Suivi de FredX - Reprise après Vannes
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi FredX - 20 kms Tours - Sem 2/12 - Séance 1
Posted il y a 13 ans 4 mois #109356Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi FredX - 20 kms Tours - Sem 2/12 - Séance 1
Posted il y a 13 ans 4 mois #109366Et vendredi ou samedi m'attend une séance de 2 * 5 * 400m !!! arrgghhhh.....Une jolie séance qui fait mal, comme on les aime !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12
Posted il y a 13 ans 4 mois #109387Dis donc je viens de regarder ton plan , il est corsé je trouve entre les séances VMA qui pullulent , la séance de cotes , les seances PPG/PPS
J'ai regardé si c'était toi qui l'avait fait mais apparament non il vient du site , du coup j'ai regardé le mien et je me suis rassuré en voyant qu'il n'y avait que 3 séances VMA et rien de plus , ouf. au pire je rajouterais des seances EF de 45'00 /60'00 pour passer une semaine sur 2 de 3 à 4 séances si j'ai la forme mais pas de séance Suppl de VMA , meme si c'est elle qui font progressser .
Bon courage pour ta prochaine seance , et recupere bien de votre demenagement
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12
Posted il y a 13 ans 4 mois #109408Oui, je trouve aussi que le plan est un peu duraille...Et une séance VMA de terminée Une
Dis donc je viens de regarder ton plan , il est corsé je trouve entre les séances VMA qui pullulent , la séance de cotes , les seances PPG/PPS
J'ai regardé si c'était toi qui l'avait fait mais apparament non il vient du site , du coup j'ai regardé le mien et je me suis rassuré en voyant qu'il n'y avait que 3 séances VMA et rien de plus , ouf. au pire je rajouterais des seances EF de 45'00 /60'00 pour passer une semaine sur 2 de 3 à 4 séances si j'ai la forme mais pas de séance Suppl de VMA , meme si c'est elle qui font progressser .
Bon courage pour ta prochaine seance , et recupere bien de votre demenagement
Comme ça je verrai si j'ai de la marge de progression ou non...
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12
Posted il y a 13 ans 4 mois #109537Je suis un peu décalé dans mes séances, je saute donc l'EF que je ferai peut-être dimanche, la SL étant prévue samedi avec un copain...
Je préfère donc faire la séance de VMA aujourd'hui avant la SL plutôt que le lendemain...
Je me réveille de bonne heure, vers 6h30 alors que le réveil était calé à 7h00. Bon j'en profite, cela va m'éviter de trop me presser/stresser dans l'avant et l'après séance.
Il fait encore bien bon ce matin, j'ai programmé la séance sur la montre en modifiant une séance existante. Pas de chance c'était une séance cycliste, l'affichage sur la montre va être inhabituel, je ne vais pas trop reconnaitre les valeurs affichées. Bon on va faire avec, l'important étant d'avoir la FC et la vitesse instantanée.
Par contre j'ai oublié de regarder l'objectif à atteindre sur mes séries de 400m... Je calcule grosso modo que 95% de ma VMA doit m'amener à courir en 13,8 / 13,9 km/h
Je me lance dans mes séries et cours un peu dans le vide au niveau repère, mais bon de toute façon je suis limite, limite, je ne pourrais pas aller plus vite que le rythme que je m'impose en essayant d'en garder un peu sous la semelle pour bien tenir les 2 * 5 * 400m !
C'est dur mais j'arrive à finir la première série dans un état à peu près correct, j'ai finalement bien géré l'allure pour ne pas me mettre trop dans le rouge et arriver à finir tous mes 400m...
Trois petites minutes de repos, et il va falloir retourner à la mine !! Sur le quatrième 400m j'ai vraiment l'impression (fausse) de faire du surplace, de ne pas avancer...
Ouf c'est fini, je retourne chez moi tranquille, la FC redescend bien, c'est plutôt bon signe...
Arrivé chez moi après le petit footing final de 3km je synchronise la montre, regarde mes temps aux 400m et suis vraiment étonné de la régularité que j'ai eu, je n'avais pas vraiment cette sensation lorsque je les ai couru...
Je regarde ensuite l'objectif à atteindre : 1'44" pour le 400m... Ah la vache je suis quasiment dans les clous, je n'en reviens pas !!!
Un vrai métronome, je vais demander la nationalité suisse si ça continue !!!
Voici les temps :
Première série :
1 : 01:44 FC à 143
2 : 01:47 FC à 139
3 : 01:45 FC à 140
4 : 01:45 FC à 141
5 : 01:45 FC à 141
FC max à 149 dans chaque série, sauf la quatrième où je me fais un petit 152 !!
Deuxième série :
1 : 01:47 FC à 141
2 : 01:45 FC à 143
3 : 01:47 FC à 141
4 : 01:46 FC à 143
5 : 01:46 FC à 139
FC max à 148 pour 3 séries et 151 pour deux
Bizarre cette FC qui reste vraiment basse... Bon faut en profiter, mais j'ai l'impression que dans la configuration actuelle je ne pourrai pas approcher ma FC max qui est de 164 si j'essayais.
Au final 11,51 km pour une sortie d'1h08
Pièces jointes :
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Plan 20 kms de Tours Sem 2/12
Posted il y a 13 ans 4 mois #109806Sortie tranquille effectuée avec un ami avec qui je cours de temps en temps...
On y est allé mollo, mollo, faut dire que j'avais passé ma journée à faire des allers/retours déchetterie, alors ça use un peu !!!
On a couru tranquille, on s'est pris un peu de pluie, mais elle faisait du bien !!!
Au final 13,74kms pour 1h24 de course.
Sur cette deuxième semaine, je vais donc zapper une sortie, la sortie de 45' d'EF, du à un planning un peu chargé !!
Pièces jointes :