Plusloin - En mode flamant rose
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
FredX écrit:
Toutes mes mesures se font en pourcentages bruts de FCM : je n'utilise pas la formule de Karvonen parce que ma FC de repos est trop fluctuante
Valeurs brutes : 90% = 170 bpm - 93% = 176 bpm
Valeurs Karvonen : 90% = 175 bpm - 93% = 179 bpm
C.Q.F.D.
Tout s'explique maître (padawan) CAPello !Au fait petite précision quand je te donnais les % de FC pendant mon 10 kilo, je travaille tout le temps en karvonen.
Est-ce ton cas ? Si non cela peut expliquer que tu ai couru 'cool' en suivant les FC
Toutes mes mesures se font en pourcentages bruts de FCM : je n'utilise pas la formule de Karvonen parce que ma FC de repos est trop fluctuante
Valeurs brutes : 90% = 170 bpm - 93% = 176 bpm
Valeurs Karvonen : 90% = 175 bpm - 93% = 179 bpm
C.Q.F.D.
par plusloin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
gilles84 écrit:
Le problème avec les marathons d'automne, c'est qu'il faut démarrer la préparation fin août en pleine cagneje pense aussi que l'hiver est le mieux pour un marathon ....pour ça que je fini l'année par ça
par plusloin
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Alors que les marathons de printemps, on s'entraine sous la neige, ça a plus de charme....
Je me rappelle les sorties de l'hiver dernier où la neige crissait sous mes foulées, c'est une sensation bien agréable...
Quoique vous êtes dans des régions où la neige ne doit pas trop montrer souvent le bout de son nez....
Je me rappelle les sorties de l'hiver dernier où la neige crissait sous mes foulées, c'est une sensation bien agréable...
Quoique vous êtes dans des régions où la neige ne doit pas trop montrer souvent le bout de son nez....
par FredX
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
2010 = cru exceptionnel avec 2 fois 30 cm en janvier puis en mars !!!
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par plusloin
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par plusloin.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Vendredi 23 juillet
Footing vallonné de 9,3 km en 53 min.
Les sensations sont bonnes, j'ai respecté strictement l'EF jusqu'à la côte du 7ème km où je me suis imposé deux fractions d'une minute à 90% (4:20/km) dans la montée avec 30 sec de récup entre chaque.
Je sais, ça sert à rien mais au moins ça défoule et ça me donne un petit avant goût de la préparation à venir
Footing vallonné de 9,3 km en 53 min.
Les sensations sont bonnes, j'ai respecté strictement l'EF jusqu'à la côte du 7ème km où je me suis imposé deux fractions d'une minute à 90% (4:20/km) dans la montée avec 30 sec de récup entre chaque.
Je sais, ça sert à rien mais au moins ça défoule et ça me donne un petit avant goût de la préparation à venir
par plusloin
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Plusloin
Posted il y a 14 ans 4 mois #54548
que neni, je trouve que ça fait toujours un peu du bien de "lacher les chevaux" ,même sur 1' !!!
je pense que tu es comme moi et que l'allure EF à 6'00 environs, tu as l'impression d'etre "en dedans"...alors peut etre que c'est pour se rassurer, pour derrouiller les muscles, je sais pas, mais ça fait du bien c'est sur
je pense que tu es comme moi et que l'allure EF à 6'00 environs, tu as l'impression d'etre "en dedans"...alors peut etre que c'est pour se rassurer, pour derrouiller les muscles, je sais pas, mais ça fait du bien c'est sur
Temps de génération de la page : 0.280 secondes