je préfère les mettre avant ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

très beau :kiss:

l'avantage de ce coin , c'est que ça ne monte jamais trop longtemps, d'ou le D+ raisonnable....ça sera plutot une succession de mounta/cala et ça peut etre un vrai profil pour toi pierrot :woohoo:

Enjoy !!!

meme temps prévu à Cabries .....mélange orage/éclaircies ;)

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Trail des Gorges de l'Ardèche

Posted il y a 12 ans 6 mois #170698
Je reviens de St Martin où j'ai retiré mon dossard ; l'Ardèche est très haute, ce qui oblige l'organisation à modifier le parcours et à supprimer 2 passages à gué et à remplacer le 3ème par une traversée en canoë. Du coup, le parcours ne fera plus "que" 40 km contre 41 mais on va prendre 1350 m de d+ au lieu de 1200 ;)
par plusloin

Posted il y a 12 ans 6 mois #170776
Bon ben voilà, c'est fait... J'entre par la petite porte dans la confrérie des trailers :S
A chaud, je ne sais pas trop quoi en penser. Un seul mot pourrait tout résumer : "souffrance" :blink:

J'ai pas trop d'expérience dans le domaine, mais je peux vous assurer que cette épreuve là, c'est du très, très costaud ! Sergio avec qui j'ai partagé les sentiers (c'est un bien grand mot :silly: ) me laissait entendre que le trail du Ventoux à côté, c'est presque roulant :huh: :S :blink:
La difficulté du parcours réside surtout dans la nature du terrain qui ne laisse quasiment aucun répit... Pourri en montée, pourri en descente et pire, pourri sur le plat où même là il est souvent impossible de courir :( Tout ça pour dire que je reste un peu sur ma faim : je pensais faire de la course à pied. Sur 39 km, on à peine dû courir 8 ou 9 km avec au mieux 2 km de course continue.
Il faudra que je réitère l'expérience sur une autre course, mais là, on ne peut pas dire que je sois tombé amoureux de la discipline :unsure:
Malgré une gestion au cardio relativement prudente au départ, nous sommes partis trop vite pour espérer finir correctement. Usés par le relief (pentes maxi +56%/-51% :blink: ) les prémices de crampes sont apparus au 24ème km, début de la lente et inexorable agonie qui m'a permis de faire connaissance avec le mur des 30 km. Jamais autant souffert - et pas seulement en course à pied - quadri, mollets, ischio, adducteurs... Ils ont tous crampé à un moment ou un autre :X Et je ne parle pas des ampoules :S

Content d'avoir relevé le défi et d'avoir partagé ça avec mon pote Sergio à qui je dois une fière chandelle sur les 7 derniers km :) Mais là, un petit break s'impose. 6 semaines après le marathon, c'était trop court ! Il va me falloir quelque temps pour digérer tout ça ;)

Pas sûr que je fasse un vrai CR - j'ai tellement subi la course que je ne me souviens pas des détails, vous devrez vous contenter de la trace GC : connect.garmin.com/activity/182510703#

Bilan : 5h40, 39km, 1670m d+, 8:42/km, FCmoy 78%, FCmax 88% - 40ème/environ 120 (vainqueur en 4h12 :blink: )
par plusloin

Bizarre ,sur nos 2 courses ,on est sur les temps globalement estimé mais le ressenti de la course et de la subir gâché tout :S

Bravo tu t es bien battu et s ils sont assez court(200m D+) y a qques sacrés murs sur ton graphe !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes