S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de FredX - Inscrit Trail Golfe du Morbihan

Posted il y a 11 ans 7 mois #226056
Rycker écrit:

Si on part sur 8km/h ça nous ferais le tout en 7 heures donc de la marge non pour tous non ??? :huh:

De ma petite expérience, il faut partir sur l'allure qui est la moins consommatrice en énergie. Pour ma part en dessous de 8km/h je passe a la marche car en dessous de 8km/h je sautille sur place, au lieu d'avoir un déplacement longitudinal et bah je dépense plus d'énergie pour sauter en l'air que pour avancer.

Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux peut-être alterner marche et EF, pour votre trail car courir bien en dessous de son EF, n'est a mon avis, pas une garantie pour dépenser moins d'énergie.

Bonne prepa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Inscrit Trail Golfe du Morbihan

Posted il y a 11 ans 7 mois #226066
RunningZap écrit:

Rycker écrit:

Si on part sur 8km/h ça nous ferais le tout en 7 heures donc de la marge non pour tous non ??? :huh:

De ma petite expérience, il faut partir sur l'allure qui est la moins consommatrice en énergie. Pour ma part en dessous de 8km/h je passe a la marche car en dessous de 8km/h je sautille sur place, au lieu d'avoir un déplacement longitudinal et bah je dépense plus d'énergie pour sauter en l'air que pour avancer.

Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux peut-être alterner marche et EF, pour votre trail car courir bien en dessous de son EF, n'est a mon avis, pas une garantie pour dépenser moins d'énergie.

Bonne prepa

Ah , en voilà un point de vue interessant , c'est vrai que j'arrive à courir à 9 km/h sans effort mais en dessous je n'ai pas essayé ....

A tester donc

Merci ;)
par rycker

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de FredX - Inscrit Trail Golfe du Morbihan

Posted il y a 11 ans 7 mois #226075
je serais assez d'accord également, courir lentement est pour moi un véritable calvaire
j'avais pensé d'abord 1h de course puis 1'30 de marche, puis marche toutes les 30 min enfin un truc du genre

pour l'heure pour moi c'est plutôt immobilisme, j'ai la tête comme une pastèque, ce rhume ne me lâche plus, j'en ai marre mais marre
par sabine

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Inscrit Trail Golfe du Morbihan

Posted il y a 11 ans 7 mois #226078
Perso methode cyrano : 1' de marche pour 14' de course a pied (allure autours de 6'30 surment).
Je validerais l'allure à l'entrainement lors des SL. ;)
Sabine courage.;)
par CED37

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de FredX - Inscrit Trail Golfe du Morbihan

Posted il y a 11 ans 7 mois #226079
euh 14'!! pourquoi 14 et pas 15 ou 20, ou 30?
mais je me fierai à ton expérience
bizarrement j'ai hâte d'y être
argh faut encore que j'aille m'acheter un camelbag
par sabine

Réponse de wilf sur le sujet Re: Suivi de FredX - Inscrit Trail Golfe du Morbihan

Posted il y a 11 ans 7 mois #226080
sabine écrit:

argh faut encore que j'aille m'acheter un camelbag[/quote]

J'ai acheter un SALOMON Agile 12 ! A acheter au plus vite il faut apprendre à s'en servir !.... :S
par wilf

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes