Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!
- mushagak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bravo Alassea, je vois que tu t'es explosée, pas sérieux tout ça dis moi
Tu as pris me semble t'il, un grand plaisir à courir malgré ton coeur à 100 à l'heure....oupppps à 100% alors encore fél'citations et moins d'une heure sur plus de 10 bornes alors que tu pars comme un bolide, ça prouve bien que tu as des capacités pour descendre encore plus bas avec une meilleure gestion
Biz et...bon repos apres la rando
Tu as pris me semble t'il, un grand plaisir à courir malgré ton coeur à 100 à l'heure....oupppps à 100% alors encore fél'citations et moins d'une heure sur plus de 10 bornes alors que tu pars comme un bolide, ça prouve bien que tu as des capacités pour descendre encore plus bas avec une meilleure gestion
Biz et...bon repos apres la rando
par mushagak
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles84 écrit:
Une allure AS21 à une FC > 95% FCM, ça me surprend. Comment as-tu déterminé ta FCM ?
Quoi qu'il en soit, bravo pour cette course !
+ 1 avec gilles84 .bravo bravo bravo
et cerise sur le gateau, je pense que tu sous estime ta FCM
Une allure AS21 à une FC > 95% FCM, ça me surprend. Comment as-tu déterminé ta FCM ?
Quoi qu'il en soit, bravo pour cette course !
par bladerunner
- Alassea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
merci!
non je sais pas sérieux du tout... mais bon comme toujours en course c'est à fond!!!!
et la ballade récup' d'aujourd'hui était super! paysages magnifique et soleil! et tres tres chaud... on se croirait vraiment en été.. 6h de marche, et pas mal de D+ au final.
pour ce qui est de ma FCm, je ne pense pas qu'elle soit sous-évaluée, le soucis vient plutot de mon AS21, qui est une allure que je tenait cet hivers au froid avec une FC au allentour de 83-87%. mais hier entre la méga chaleur, le fait que ca fait une semaine que j'ai pas couru, que je sort de 2 semaine d'antibio, que niveau santé c'est toujours pas le top, et que en plus je suis partie trop a fond, ben la FC à décollé et a eu bien de la peine a redescendre, voilà comment j'esplique.
ma FCM est celle que j'ai atteint lors qu'un 10km il y a environ 1 an, et que je n'ai pas réussit à réatteindre depuis, donc mon 100% de hier, me permet de valider cette FCM à 201.
non je sais pas sérieux du tout... mais bon comme toujours en course c'est à fond!!!!
et la ballade récup' d'aujourd'hui était super! paysages magnifique et soleil! et tres tres chaud... on se croirait vraiment en été.. 6h de marche, et pas mal de D+ au final.
pour ce qui est de ma FCm, je ne pense pas qu'elle soit sous-évaluée, le soucis vient plutot de mon AS21, qui est une allure que je tenait cet hivers au froid avec une FC au allentour de 83-87%. mais hier entre la méga chaleur, le fait que ca fait une semaine que j'ai pas couru, que je sort de 2 semaine d'antibio, que niveau santé c'est toujours pas le top, et que en plus je suis partie trop a fond, ben la FC à décollé et a eu bien de la peine a redescendre, voilà comment j'esplique.
ma FCM est celle que j'ai atteint lors qu'un 10km il y a environ 1 an, et que je n'ai pas réussit à réatteindre depuis, donc mon 100% de hier, me permet de valider cette FCM à 201.
par Alassea
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui j'avais prévu une séance de côtes, mais vu que je suis encore un peu courbaturée du week-end, j'ai préféré une séance EF bien matinale et sous la pluie!
comme ca fait du bien de courir au frais!!!!
1h06 et 9km, 8,2km/h de moyenne et une FC moyenne de 148 soit 74%, sensations excellentes!
connect.garmin.com/activity/78743034
bonne journée a tous!
comme ca fait du bien de courir au frais!!!!
1h06 et 9km, 8,2km/h de moyenne et une FC moyenne de 148 soit 74%, sensations excellentes!
connect.garmin.com/activity/78743034
bonne journée a tous!
par Alassea
- pretid
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
j'ai participé aussi aux traine savates, avec cette météo c'était super !
Bravo pour ton temps ! C'est vrai que c'était pas facile ces derniers kms face au vent !
Dis, tu as fait ta reconnaissance pour le trail de la vallée ? Alors ? raconte ?
A+
j'ai participé aussi aux traine savates, avec cette météo c'était super !
Bravo pour ton temps ! C'est vrai que c'était pas facile ces derniers kms face au vent !
Dis, tu as fait ta reconnaissance pour le trail de la vallée ? Alors ? raconte ?
A+
par pretid
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je la fait dimanche! me réjoui! promis je te raconteraiDis, tu as fait ta reconnaissance pour le trail de la vallée ? Alors ? raconte ?
bon ce soir séance cotes longues, séance tres bizard que j'0ai finalement abandonné enfin non écourté on dira, ca fait mieux!
donc des côtes longues de 4', j'ai trouvé une belle côte d'1km environ et de 3-7% de pente, ca me semble pas mal!
EF1: 25', FC moyenne 145 72%, pour une vitesse de 7,8km/h, les sensations sont excellente, la FC bien basse suis contente!
puis c'est parti pour ma première montée à 90%FCM, 4' j'accélère, et la FC peine a monter, mais vraiment j'atteint meme pas le 90% et je suis super essoufflée les bronches qui brulent, pas top quoi...
redescente pas suffisement vite...
remontée re bronche en feu sur les 4' et FC qui va pas suffisement, haut
redescente a la bonne vitesse cette fois! ouf... mais là je me dis que je vais m'arreter là pas la peine de ce faire du mal, mais arrivée en bas ca va, donc je repart mais pour 3' cette fois: FC toujours un peu basse et encore les bronches en feu et la hanche qui commence a tirer, bon cette fois c'est la bonne j'arrete... retour a la maison en EF, suis surprise comme la FC baisse vite!
encore 15', 8,7km/h de moyenne et FC à 147 soit 73%
voilà au total une séance d'1h pour 9km200.
connect.garmin.com/activity/79000694
sensations ok sauf ces bronches qui brules, j'espère juste pas me refaire une broncho-truc-chose... déjà que j'ai toujours cette sinusite qui me lache pas....
demain repos, et vendredi vélo probablement.
par Alassea
Temps de génération de la page : 0.263 secondes