S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12

Posted il y a 13 ans 4 mois #109808
SALUT fred

bon courage a toi, je vois que tu te prepares serieusement pour les 20 kms de tours

j'y serai aussi,fabienne et sabine egalement

a bientot et bon courage
par TDS37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12

Posted il y a 13 ans 4 mois #109809
FredX écrit:

On y est allé mollo, mollo, faut dire que j'avais passé ma journée à faire des allers/retours déchetterie, alors ça use un peu !!!

Qui c'est qui se trouve des excuses ????? :P ;)
par rycker

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 3/12

Posted il y a 13 ans 4 mois #109810
Séance prévue : 2 * 5 côtes de 45" à 1'

Première fois que je fais ce type de séance, j'ai repéré depuis pas mal de temps une côte qui correspond à peu près au dénivelé demandé (aux alentours de 5%).
Le réveil sonne ce matin à 7h00, mais ouh là je me sens pas trop d'y aller, un peu les mollets durs, mais finalement je me décide et m'équipe pour partir découvrir un nouveau type de séance, la séance de côtes !!!
Je file sur le chemin pour retrouver le départ de la côte visée, je la fais une première fois tranquille, 1'30" de montée, ça devrait être bon à rythme plus soutenu je devrai être dans le timing ! Je fais une petite boucle pour être dans les 20' d'échauffement et je me représente devant la montée !
Je ne sais trop quelle allure adopter pour les premières montées, j'essaie d'être le plus possible "fluide" de ne pas trop piocher et d'en garder sous la semelle pour pouvoir effectuer ces séries à une allure à peu près constante.
Ma chienne va me suivre en se demandant quel est ce nouveau jeu ! Après les 30"-30", les PPS, voilà encore un truc ridicule que font les humains, monter et descendre la même côte plusieurs fois de suite !!! Sont fous !!!

Voilà les allures que je vais tenir sur ces 10 montées (dénivelé entre 8 et 10m me dit la garmin, durée entre 48" et 55") :

1ère montée 189m allure 5'01" FC max : 143
2ème 189m allure 4'50" FCM 146
3ème 193m allure 4'38" FCM 146
4ème 191m allure 4'37" FCM 148
5ème 188m allure 4'46" FCM 147

Deuxième série :

187m allure 4'48" FCM 146
186m allure 4'53" FCM 146
197m allure 4'41" FCM 148
195m allure 4'46" FCM 148
194m allure 4'43" FCM 148

Au final ça épuise bien quand même, la fatigue est surtout musculaire car au niveau cardio l'effort n'est pas trop long et avec la descente on bénéficie d'un temps de repos conséquent.
Je serai pas fâché de terminer cette séance quand même !!

Petit détail, lors de cette séance aucun escargot ne sera écrasé ! je vais en éviter un gros situé en plein milieu du chemin à chacun de mes passages...

Retour maison, et au final 57'50" de sortie pour un total de 9,55km
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par FredX.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12

Posted il y a 13 ans 4 mois #109811
Rycker écrit:

FredX écrit:

On y est allé mollo, mollo, faut dire que j'avais passé ma journée à faire des allers/retours déchetterie, alors ça use un peu !!!

Qui c'est qui se trouve des excuses ????? :P ;)

Et encore j'ai pas expliqué comment je n'ai pas eu le courage de faire la petite séance EF dimanche du à un samedi soir un peu rallongé !!
par FredX

Réponse de phil83 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12

Posted il y a 13 ans 4 mois #109816
jolie serie, ça dechire bien, je ne sais pas si ça augmente la VMA (au contraire je crois avoir lu) mais dans les petits raidillons on y gagne pas mal... j'les aime bien ces sorties la aussi. :)
par phil83

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 3/12

Posted il y a 13 ans 4 mois #109959
Pétard, ta FC laisse rêveur...
Le travail en côte est excellent pour préparer un trail !!!
Bravo à toi !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes