S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de para sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #43300
hello,

bravo pour ton semi. quelle belle satisfaction à l'arrivée après cette longue préparation !!

bonne récup...reposes toi bien avant la prochaine course ( moi, après mon marathon, j'ai eu le coup de fatigue un mois après la course. mais voilà, on est tous différents ) et bonnes courses pour les prochaines...

Christine
par para

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #43489
Un temps printanier pour ce week-end :)
samedi grosse journée kiteski! c'était le top!!!

au jourd'hui séance d'1h en EF : 8,3km et une FC de 161 soit 71%, bonnes sentations, les jambes sont à nouveau en pleine forme! par contre le souffle dur dur.. enfin j'ai une bronchite depuis la fin de la semaine passée, donc je n'ai vraiment pas forcé, j'espère que ca passera vite...

programme pour la semaine prochaine:

lundi: repos
mardi: EF 1h
mercredi: repos
jeudi: séance AS 3X2000m ou PPS (en fonction de l'humeur...)
vendredi + samedi: repos
dimanche: SL 1h30 avec 30' à 80-85%FCM

voilà bonne semaine à tous! :)
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 7 mois #43738
et voilà je fait un magnifique plan de ma semaine et je ne respecte rien de rien, c'est moi tout craché ca....
donc hier pas d'EF, mais une séance d'aquagym spécial renforcement de la ceinture abdominale... ben les abdos ca tirent aujourd'hui...

et aujourd'hui pas le repos prévu maisune belle, meme magnifique SL! un temps magnifique, printanier et pour l'occasion j'ai sorti le short! et meme pas froid!!!
1h32 avec 40 minutes entre 80-85% FCM le gros truc quoi! je pensais que j'allais en baver.. mais non rien de rien ! facile! une vrai promenade!
-25 minutes pour ce chauffer: vitesse moyenne 8,2km/h et une FC à 72%
-40 minutes entre 80-85%FCM: vitesse moyenne 9,2km/h et une FC à 82%
-encore 27 minutes plus tranquille: vitesse moy: 8,6km/h et une FC à 78%

un nouveau parcours tres sympathique mais pas plat du tout, avec des méga de chez méga montée...

vala suis contente de moi!

et pour la suite de la semaine, ben je ne sais pas comment je l'organise..... peut-etre EF demain soir après le boulot(ca me permettra de décompresser parce que le boulot ces jour c'est galère...)
et dimanche soit une petite course de 10km juste pour le plaisir...ou une séance de PPS.
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 7 mois #44170
et bien la semaine passée mise à part cette SL de mercredi je n'ai rien fait... mais rien de rien... pas envie avec ce temps pourri....
aujourd'hui retour du beau temps, et de l'envie et surtout un besoin énorme de me dépenser à fond, de suer, pour évacuer tout le stress de cette journée de boulot terrible...
donc 22 minutes en EF pour me chauffer:vitesse moyenne 8,2km/h et une FC à 156 soit 68%
puis des séries d'escaliers, je ne peux pas dire combien, j'ai assez vite perdu le compte...
et encore 10 minutes cool pour rentrer a la maison...

c'est le type de séance qui dépence bien, sur laquel on a bien l'impression de faire travailler les muscles des jambes, mais pour la suite va falloir essayer d'organiser un minimum cette séance...durée de l'effort, temps de récup, nombre de séries, ...

bon vais meme pas essayer deprogrammer le reste de la semaine parce que je ne tiendrai pas le planning... mais si je veut courir les 20KM le 24 avril va falloir m'organiser un minimum ..
par Alassea

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #44229
allez allez tu as la niaque, ça devrait bien se passer
le printemps va nous aider à retrouver l'envie de sortir
bon courage
par sabine

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 7 mois #44324
Oui enfin des beaux jours! ca fait du bien!

j'ai revu le médecin du sport cet arpès-midi, et tout va bien! fini la physio, mais je dois continuer les étirement et bien musclé la cuisse...j'ai encore quelques gènes et légères douleurs qui sont dues à 3 petits éclat d'os (séquelle de la maladie d'Osgood-Schlatter) au niveau de l'insertion du tendon rotulien, ce qui crée son inflamation... et les muscles poplités qui sont encore un peu tendu, il a dit que ca passera avec le temps.... et que tant que ca reste qu'une gène je n'ai psa a m'inquiéter!

voilà pour feter ca je voulais faire une belle SL au soleil.. mais je peux pas.. pas le temps, je reprend le boulot a 18h30.... ca sera pour demain, ou une sortie VTT pour changer, ou le potager à labourer....
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes