Suivi de FredX - Reprise après Vannes
- FredX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327375
Première séance de cette 10ème semaine : 1h d'EF
Je pars le soir en sortant du boulot, le thermomètre annonce 24°C !!! Incroyable c'est l'été !!!
Dès le début je pars doucement en me disant qu'il faut que je teste un peu l'allure escargot, histoire d'arriver au bout de mon trail de 45kms...
Étonnamment pour un soir et une "chaleur" conséquente, la FC reste plus que raisonnable... Là ou je monte facilement près de 130, là je reste sous les 120 pulses... Soit 71% de FCM... Bizarre de chez bizarre...
Voyant cela je me fixe comme objectif de faire une vraie séance d'EF et de ne pas dépasser les 120 !
Alors là je vous dis pas au niveau de l'allure... Je me traine, je me traine...
Heureusement je cours dans un lieu pas hyper fréquenté, mais bon je me suis fait doubler une fois, le gars a du se demander ce que je faisais pour trainer comme ça...
J'ai donc réussi à maintenir ma FC sous les 120 (une moyenne de 118 sur la sortie). Et bizarrement les sensations au niveau jambes n'étaient pas terribles... Ne pas courir vite c'est pas facile !!!
Au final 1h de course pour 8,59kms soit une moyenne de 6'59" !!!!
Je pars le soir en sortant du boulot, le thermomètre annonce 24°C !!! Incroyable c'est l'été !!!
Dès le début je pars doucement en me disant qu'il faut que je teste un peu l'allure escargot, histoire d'arriver au bout de mon trail de 45kms...
Étonnamment pour un soir et une "chaleur" conséquente, la FC reste plus que raisonnable... Là ou je monte facilement près de 130, là je reste sous les 120 pulses... Soit 71% de FCM... Bizarre de chez bizarre...
Voyant cela je me fixe comme objectif de faire une vraie séance d'EF et de ne pas dépasser les 120 !
Alors là je vous dis pas au niveau de l'allure... Je me traine, je me traine...
Heureusement je cours dans un lieu pas hyper fréquenté, mais bon je me suis fait doubler une fois, le gars a du se demander ce que je faisais pour trainer comme ça...
J'ai donc réussi à maintenir ma FC sous les 120 (une moyenne de 118 sur la sortie). Et bizarrement les sensations au niveau jambes n'étaient pas terribles... Ne pas courir vite c'est pas facile !!!
Au final 1h de course pour 8,59kms soit une moyenne de 6'59" !!!!
par FredX
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327535
salut fred,
effectivement courir lentement sur du plat est dur et même fatiguant
ta séance ressemble à la mienne de mardi car j'ai aussi tourné à 7'03 pour 71% fc pour 9,29kms et 1h05
ta séance ressemble à la mienne de mardi car j'ai aussi tourné à 7'03 pour 71% fc pour 9,29kms et 1h05
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Ernest FP.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327539
bogoss44 écrit:
Rigolo effectivement ces séances qui se ressemblent...
salut fred,
Rigolo effectivement ces séances qui se ressemblent...
par FredX
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327795
Deuxième séance de la semaine 10 : Séance avec 2 * 10' à 85-90% de FCM prévue.
Je la transforme en 2 * 10' de côtes...
Je pars dans mon coin favori un petit enchaînement de deux belles bosses que je vais monter et descendre pendant 10' sans m'arrêter... En fait je me mets dans la cuvette entre les deux bosses et je monte d'un côté pour redescendre immédiatement...
Les chiennes ne vont comme d'habitude pas trop comprendre mais au bout d'un certain temps j'arrive à les faire attendre en bas de la cuvette où elles vont me voir passer régulièrement... Un peu bizarre le gars mais bon...
Cette belle sortie va me confirmer que j'ai progressé dans les montées et ça c'est un peu rassurant...
Au final, 1h17' de course pour 11,80kms...
Je la transforme en 2 * 10' de côtes...
Je pars dans mon coin favori un petit enchaînement de deux belles bosses que je vais monter et descendre pendant 10' sans m'arrêter... En fait je me mets dans la cuvette entre les deux bosses et je monte d'un côté pour redescendre immédiatement...
Les chiennes ne vont comme d'habitude pas trop comprendre mais au bout d'un certain temps j'arrive à les faire attendre en bas de la cuvette où elles vont me voir passer régulièrement... Un peu bizarre le gars mais bon...
Cette belle sortie va me confirmer que j'ai progressé dans les montées et ça c'est un peu rassurant...
Au final, 1h17' de course pour 11,80kms...
par FredX
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327815
Intéressante cette séance "montagnes russes" j'imagine les chiennes tournant la tête façon Roland Garros à chaque passage
Vu le type "succession de bosses" de ce Belle Ile en Trail il serait peut être intéressant de faire quelques séances de Fartlek
EDIT : deuxième partie de la video (5'20)
Vu le type "succession de bosses" de ce Belle Ile en Trail il serait peut être intéressant de faire quelques séances de Fartlek
EDIT : deuxième partie de la video (5'20)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par YMCA
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par YMCA.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Belle Ile Sem 10/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #327820
Une bosse avec 100 à 200 m de D+ positif a répéter 4 à 6 fois en courant et maintenant 85% de Fc !!!!!!!!!!!!
Moi je "meurs" si je fais ça , les 85% je les atteints en moins de 2
De toutes façons , la prépa tire à sa fin , une nouvelle fois on aura fait pour le mieux , d'ailleurs Fred doit être arrivé pas loin de son pic de forme puisque ses chiennes n'arrivent plus à le suivre
Moi je "meurs" si je fais ça , les 85% je les atteints en moins de 2
De toutes façons , la prépa tire à sa fin , une nouvelle fois on aura fait pour le mieux , d'ailleurs Fred doit être arrivé pas loin de son pic de forme puisque ses chiennes n'arrivent plus à le suivre
par rycker
Temps de génération de la page : 0.326 secondes