S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin

Posted il y a 14 ans 3 mois #54946
Mercredi 28 juillet

Séance VMA qui sur le papier ne me paraissait pas trop violente avec 2 série de 6 fois 45-45'' à 100% VMA...
Même si les premières accélérations n'ont pas été trop éprouvantes, la seconde série m'a obligé à puiser dans les réserves.

Au final 13,1 km et 1h10 avec des fractions de 45'' tenues entre 3:35 - 3:42/km : il semblerait que ma VMA progresse un peu, à moins que je sois en sur régime ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 14 ans 3 mois #54960
Jeudi 29 juillet

57 minutes d'EF avec ma moitié. Un peu moins de 10 km : une bonne séance de récupération active avant ma première séance de côtes prévue pour samedi matin dans le Cantal :)
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Plusloin

Posted il y a 14 ans 3 mois #55007
plusloin écrit:

Pourquoi pas ? Ce serait avec grand plaisir :)
Nous sommes déjà tout un petit groupe de "coureurs du dimanche" dont c'est l'unique course annuelle...

Avec un lièvre de ton calibre, je devrais pouvoir envisager d'accrocher mon record ;)

Départ devant la mairie de St Paulet de Caisson le 12/09/10 vers 9h30 (à confirmer). C'est à 5 km à l'ouest de Pont St Esprit.

pas besoin de moi pour que tu fasses ton record hein !!! je verrai si je peux assister a ca ;-)

Posted il y a 14 ans 3 mois #55134
Samedi 31 juillet

1 h10 et 13,4 km
Séance en côte avec 2 séries de 5 montées d'1'30" avec récupération en descente.

J'appréhendais un peu puisque je n'avais jamais pratiqué ce type d'entraînement et finalement ça c'est très bien passé.
Une séance agréable, avec le relief prononcé du Cantal. Des accélérations en côtes à 4:30 - 4:40/km qui, bien qu'éprouvantes, m'ont permis de me rassurer quant à la forme du moment :)
par plusloin

Posted il y a 14 ans 3 mois #55274
Mardi 3 août

Footing matinal avant de partir au boulot.
9,4 km en 52 minutes en EF 70% avec une petite accélération de 4 minutes dans la côte finale.
Une sortie tranquille qui confirme que mon allure en EF se situe maintenant autour de 5:40/km soit une bonne minute de mieux qu'au début de l'année :)
par plusloin

Posted il y a 14 ans 3 mois #55335
Mercredi 4 août

On continue la préparation spécifique avec une nouvelle séance en côte : 2 fois 6 montées 1:30 avec R = 3 minutes - 13 km en 1h12

Une sortie assez difficile en soirée après une journée de boulot, j'avais même en tête de ne faire que les 6 premières montées. C'était sans compter sur le côté tatillon du gaillard : il n'est pas question de renoncer à une séance planifiée, je ne l'ai jamais fait, c'est pas maintenant que ça va commencer :P

Bien que dans la difficulté, les montées ont été assez régulières avec une allure autour de 4:40/km dans une pente à 4 - 5%...
Le palpitant ne s'est pas spécialement emballé (FCmax 91%), par contre, j'ai vraiment craché mes poumons :S

Je sens malgré tout que ce type de séance va payer en me faisant gagner en puissance ;)
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes