Suivi de FredX - Reprise après Vannes
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327822Il y a erreur ! Le Fartlek est en deuxième partie de la video (à partir de 5'20) C'est beaucoup moins "violent" et utile pour gagner en vitesse, en rythme sur un profil "vallonné"Une bosse avec 100 à 200 m de D+ positif a répéter 4 à 6 fois en courant et maintenant 85% de Fc !!!!!!!!!!!!
Moi je "meurs" si je fais ça , les 85% je les atteints en moins de 2
Le Fartlek intervient souvent en fin de prépa, il permet de travailler le rythme avec une séance plutôt light en terme de fatigue et ludiqueDe toutes façons , la prépa tire à sa fin , une nouvelle fois on aura fait pour le mieux , d'ailleurs Fred doit être arrivé pas loin de son pic de forme puisque ses chiennes n'arrivent plus à le suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327834Rycker écrit:
Il y a erreur ! Le Fartlek est en deuxième partie de la video (à partir de 5'20) C'est beaucoup moins "violent" et utile pour gagner en vitesse, en rythme sur un profil "vallonné"Une bosse avec 100 à 200 m de D+ positif a répéter 4 à 6 fois en courant et maintenant 85% de Fc !!!!!!!!!!!!
Moi je "meurs" si je fais ça , les 85% je les atteints en moins de 2
Le Fartlek intervient souvent en fin de prépa, il permet de travailler le rythme avec une séance plutôt light en terme de fatigue et ludiqueDe toutes façons , la prépa tire à sa fin , une nouvelle fois on aura fait pour le mieux , d'ailleurs Fred doit être arrivé pas loin de son pic de forme puisque ses chiennes n'arrivent plus à le suivre
Autant pour moi , je n'avais pas été jusqu'au bout de la vidéo
- FredX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327871Intéressante cette séance "montagnes russes" j'imagine les chiennes tournant la tête façon Roland Garros à chaque passage
Oui c'était tout à fait ça !! Enfin quand elles écoutaient et restaient tranquillement couchées...
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 10 ans 2 mois #327872Le Fartlek intervient souvent en fin de prépa, il permet de travailler le rythme avec une séance plutôt light en terme de fatigue et ludique
Oui mais le fartlek se fait à vitesse rapide (c'est de la VMA en fait) et je n'ai plus trop envie d'en faire...
Par contre je retiens la notion d'entrainement pyramidal, ça a l'air bien intéressant...
Pas envie de me blesser par des accélérations trop soudaines, surtout à 15 jours de l'objectif...
J'ai eu une tendinite cet hiver, suite à un 10K + un 7K effectués à fond sur une période proche (une semaine entre les deux), et je n'ai pas trop envie de repartir là dedans... Alors j'économise ma (vieille) carcasse... Je laisse la VMA aux jeunots...
Sinon pour expliquer le pourquoi d'une telle séance (montagnes russes en aller-retour) il faut savoir que je n'ai pas de terrain pentu près de chez moi et que ces deux bosses sont les seules facilement accessibles...
- denrun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328026Par contre je retiens la notion d'entrainement pyramidal, ça a l'air bien intéressant...
VMA 100% avec 4x(150m r100m + 300m r200 + 500m r300) ce type de séance m'a personnellement fait beaucoup progresser sur ma VMA , au début je ne faisait que 3 séries puis 4
en tout cas belle prépa de ta part, je te souhaite de te faire plaisir
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 10 ans 2 mois #328307On part Sabine et moi dans la forêt de Loches, c'est son domaine !!!
Loches une forêt bien vaste, avec plein de chemins partout, et pour être vallonné, c'est vallonnée... Bref, le terrain de jeu idéal pour notre prépa...
Dès le début je demande à Sabine, comment elle fait pour s'y retrouver, y'a vraiment plein de chemins partout...
"Pas de problème je ne me perds jamais, une seule fois mais c'était sous la neige...", OK on part confiants...
Y'a de jolis toboggans, des chemins avec des genêts partout, des descentes douces, des montées rudes, impeccable, c'est varié et plaisant...
Il nous reste une demi-heure de sortie, il est temps de retrouver les voitures, demi-tour et retour tranquille... Enfin... On croyait...
Car au bout d'un certain temps je vois Sabine qui regarde un peu partout, tourne la tête et s'arrête un peu inquiète.. "Je ne reconnais rien... On s'est paumé !!!...
Je lui fait remarquer que paumer son compagnon dans la forêt c'est plutôt un truc de mec ça !!!
On continue un peu au jugé, en espérant revenir vers des chemins connus... Rien.... On retrouve un lac, et là je suis un peu inquiet car Sabine ne semble pas le reconnaître non plus... Arrrggghhhh....
Heureusement je courrais avec l'iPhone... On le sors... Pas de réseau... Rearrrgghhhh... On a bien la position GPS mais la carte ne s'affiche pas...
On se déplace près du lac et là ouf !!! C'est bon...
D'après le plan on voit où il faut aller, on se dirige selon la direction...
La chienne en profite pour prendre un petit bain, ça lui fait du bien elle repart en pleine forme !
Après quelques minutes, ouf Sabine se repère (pas se reperds !!!)... On va continuer tranquille pour retrouver les voitures... En tout cas les jambes vont bien, même très bien...
Cette SL sera donc un peu plus longue que voulue... 2h18 au lieu de 1h45... Merci qui ?
On dépassera donc les 20kms (20,28), et je finirai sans ressentir aucune fatigue dans les jambes, plutôt très positif tout ça !!! Je sens que je suis prêt et donc plutôt confiant !!!
Pas mal aux jambes non plus l'après midi... Je vais trouver le passage de la tondeuse (1h30) plus fatiguant que cette sortie !!!
Allez hop plus que deux semaines et c'est le jour J !